Recherche de l'idéal!
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Recherche de l'idéal!
D'origine j'avais des 205R16, je suis passé en 7,50R16 pour gagner en garde au sol. D'abord j'ai monté des blackstar guyane. Rien à dire : ils sont nickel en TT, mais avec faut quand même être prudent sur la route. Ensuite -quand les guyane ont été usés- je suis passé à l'autre marque avec le même profil : les "chaco". Beaucoup plus cool sur le bitume parce que la gomme est plus tendre... Tellement plus tendre que je vais être obligé de les remplacer très très vite ! Alors je suis tenté par des pneus neufs : des BF Mud s'ils veulent bien rentrer dans mes passages de roue en 235x85R16... Pourquoi BF ne fait pas la dimension 7,50R16 ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
le 750r16
il a fallut devellope autre chose que des deriver de poids lourds ou agraire
donc ils on avec l'armée et les les gros marches de pneus mise au point des tailles inconnus a ce jour ,juste pour le TT et simplement pour le 4x4
si tu compares un comportement d'un 750r16 et 235/85r16 cela est le jour est la nuit
Par exemple tes rechapes
la carcasse il y a une chance que cela vienne d'un petit poids lourd donc cela n'est pas fait en utilisation pour un vehicule qui est beuacoup plus leger,donc moi le rechapeur je vais rogner sur les nappes pour lui donner une souplesse au poids
Si la carcasse est du 235/85r16 cela vient que du 4x4 donc meilleur est la performance pour l'utilisateur
Maintenant nous avaons des vrais produits pour nos vehicules ou les fabriquants mettent 2 a 4 ans de mise au point avec les constructeurs (michelin,dunlop ,brid, pirelli,hankook,bfg) et en essai sur des 4x4 avant de les vendrent
monte des BFG Mud et tu vas comprendre
pour ma part j'ai du mal a m'en separer pour essayer d'autre
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013