info sur kzj 95 de 2000
Modérateurs : cedricfred, Pat
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info sur kzj 95 de 2000
j'envisage l'achat d'un 4x4 toyota, et le modele kzj 95 de 2000 me plait bien.
quels sont les conseils d'achat ?
le but de l'achat et de faire du chemin, de la mise a l'eau de bateau, d'avoir de la place pour la famille, et surtout un 4x4 tres tres fiable !
j'ai deja entendu parler des culasses fragiles.
est ce un probleme resolu sur les moteurs 3L de 2000 ?
quelle serait la bonne vitesse de croisiere sur autoroute, en version d'origine (pneus et jantes) ?
quelle est la conso moyenne (route,autoroute,mixte) ?
merci
- jule
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re: info sur kzj 95 de 2000
le problème des culasses a été résolu fin 99 je crois donc pas de soucis. mon kzj de 2000 a 180 000 km et pas de soucis de culasse....

vitesse maxi conseillée sur autoroute 130 km/h. pour la conso environ 10 l/ 100km.
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
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re: info sur kzj 95 de 2000
attention car en fin 2000 sont apparus les premiers kDj (moteur d4d).
@+, pascal
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kzj 95 DE 2000
Effectivement, les modèles de fin 2000 sont des "KDJ", c'est à dire qu'ils possèdent le moteur inj directe du Land cruiser actuel (163 cv, déjà un peu modifié maintenant puisque 166cv depuis la boite 6) , c'est vrai que fin 2000 les culasses étaient modifiées donc en principe il n'y avait plus le problème et que sur les KDJ le problème n'existe pas, à ma connaissance.Après à toi de voir si tu préfère "l'ancienne version du moteur" à inj indirecte ou la "nouvelle" du KDJ (avec un peu plus d'électronique dedans...) ??
Personnellement, j'ai eu un KZJ 95 de 98 (avec donc l'ancien moteur) que j'ai revendu à 120000 km....aucun problème !!


En ce qui concerne le volume du 95 c'est le top ! tu peux emener ta maison avec toi !!!

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re: info sur kzj 95 de 2000
merci pour les infos.
niveau confort, est ce top ?
ma seule experience en toy ,etait le lj70(celui d'une amie), un souvenir entre le camion et le tracteur, pont bruyant (ou pneus !), confort dur,perfo pas terrible, du old school !
l'essai d'un mitsu pajero de 85,m'a surprit, confort, silence, perf pas ridicule .
si vous avez d'autres infos ou conseils sur le 95,,,,,.
le moteur a t il une courroie de distrib ?
quelles sont les grosse revisions et leurs kilometrages ?
A+
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re: info sur kzj 95 de 2000
il est certes moins confortable que certaines bonnes berlines, mais beaucoup mieux que les old-school.
c'est vraiment un vehicule tres polyvalent.
il est a l'aise sur route, autoroute tout comme sur les pistes (je ne parle pas de competiton).
de plus il etait le meilleur franchisseur de sa catégorie d'apres la presse specialisé de l'epoque.
en theorie c'est mieux que le mitzu de 85, que ce soit au niveau confort comme les perf.
kzj95 --> courroie de distri a 100'000km ou 5 ans
kdj95 --> courroie de distri a 150'000km ou 5 ans, mais vaut mieux se limiter a 100'000.
pas de grosses revisions a prevoir. vidanges ponts tous le 30'000 et bv/bt tous les 60'000. a part ca c'est entretien normal.
faiblesse au niveau culasse avant fin 1999 je crois.
certains silent-blocs sont a changer regulierement si tu fais de la piste (barre stab av, cremailliere, ...)
ceci pour un usage/conduite/entretien normal bien sur.
@+, pascal
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re: info sur kzj 95 de 2000
quand je dis confort , je ne parle pas de citrobenne, je roule en berline chassis sport, et en 500kms je n'ai pas mal au dos, donc c'est confort pour moi.
certaines voitures soi disant modernes n'ont pas un bon amortissement !
le mitsu de mon beau frere me semble confortable , 200 kms sur route et pas de mal au dos, nickel , c'est plutot le bruit du vent au dela de 100/110, qui me gene !!
un petit essai du kzj s'impose !!!!
quel est le montant moyen d'une bonne revision ?
A+
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re: info sur kzj 95 de 2000
ok pour le confort.
en ce qui cocnerne la suspension je pense que le kzj9* n'est pas super bien fourni d'origine.
comme tu dis, c'est le cas chez la majeure partie des constructeurs de nos jours (rentabilité maximum).
pour les revisions je ne saurai te dire, ca fait un bail que je n'etais plus au garage, et surtout pas dans une concess toy...
une de mes simples revisons (sous garantie) m'avais couté plus de 400 euros je crois...

tu n'es pas obligé d'aller chez un agent/concess de la marque, certains garages a taille humaine font du tres bon boulot pour des prix bien inferieurs.
@+, pascal, kdj95
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re
Pour ce qui est des tarifs : à l'époque la "grosse" révisions des 90000km faite chez Toy m'avait couté environ 4500FF (en 2002), avec changement de toutes les courroies+ la distrib+vidange différentiel et moteur, ce qui est raisonnable comparativement à une révision d'une petite citadine où on ne te fait pas grand chose et tu t'en sort à chaque fois pour 1500 à 2000 balles !!!!!
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