Achat d'un Ford Maverick

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
LOUTESS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat d'un Ford Maverick

Message par LOUTESS »

Je vais acheter mon permier 4X4 après 20 ans de motos. Je suis tenté par un Maverick pour emmener ma petite famille, nous sommes 6, au Maroc et en Tunisie. Parallèlement, je vais m'en servir comme second véhicule et fair du tout chemin en campagne.
Ce choix est t'il pertinent ? a priori ce modèle me semble d'un bon rapport qual/px.
Merci de votre avis sur la fiabilité, entretien, qualité TT et route, conso etc..
Dernière chose, quelle est la différence avec un Nissan Terrano II
Par ailleurs j'envisage de l'acheter en Belgique, est-ce vraiment interessant ?.
Merci d'avance de vos éclairages
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Achat d'un Ford Maverick

Message par christian.styling »

LOUTESS a écrit :nous sommes 6,
tout chemin en campagne.
rapport qual/px.
fiabilité, entretien, qualité TT et route, conso
avantages :
véhicule très polyvalent : pas gênant à conduire sur route et vraiment très à l'aise hors route :idée: châssis long prévu pour usage famille nombreuse :idée: consommation raisonnable pour un 4x4,
c'est la même chose qu'un TerranoII : moteur tout en fonte sans problème de fiabilité, véhicule assez étroit pour se faufiler partout, pont arrière équipé d'un glissement limité à 75% diablement efficace pour la motricité en usage TT,

à surveiller :
comme il s'agit d'un châssis long attention aux détails suivants en usage hors route... les bavettes et les marche pieds vont souffrir, la plaque minéralogique arrière aussi... donc l'idéal est de demander à un copain carrossier (ou de le faire soi-même) de "démonter" tout ça proprement et de poser à la place des barres de protection sur les cotés et de relever la fixation de la plaque minéralogique arrière.
il faut savoir que sur ce 4x4 des bruits bizarres se font entendre en usage TT mais c'est simplement les suspensions qui s'expriment :D y a rien d'inquiétant :D :lol:

inconvénients :
le pont avant est suspendu "souple"... à mon avis : vas demander dans la rubrique NISSAN de forum4x4 ce que font les pilotes de TerranoII pour remédier à ce vrai problème... c'est vraiment LE point faible de ce modèle... mais tout problème trouve sa solution :D à mon avis remplacer les amortisseurs par des modèles prévus pour une utilisation sur les pistes Marocaines sera indispensable. en même temps il est d'ailleurs envisageable de faire une petite rehausse pour durcir la suspension en général et gagner quelques centimètres en garde au sol... mais là seuls les possesseurs de TerranoII peuvent t'apporter des réponses sérieuses :D

Choix :
puisque c'est le même véhicule qu'un TerranoII pourquoi ne pas envisager un TerranoII ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
LOUTESS
Quatre-Quatreux

re: Achat d'un Ford Maverick

Message par LOUTESS »

Merci :idée: pour toutes ces réponses. Pourquoi pas un le TII la réponse est simple le maverick à config équivalente est systématiquement moins cher en occas. Hormis l'image je ne vois pas de raison particulière.
Que penses-tu du plan achat en Belgique :?:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai pas étudié les prix du marché mais sais tu qu'en ce moment en France Nissan fait 20,6% de remise sur les Terrano ?
--
LOUTESS
Quatre-Quatreux

Message par LOUTESS »

Non mais je suppose que c'est du neuf. Pour ma part ma pauvre bourse ;) alors le budget est short. :cry:
Pour ta question je suis sur un coup d'un Maverck 8000 euros 96 pour 13000 kms et très (très) propre et jamais TT.
Sinon ton Patrol en conso moyenne ça donne quoi. Astu des idées d'autres modèles ? :?:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mon Patrol est un Baroud équipé du 2,7 TD (le Terrano sans intercooler) la consommation varie de 10,5 L en promenade très très cool sur petite route à 12 L en utilisation déplacement quotidien et ça monte à 15 L en sortie 4x4
--
LOUTESS
Quatre-Quatreux

Message par LOUTESS »

Je suis agréablement surpris, je pensai que la conso étatit plus conqéquente sur un baroud. A priori sur le Maverick /Tii ça oscille entre 10 et 12 sur route.
Sinon en 6 places que me conseillerai-tu autrement toujours pour la même utilisation : Patrol (la conso m'inuquiéte :~: ), Pajero, autre ?
:idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

... si tu fais une "fixette" :D sur la consommation... :D le 4x4 n'est peut-être pas le meilleur choix de véhicule familial ; les 4x4 sont lourds et ont une transmission beaucoup plus lourde que les monospaces familiaux... :D
le choix en 4x4 de << grande dimension >> :
Chevrolet Tahoe 7 places
Daewo Rexton 7 places
Land rover 90 station wagon 6 places
Land rover 110 station wagon 9 places
Land rover Discovery seven 7 places
Mercedes G 7 places
Mitsu ancien pajero 7 places
Mitsu pajero 7 places
Nissan Terrano 7 places
Nissan GR 7 places
Suzuki grand vitara XL7 7 places
Toyota LC avec option 3° banquette 8 places
Volvo XC90 7 places
--
LOUTESS
Quatre-Quatreux

Message par LOUTESS »

moqueur :) pas de fixette mais je dois joindre l'utile à l'agréable soit un peu de kms aussi pour le boulot, environ 20000/an.
L'obejctif reste qd même 4x4 pour 6 (maroc, etc.) . Je vois que a liste est longue et prche de celle que j'avais fait initailement.
Globalement Maverick ou T2 me semblent le bon compromis. :cool:
même si d'autres "pétoires" me semblent bien sympa en off road. :)
Merci pour tous ces conseils :idée:
Répondre