pb radiateur Hilux SURF auto

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
JMRTN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb radiateur Hilux SURF auto

Message par JMRTN »

Salut les gars !
j'aurais besoin de vos avis sur un problème survenu sur un Toy Hilux SURF boite auto. Le liquide de refroidissement est trés contaminé par l'huile de boite à vitesse et l'huile de boite et elle aussi pourrie par le liquide de refroidissement. Diagnostique probable : perforation au niveau de l'échangeur thermique situé dans un seul et unique radiateur.
cela est il possible ?
Si cela ce révèle exact et dans l'impossibilité de trouver un radiateur spécial sur place est il possible de séparer les deux radiateurs? Prendre un normal de Hilux boite manuelle (le même mais sans les deux petits durite pour l'huile) pour le refroidissement moteur et un petit placé devant avec un ventilo electrique, dejà existant, pour le refroidissement de l'hydrolique de la boite auto ???????????
Physiquement c'est possible. Mais les performences de refroidissement seront elles au moins équivalentes ?
Pat
Administrateur
Administrateur

re: pb radiateur Hilux SURF auto

Message par Pat »

Oui c'est possible :( et de mémoire ca a occupé pas mal d'australiens qui tractent dans le desert et font et refont en plus des culasses,
j'avais déjà vu un topic la dessus et je l'ai retrouvé :D

http://www.toyotasurf.asn.au/forum/view ... 95&start=0

Il y a plusieurs solutions envisageables et les adresses pour commander ce qu'il faut chez eux, mais bon vu les prix moitié qu'ailleurs ca peut valoir le coup.

Chez nous, le surf, ou runner, son petit nom avec conduite à gauche, n'existe pas en BA et moteur KZ, seulement en angleterre.

Amha fô bien potasser le sujet y'a débat pour la meilleure solution :)
JMRTN
Quatre-Quatreux

Message par JMRTN »

Merci Pat :)

Voilà c'est réparé, à l'australienne mais par des africains.
Je regrette de ne pas avoir pris de photos parce que c'est flipant.
J'ais laissé le radiateur la veille, ils l'avaient complétement détruit au marteau et burin. Et cet aprés midi je l'ais récupéré presque tout neuf :( .
Bref merci ça m'a permis de voir des photos et de pouvoir improviser une bricole. Ouvert, nettoyé, reparé et remonté pour 20€.
au plaisir.
PS: à en croire par le nombre de post, c'est un sujet difficile
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

De rien ;)

Le forum4x4 c'est aussi pour ça :D

Pis le surf/runner est pas connu chez nous et je me sens comme un extraterrestre ici :p alors penses tu qu'on allait pas aider ceux qui sont en afrique et qui l'apprécie.

J'espere que la BA a pas trop souffert du liquide de refroidissement, n'hésite pas à faire plusieurs vidanges car elles ne sont jamais completes.

Bonnes ballades et encore des photos ;)

Pat
Répondre