casse demi arbre avec powertrax
Modérateur : romainletu
- buck
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
casse demi arbre avec powertrax
j'ai un pote qui le week end dernier à cassé son demi arbre av ( petit coté ) en prennant il faut le dire un peu brutalement une marche. L'avant du véhicule s'est soulevé ( a rebondit ) d'environ 80 cm et le retour au sol à été fatal, pourtant le terrain était bien gras lol ... je précise il est en mud max 31.
Quelqu'un à déja t'il eu de la casse de demi arbre avec LOCK RITE, EZ, QUICK LOCK ou équivalent ???
a+
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
re: casse demi arbre avec powertrax
Par contre à l'avant, c'est plutôt l'homocinétique qui morfle avec un bloc, normalement, non ?
a+
- têtard
- Quatre-Quatreux
buck a écrit :salut à tous.
j'ai un pote qui le week end dernier à cassé son demi arbre av ( petit coté ) en prennant il faut le dire un peu brutalement une marche. L'avant du véhicule s'est soulevé ( a rebondit ) d'environ 80 cm et le retour au sol à été fatal, pourtant le terrain était bien gras lol ... je précise il est en mud max 31.
Quelqu'un à déja t'il eu de la casse de demi arbre avec LOCK RITE, EZ, QUICK LOCK ou équivalent ???
a+
ouais,...........bleusaille,........avec bloc AV Measson,...........et les deux arbres d'affilés,...........et tous cela en voulant me suivre avec mon Bugster PGO 2 roues motrices

- buck
- Quatre-Quatreux
Aloïs a écrit :Avec tout ce que j'ai fait subir à mon Sam lockrité à l'ar depuis plus d'une année, je suis étonné de la costausité des demi-axes d'origine (Guyanes 195/15 ici).
Par contre à l'avant, c'est plutôt l'homocinétique qui morfle avec un bloc, normalement, non ?
a+
le demi arbre ( l'axe ) lui même félé, la partie cardan félé également, et pour finir les dents en bout de demi arbre coté roue mangé je dirai même complétement ciré.
résultat tout à changé

- buck
- Quatre-Quatreux
têtard a écrit :ouais,...........bleusaille,........avec bloc AV Measson,...........et les deux arbres d'affilés,...........et tous cela en voulant me suivre avec mon Bugster PGO 2 roues motrices![]()
![]()
![]()
,j'est ris et tom aussi
![]()
attend tu étais avec le bugsters je croyait que tu étais avec la grenouille ??? ce jour la .
- Aloïs
- Quatre-Quatreux

Sans vouloir donner de leçons, il me semble qu'on nomme "arbres" les trucs en ferraille avec des croisillons qui sortent devant et derrière de la BT, et "demi-axes" les tiges avec des "cannelures" du côté diff et un "joint homocinétique" de l'autre (à l'avant) dans les ponts

a+
- têtard
- Quatre-Quatreux
buck a écrit :attend tu étais avec le bugsters je croyait que tu étais avec la grenouille ??? ce jour la .
non non

d'ailleur, même Philippe ,qui n'est pas moqueur, était plier de rire

- buck
- Quatre-Quatreux
la ché pas, entre pote on appele ca demi arbre ceux qui sont dans les pont et arbre ceux qu'il y a entre le nez pont et la boite de transfert mais t'as surement raison, comment t'appele ca toi tétard ?
a+
- buck
- Quatre-Quatreux
têtard a écrit :non non, avec le bugster, demande lui, bon c'est sur qu'il à dut oublier
![]()
![]()
d'ailleur, même Philippe ,qui n'est pas moqueur, était plier de rire![]()
![]()
hé ben je suis sidéré quand tu me dis qu'avec un zuk bloquer av arr chaussé en 31, lames sur les ponts, il n'a pas réussi à suivre un bugster x2 roues motrice et qu'en plus il a cassé

- têtard
- Quatre-Quatreux
buck a écrit :hé ben je suis sidéré quand tu me dis qu'avec un zuk bloquer av arr chaussé en 31, lames sur les ponts, il n'a pas réussi à suivre un bugster x2 roues motrice et qu'en plus il a casséles boulles il a du les avoirs....
![]()
bugster oui mais modifier quant même, et puis, tu me connait, tous au filèt de gaz,.....................et puis tous les artifices ne remplaceront jamais le coup de volant et surtout................................LES GAZ