jumelles : bonne surprise

Modérateur : romainletu

mattmac
Statut : Hors ligne

re: jumelles : bonne surprise

#21

Message par mattmac »

a j'oubliait le prix : 9,60 euros HT

soit en gros 92 euros pour les quatres :lol:
vachement dur a changer : 5 min par jumelles :lol: :lol: :lol:

depuis je suis un tout petit peu plus haut, j'ai récupéré mon angle d'attaque
(et oui ya 36 Kg de treuil a l'AV ;) )
j'ai gagner en angle ventral (vérifier sur le terrain dimanche, la butte qui
était "amoureuse" de ma BT fais la gueule maintenant :D )
angle de sortie mieu aussi (ça je m'en fous...si les 2/3 du sam sont passer
le reste suis de toute façon :lol: )
plus souple sur le 1er tiers :cool:
et direction assouplie !!! ben oui comme si d'origine elle était prévue pour
cette longueur de jumelles...

que du bonheur a pas cher :cool: :cool:

maintenant si y en as qui preferent bricoler et souder....pas de prb :lol:

sinon ya les kits jumelles + bagues polyu.......pour 4 fois + cher :(

voila, voila, si vous voulez des fotos du sam avec les nvlles jumelles ya cas demander pasque depuis 2/3 réponse j'ai l'impression que tout le
monde s'en fout de mon bon plan :(
c'est vrai quoi, je me reponds tout seul a ce post :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: jumelles : bonne surprise

#22

Message par Pipiche59 »

non, non,
je suis ton post avec grand intéret :ange: , çà tombe bien je vais chez mon cons mardi pour mon pb de louvoiement... :bang: :bang:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: jumelles : bonne surprise

#23

Message par Fab »

Pareil, envois les tofs stp :idée:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
mekpy
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Savièse (CH)
Statut : Hors ligne

re: jumelles : bonne surprise

#24

Message par mekpy »

Salut à tous,

Apparamment vous cherchez de la hauteur !!

Les tiralistes, lorsqu'on démonte les jumelles, on profite pour démonter les paquets de lames et on les frappes pour augmenter la courbe.

(exemple à la masse sur un fer H).

Il faut toutefois faire en sorte que lorsque vous posez le tout sur ces pattes, les jumelles soient au pire verticales par rapport au sol, de façon à ce qu'elles ne se retournent pas à l'envers.

Pour gagner en souplesse, donc en franchissement, on enlève une lame par paquet. Mais cela n'est pas judicieux pour une utilisation courante.

Voilà
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
mattmac
Statut : Hors ligne

re: jumelles : bonne surprise

#25

Message par mattmac »

sympa les combines mekpi mais permet moi de douter par rapport
a augmenté la courbe selon la méthode "bourrin" :(

il me semble que pas mal de bricoleur de lames se retrouve un jour avec
une casse franche :~: meme sur des suzuk...
sur le forum y-en a à qui la mésaventure est arrivé donc perso je touche
pas ou je monte carrement un kit complet :cool:

pour l'inclinaisont des jumelles pas de prb tu a raison :)

pour la souplesse euuuuuu ben avec mon treuil a l'avant et ma boite a outil
derriere ça fait 70 kg en plus donc ben j'enleverait pas une lame meme
sous la torture :lol: :lol:

merci de suivre les gars et demain je vous post des photos :D
Avatar du membre
mekpy
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Savièse (CH)
Statut : Hors ligne

re: jumelles : bonne surprise

#26

Message par mekpy »

C'est bien ce que j'ai dit et je le répète, ces "bricoles" nous servent pour les trials, donc poids maxi léger, et souplesse maxi pour les croisements de ponts, ensuite plus c'est haut plus c'est beau. Ensuite, tu montes des chaussettes "tétines" en 16'', le panards. Enfin le top du top, c'est un bouilleur 413 injection. Et là franchement, tu te retouves avec une machine au top, reste plus qu'à maîtriser l'âne au volant et le singe autour. (voir photo)

Voilà.

Mais remarque, on en fait voir à cette suzuk et on a jamais cassé une lame.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2801
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: jumelles : bonne surprise

#27

Message par zely30 »

J'vous ai racconté n'importe quoi. :redface:
Mes jumelles ont bien un entraxe d'origine de 70mm.

Mega désole.
Elisée.
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: jumelles : bonne surprise

#28

Message par faux RôM 4x4 »

Bah merde alors, moi qui pensait avoir trouvé mes nouvelles jumelles.... :cry:
tant pis, ca sera pour plus tard :D
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: jumelles : bonne surprise

#29

Message par Fab »

:koi: J'en ai commandé 4, tu déconnes?
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: jumelles : bonne surprise

#30

Message par Pipiche59 »

Elisée a écrit :J'vous ai racconté n'importe quoi. :redface:
Mes jumelles ont bien un entraxe d'origine de 70mm.

Mega désole.
Elisée.
tu peux donc monter les autres de 9cm d'entraxes :idée: :idée:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Répondre