juste pour savoir

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
charly 60
Statut : Hors ligne

juste pour savoir

Message par charly 60 »

une petite quetion,recament madame m a(encore) eclate un pneu sur sa plate et impossible de demonter la roue,tous les ecrous defait la jante alu colle a la feraille j ai dut la sortir a la sangle avec le 4x4 et c etait pas facile car bien sur ,petite route de campagne a 22h
la roue avait ete montee chez sta...r suite au changement de pneu,aparament cela arrive frequament avec les jantes alus,ma quetion est juste c est dut a quoi?????
reaction acier alu???le montage avait moin de 6 mois!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Satamax
Grincheux des montagnes

re: juste pour savoir

Message par Satamax »

charly 60 a écrit :une petite quetion,recament madame m a(encore) eclate un pneu sur sa plate et impossible de demonter la roue,tous les ecrous defait la jante alu colle a la feraille j ai dut la sortir a la sangle avec le 4x4 et c etait pas facile car bien sur ,petite route de campagne a 22h
la roue avait ete montee chez sta...r suite au changement de pneu,aparament cela arrive frequament avec les jantes alus,ma quetion est juste c est dut a quoi?????
reaction acier alu???le montage avait moin de 6 mois!!

Ellectrolyse!

L'alu et l'acier n'ayant pas la même resistance ellectrique, ça fait une différence de potentiel entre l'acier et l'alu, comme entre les éléments d'une batterie, ou bien encore les deux lamelles de métal différent (cuivre et bronze ou alu) dans une pile patate, d'ou production d'éléctricitée, transport des molécules et collage entre les éléments. C'est pour ça que les parties acier des land en contact direct avec de l'alu rouillent violemment.

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
charly 60

Message par charly 60 »

;) j avais entendu une chose de ce genre,mais comme ca c est clair!!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tout est dit :D

Tu met un peu de graisse à sabot sur les portés de la roues ou sur le moyeu et ca n'arrivera plus ;)
Répondre