Changement Joint De Pivot
Modérateur : romainletu
- bansheequad
- Quatre-Quatreux
- Messages : 61
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : 69
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Changement Joint De Pivot
Apres avoir adapter un carburarteur de 205, changé la protection de reservoir ( 20 € chez Adherence 4x4, occasion en super état ), chassé les points de rouille, j'ai controlé les ponts et je me suis rendu compte que le joint de pivot et dechiré ( commence sur l'aute coté ).
Sur la revue technique, il nomme cette piece "feutre" !
Voila ma question, pour change ce joint est t'on obligé d'enlever le pivot entierement ou bien peut t'on juste démonter la plaque de maintien et danc ca faut t'il vidanger le pont ?
Je crains aussi que la graisse s'etant fait la malle, les roulements aient recus. Comment peut t'on verifier l'etat des roulements ?
Si il faut tout démonter, il va falloir que je trouve une douille de 50 mm !
@+
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 434
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : vosges - Etival
- Statut : Hors ligne
re: Changement Joint De Pivot
salutbansheequad a écrit :C'est la grande revision de printemps.
Apres avoir adapter un carburarteur de 205, changé la protection de reservoir ( 20 € chez Adherence 4x4, occasion en super état ), chassé les points de rouille, j'ai controlé les ponts et je me suis rendu compte que le joint de pivot et dechiré ( commence sur l'aute coté ).
Sur la revue technique, il nomme cette piece "feutre" !
Voila ma question, pour change ce joint est t'on obligé d'enlever le pivot entierement ou bien peut t'on juste démonter la plaque de maintien et danc ca faut t'il vidanger le pont ?
Je crains aussi que la graisse s'etant fait la malle, les roulements aient recus. Comment peut t'on verifier l'etat des roulements ?
Si il faut tout démonter, il va falloir que je trouve une douille de 50 mm !
@+
pour les roulements tu le leve et tu tourne la roue si tu entant un bruit de frottement meme lege alors il est fatiguer,tu peut aussie le verifier en roulent
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 434
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : vosges - Etival
- Statut : Hors ligne
re: Changement Joint De Pivot
resalutbansheequad a écrit :C'est la grande revision de printemps.
Apres avoir adapter un carburarteur de 205, changé la protection de reservoir ( 20 € chez Adherence 4x4, occasion en super état ), chassé les points de rouille, j'ai controlé les ponts et je me suis rendu compte que le joint de pivot et dechiré ( commence sur l'aute coté ).
Sur la revue technique, il nomme cette piece "feutre" !
Voila ma question, pour change ce joint est t'on obligé d'enlever le pivot entierement ou bien peut t'on juste démonter la plaque de maintien et danc ca faut t'il vidanger le pont ?
Je crains aussi que la graisse s'etant fait la malle, les roulements aient recus. Comment peut t'on verifier l'etat des roulements ?
Si il faut tout démonter, il va falloir que je trouve une douille de 50 mm !
@+
tu peut aussie verifier en roulent si tu entant un ronronnement il y son
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3132
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Suisse
- Statut : Hors ligne
re: Changement Joint De Pivot
Pour changer ce joint, il me semble qu'il est en deux partie. je regarde demain, j'en ai un de démonté.
Tu n'as pas besoin de vidanger le pont pour démonter. Il faut sur-élever juste le côté à démonter... ca évite que l'huile sorte une fois l'arbre de roue enlevé.
Il n'y a pas besoin de douille de 50, cet écrou n'est pas bloqué.
a+
- jule
- Quatre-Quatreux
- Messages : 604
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : villeurbanne (69)
- Statut : Hors ligne
re: Changement Joint De Pivot
pour démonter les gros écrous un marteau et un petit burin font l'affaire sans y aller trop fort. en plus il sont a peine sérrés.
pas besoin de vidanger le pont par contre la graisse oui.
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
- bansheequad
- Quatre-Quatreux
- Messages : 61
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : 69
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Changement Joint De Pivot
Les roulements ne font pas de bruits. par contre une des roues a un jeu lateral. Roulement out ou écrou dévissé ? Il faut démonter pour voir.
Je vais aller acheter les joints cette semaine ( c'est le plus facile ).
Me restera plus qu'a démonter les pivots sur les 2 cotés. J'en profiterai pour vidanger le pont avant.
@+
- bansheequad
- Quatre-Quatreux
- Messages : 61
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : 69
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Changement Joint De Pivot
1 - Il faudra tout changer ( les roulements de roue et de pivot ) car au remontage, ils vont casser ( si je garde les anciens ) !.
2- Le reglage des roulements de pivots est tres long à faire ( ont peut y passer 3 heures ( de main d'oeuvre ) facilement ( par coté ) !.
Ca donne envie de ce lancer

J'ai besoin de vos conseils. Selon la revue technique il suffit de repérer les cales et de les remonter comme démonté.
Vos experiences et vos conseils me seront utiles avant que je commence à tout démonter.
@+
re: Changement Joint De Pivot
Pour le remontage, je vais me contenter de tout remêttre en sens inverse.
Ce qui me tracasse, c'est qu'il doit bien y avoir une portée sur le pont et je n'ai pas encore regardé si elle se change facilement.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........