Susp GV à votre avis...
Modérateur : romainletu
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Susp GV à votre avis...
Est-elle vraiment nécessaire, sachant que qu'il y a 4 tirants de pont?
(pas de barre stabilisatrice à l'arrière)
Mon GV est réhaussé d'env. 3 cm, est-il possible de resouder les fixations d'amortisseur plus haut sur le pont? Ils font un peu soc de charrue (en rouge sur la photo) et les amortisseurs que j'aimerais installer ont la même dimension que les origines.
Merci
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
vlà les photos
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Susp GV à votre avis...

Pour les ancrages d'amortisseurs : oui, si le corp de pont est assez épais pour supporter les nouvelles contraintes et la soudure d'une pièce.



- dompas
- Quatre-Quatreux
- Messages : 188
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Susp GV à votre avis...
Sur mon précédent 4x4, un Toy LJ73, les silents bloc de la barre Panhard avaient pris du jeu et sur route au passage d'un dos d'âne, le véhicule devenait totalement incontrôlable avec des écarts de trajectoire trés importants.
Il existe des barres doubles avec un ancrage fixe de chaque coté de la caisse et reliées au centre du pont à une sorte de culbuteur. Ce système permet de grands débattements de suspension sans modifier l'alignement

dompas

- Seb
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1774
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Vaunage
- Statut : Hors ligne