Sondage: "Coupe circuit à clé"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ponpon213
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sondage: "Coupe circuit à clé"

Message par ponpon213 »

Je crois qu'il faut faire la part des chose

on a

1) le coupe circuit manuel à placé le plus près possible de la batterie (sinon y sert à rien...) pour en cas d'accident ou si on doit travailler sur la caisse (soudure par exemple..) ou si on 'remise' son BB pour un bout de temps...

2) un système 'antidémarage' là on à l'ambarat du choix on peut couper le démareur (avantage il ne faut pas une grosse section de câble jusqu'à "'interrupteur"...); l'injection, une électrovanne sur l'arrivée de fuel... (mais là en général le moteur va démarer mais justes quelques secondes.... ce qui va déconserté le voleur puisqu'il penseraplutôt à un problème à la voiture...)...etc
UP UP UP HOURRA !!!
albastan
Quatre-Quatreux

Message par albastan »

la meilleure technique un sabot de denver...

Image

par contre comme pour toutes les alarmes coupe-circuit ou autre, vous ne pouvez pas éviter l'enlèvement sur camion plateau...
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

J'ai un pot qui retirait son volant :)

C'est assez déroutant pour le voleur :koi:

mais bon il avait pas d'airbag aussi c'est plus facile.....
UP UP UP HOURRA !!!
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

Bonsoir à tous

Bravo pour toutes ces réponses dont certaines sont radicales "style sabot" :idée:
En fait le coupe circuit je le vois plus en organe de sécurité et non de dissuasion. Quand on veut on peut donc c'est pas le coupe circuit qui fera, il risque de freiner le vol mais pas difinitivement.
Mon troll est trop banal pour intéresser quelqu'un :)

Pour mon cas pas de gestion électronique, à cette époque là ils ne connaissaient pas, il faut du cable de 35mm² pour eviter les pertes de charges du démarrage et un coupe circuit de 100A. Quand à la clé une de plus, une de moins......

Mais je retiens toutes vos idées, en vous remerciant, et verrais suivant l'humeur et le courage. :~:
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
elec
Quatre-Quatreux

Message par elec »

salut PATROLL et tous les autres
je pense que tu devrais acheter un instinsteur car un coupe circuit de 100a
c est riquiqui pour couper la sortie + batterie dun vehicule sachant qu un
moteur de surcroit diesel a besoin au demmarrage dune intensite de au moins 500a si c est pas plus on peut toujours mesurer cette intensite avec une pince amperemetrique ac : dc ou deja regarder sa batterie sur
laquelle est marque la puissance maxi au demmarage quelle peut fournir
en plus cheminer une telle intensite dans l habitazle sous les tapis
j ai peur en cas d avarie sur le cable ou autre
sinon 100a c est beaucoup
pour couper le demarreur on coupes jamais le gros fil de puissance qui lui
arrive en permanence sur le solenoid on coupe la commande petit fil qui est alimentee par la cles de contact le solenoid etant un relais qui permets par l alim a travers ce petit fil de laisser passer la grosse puissance vers le demarreur
bonc si tu coupe le petit fil entre le contacteur a cle et le demmareur t excite plus le solenoid par contre si le voleur fait les fils sous le volant
il arrivera a prechauffer le bahut mais ne demmarrera pas SAUF SI IL
POUSSE TON 4X4
DONC en plus de la coupure solenoid tu peux couper d autres petites liaisons pome a gazoil si electrique pompe injection pareil si commande electrique commande de boitier de prechauffage etc........suivant vehicule
le tout est de realiser plusieurs coupures le plus loin possible de sous le tableau de bord aavec du fil de couleur similaire a l origine
bon a mon avis ca limitera le vol par tous les connards qui arrache le dessous du volant et qui shuntent les fils pour picquer les bagnoles
CAR CERTAINS VOLEURS N IGNORENT PAS QUE CERTAINS VEHICULES N ONT PAS LES CLES CODEES AVEC TRANSPONDEURS AH CROIRE QU ILS SUIVENT DES STAGES
de ce fait meme quelqu un qui sait lire les pannes saura ce que tu as fait mais commencer a demonter un vehisule en tierement au bord du trotoir
c est pas courant
je sais pas si j aai etais bien clair dans mes dires ?????????
A+ A TOUS
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Sur ce genre de vehicule, patrol 3.3 ou Hj 61, la coupure electrique n'est pas la bonne solution, ca demarre trop facilement!
Quelques fils avec des petites pinces crocodile pour l'electrovanne, le relais du demarreur, et un gros cable (style demarrage) pour alimenter directement le demarreur si il faut, panoplie completer par un fil de fer pour bloquer le bras du moteur electrique de certain systeme de coupures gasoil (EDIC...).
A mon avis, le plus efficace est une electrovanne montée sur la tuyauterie gasoil (attention au debit pour les gros moulin) commander par le systeme electrique de votre choix (inter cacher, relais commandé sur ouverture centralisé, relais avec contact memoire avec "code" sur pedalier ou comodos...a votre convenance).
Bien sur l'electrovanne ne doit pas etre visible depuis le compartiment moteur.
Dans mon montage, l'electrovanne se coupe automatiquement, et si tu l'oublie, tu demarres, tu roules 800 m ( le temps de depressuriser la pompe injection et le filtre), et tu cales, et la a mon avis, en pleine circulation le jour, ou en plein carrefour eclairé la nuit, tu laisses le vehicule et tu te casses.
Bon bien sur il reste le plateau...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre