HJ 61 un bon investissement ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

toy's toph
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HJ 61 un bon investissement ?

Message par toy's toph »

SebM a écrit :ça peut faire une différence: tu crois consommer 13l alors que tu consomme en réalité 12l.

Séb M
si tu hachette un 4X4 et que tu regarde sa conso a 1 litre prés je pense que ce n'est pas la peine de rouler en 4X4
christophe
toyota land cruiser KDJ 125
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

C est exact, Christophe ;)

je comprend pas les gens qui chipotent pour 1 ou 2 euros aux cents alors qu ils achetent le derniers cris de portables ou autres objets obsoletes, ou .... qui trainent dans les bistrots a picoler etc.......

enfin ... c est mon avis :D

sinon ..faut rouler en twingo ;)
Image
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

toy's toph a écrit :si tu hachette un 4X4 et que tu regarde sa conso a 1 litre prés je pense que ce n'est pas la peine de rouler en 4X4
1 litre c'est important pour moi.
En ayant monté un intercooler sur mon HDJ-80, j'ai gagné un peu plus d'1 litre au 100, c'est important pour l'argent mais aussi pour l'autonomie dans le désert.

De même 1 litre, c'est important lorsque l'on fait des comparaisons de chiffres: un pneu 235/85R16 est près de 10% plus grand que un 205R16.
Si le compteur prévu pour du 205R16, en 235/85R16 tu as l'impression de consommer 1 litre de plus pour du 14 l au 100 Km.

Séb M
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

[quote="bismuth"]C est exact, Christophe ]

J'ai un pote, qu'est une vraie pince, il prends les chéques vacances, surgonfle ses pneus, rale par ce qu'il n'a pas de compteur intermédiaire sur le Hiace donc il ne peux pas calculer sa conso, fouine aux poubelles pour trouver des trucs etc, moi je fouine aussi dans les poubelles, mais bon, c'est pas a son point, c'est un fou! :D Au point ou il a récupéré la petite piece qui tient l'essuie glace arriere de mon toy qui était cassée, pour la réparer, pour la mettre sur son hiace! :tron: :tron: :tron: :tron: :tron:
Regardez ça!
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

[quote="bismuth"]C est exact, Christophe ]

T'es pas fou ???

Tu as une idée de ce que consomme une twingo d'écolo qui roule toujours à froid, au starter automatique, pour faire 400 mètres 15 fois par jour dans le 16ème ???? :confused:
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

arbrakham a écrit : Tu as une idée de ce que consomme une twingo d'écolo qui roule toujours à froid, au starter automatique, pour faire 400 mètres 15 fois par jour dans le 16ème ???? :confused:
:clap:

+1
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

[quote="nours73"]Salut

Je débarque sur le forum et je réfléchis sur l'achat un 4X4 : j'envisage un HJ 61 ou HDJ 80 1ère génération ( voir un patrol Y61 ). Usage quasi quotidien + voyage en europe & Tunisie voir + si affinité ...

Donc je cherche des avis, a priori les Toy sont hyper costaux et j'ai une piste sur un HJ 61 210 000 km de 90.

Merci pour votre aide ! ;)

Bonjour ,j'ai aussi un 61 et aussi j'en suis très sastifait.
Il me sert en 2 véhicule mais surtout pour les vacances (voyage) et tirer quelque fois une remorque porte voiture.
Tout est dit ou presque, ma conso tourne en moyenne à 10 l/100km lors de voyage .Je respecte les limitations de vitesses 90 à 125 km/h et j'anticipe beaucoup(conduite taxi,cool).
Le patrol long est tout aussi encombrant mais plus confortable au prix similaire.
Voila pour moi le 61 est un bon outil de voyage ,il rassure (bruit de moteur) et je lui fais confiance pour me ramener à la maison (surtout en voyage de 14000km).
A+ Pat39
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

[quote="nours73"]Merci pour vos messages non discriminatoires pour les autres ( => objectifs ) !!

De toute fa&#231]

Salut,

Non pour le HDJ 80 c'est du 13 à 15 Litres en ville/route pour une BVA avec la taille d'origine 31/10.5 R15 pour le miens. Pour l'autoroute après un reglage des injecteurs, je te dirais çà sur une moyenne de 1000 kms/ dans quelques jours....

La première impression quand tu roule avec un HJ61 c'est l'accélérateur on/off
çà surprend vraiment quand celui çi n'a plus de freins !!! :mad:
J'ai presque regretté d'avoir acheter un HDJ tellement le HJ est un diamant brut avec son coté rustique. Et quel moteur ! Le Patrol GR me semble plus "lourd" enfin je n'ai roulé qu'avec celui de Taz. :D
Les propriétaires de HJ60, 61 ressemblent beaucoup à leur véhicule, généreux dans l'effort, l'envie d'aller plus loin.
En connaissant mieux le HDJ je ne regrette rien, mais pour le budget je dirais le HJ sans hésiter, beaucoup plus de chance d'en trouver un avec un rapport qualité/prix imbattable, et avec un minimum d'entretient.

bonne recherche
"Rhum sweet Rhum"
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

[quote="RS"]La monte d'origine ne serait-elle pas plut&#244]

salut,

31/10.5 R15 = 78.74 cms x 3.1415 = circonference : 2,4736171 mètres
285/75 R16 = 83.39 cms x 3.1415 = circonference : 2,61969685 mètres

1000/2,4736171 = 404.26628 Tours de roue
Il faut donc 404.26628 tours de roues pour faire 1000 mètres avec un 31/10.5 R15

404.26268 x 2,61969685 = 1059.055 mètres

Avec le 285/75 R16 le vehicule fait environ 60 kms de plus chaque 1000 kms que le compteur ne l'indique.

Comme je change mes pneux tout à l'heure j'avais fait le calul pour mon HDJ, tu a plus qu'a :D
"Rhum sweet Rhum"
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

chelele a écrit :le HJ est un diamant brut
JE GARDE ! :o
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre