écoeuré

Modérateur : romainletu

Répondre
nico17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

écoeuré

Message par nico17 »

:confused:
j'ai testé la vulnérabilité du jimny cabrio

ce matin, garé dans une rue normale de ma ville de province normale, des :bang: :bang: sont rentrés dans le jim en dégraffant la bâche par le côté (2 pressions arrachées), ils en ont profité pour sortir l'autoradio à coup de tournevis et me piquer uniquement des lunettes de soleil dans la boite à gants. :grr: :grr: tout ça le temps d'aller faire des courses au marché.

la partie noire du tableau de bord est pas mal esquintée
Quelqu'un sait il si elle se démonte ?

Je ne sais pas si l'assurance marchera ??
Nico
Barzi
Quatre-Quatreux

re: écoeuré

Message par Barzi »

Je sais pas. Je sais qu'en Suisse, il n'est pas obligatoire d'avoir des portes qui ferments à clé quand on a une décapotable. J'espère pour toi que ton assurance prendra en charge. Moi je ne ferme pas mon Sam. J'ai une maglite sur la console, bien visible, une CB et tout l'outillage. Je préfère qu'ils n'abîment rien en piquant. A Grenoble, ma femme s'est faite cambrioler sa voiture par l'équivalent local de la racaille. Ils ont commencé à forcer la serrure au tournevis, en se ratant et en bousillant la portière. Ils ont donc cassé une vitre pour ouvrir (en griffant les plastiques intérieurs). Ils ont tenté de forcer la serrure de la boîte à gants qui n'était pas fermée à clé, essayé de piquer l'autoradio qui ne valait pas grand chose, sans y parvenir. Ils se sont juste barré avec 2 CD de Céline Dion (pour le coup, je les embrasserais. Mais ils ont vraiment des goûts de chiotte). Bilan: 1000 € de casse pour deux CD. Fait chier. Et j'ai vu les deux type se casser au moment où j'arrivais à la voiture.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
jenal

Message par jenal »

slt :coucou:

dsl de tes malheurs :confused:

pour " Je ne sais pas si l'assurance marchera ?? "
faut lire les petites lignes sur ton contracts d'assurance
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

A priori, si ton contrat prend en charge le vol, ça ne doit pas faire de différence si ta voiture est bâchée. L'assurance va même s'en tirer à moindre frais que si tu avais une carrosserie conventionnelle dont il aura fallu casser une vitre.

Tiens ça me rappelle une histoire arrivée à une connaissance: des voleurs, pas pressés, avaient retiré au cutter le joint de caoutchouc de la vitre arrière pour soigneusement la poser sur le siège, sans la casser. Pour voler quelques francs dans le cendrier. Résultat: vite réparé et pour pas cher du tout.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
nico17
Quatre-Quatreux

Message par nico17 »

Salut et merci de vos conseils

j'ai relu attentivement mon contrat d'assurance :rolleyes:
déja franchise vol 276€ :mad:
1"le vol ou la tentative de vol des seuls equipements audio doit etre accompagné de l'effraction du véhicule"
2 objets transportés :" la garantie vol est acquise si les objets se trouvent dans un véhicule à carrosserie entièrement rigide ou dans le coffre entièrement clos du véhicule si la carrosserie n'est pas entièrement rigide
l'effraction du véhicule est toujours exigée"

c'est pas gagné :(

j'ai moins la rage pour l'autoradio ou mes lunettes :cool: que pour les dégats du tableau de bord :fire: et mon cd de Rammstein qui est resté dedans :p

Barzi, j'ai effectivement connu le coup du joint découpé su la Renault 5 d'un copain mais c'était dans les années 80
Nico
coco 3
Quatre-Quatreux

Message par coco 3 »

Barzi a écrit :Je sais pas. Je sais qu'en Suisse, il n'est pas obligatoire d'avoir des portes qui ferments à clé quand on a une décapotable. J'espère pour toi que ton assurance prendra en charge. Moi je ne ferme pas mon Sam. J'ai une maglite sur la console, bien visible, une CB et tout l'outillage. Je préfère qu'ils n'abîment rien en piquant. A Grenoble, ma femme s'est faite cambrioler sa voiture par l'équivalent local de la racaille. Ils ont commencé à forcer la serrure au tournevis, en se ratant et en bousillant la portière. Ils ont donc cassé une vitre pour ouvrir (en griffant les plastiques intérieurs). Ils ont tenté de forcer la serrure de la boîte à gants qui n'était pas fermée à clé, essayé de piquer l'autoradio qui ne valait pas grand chose, sans y parvenir. Ils se sont juste barré avec 2 CD de Céline Dion (pour le coup, je les embrasserais. Mais ils ont vraiment des goûts de chiotte). Bilan: 1000 € de casse pour deux CD. Fait chier. Et j'ai vu les deux type se casser au moment où j'arrivais à la voiture.
salut
si tu les a vu alors cherche les et bousie les moi c est ce que je ferait a ta place
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Image

Au moins ils seront prévenus :devil:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
nico17
Quatre-Quatreux

Message par nico17 »

Rangertom a écrit :Image

Au moins ils seront prévenus :devil:

:devil: ça m'etonnerait que les :raleur: qui ont fait ça comprennent l'anglais :sm:
Bon, pour l'assurance c'est rapé! 276€ de franchise ça dépasse pratiquement le montant des dégats.

:o surprise agréable chez ZUK, la partie du tableau de bord support autoradio montre et cendrier ne coute... que 24,11 € ttc

A+
Nico
coco 3
Quatre-Quatreux

Message par coco 3 »

nico17 a écrit : :devil: ça m'etonnerait que les :raleur: qui ont fait ça comprennent l'anglais :sm:
Bon, pour l'assurance c'est rapé! 276€ de franchise ça dépasse pratiquement le montant des dégats.

:o surprise agréable chez ZUK, la partie du tableau de bord support autoradio montre et cendrier ne coute... que 24,11 € ttc

A+
salut
ne laisse pas tombe et retrouve les
Répondre