Question pour les véhicules 4x2/4x4

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1500
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question pour les véhicules 4x2/4x4

#11

Message par SebM »

toy's toph a écrit :d'ou l'avantage d'avoir un 4X4 permanent, ce qui permet de rouler en courte sans bloquer le différentiel central.Cette configuration est bien pratique dans certain cas.
Vérifie avec le tien, mais la plus-part des 4x4 permanents bloquent automatiquement le différentiel central en courte.

Séb M
Avatar du membre
toy's toph
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : saint laurent du var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question pour les véhicules 4x2/4x4

#12

Message par toy's toph »

le blocage de mon diff centrale est electrique, g un levier qui me permet de selectionner gamme longue ou gamme courte, puis devant ce meme levier tu as un bouton qui te permet de bloquer ou debloquer le diff centrale.
donc ca te fait quatre possibilité pour rouler 4H libre, 4H bloqué, 4L libre, 4L bloqué.
christophe
toyota land cruiser KDJ 125
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1500
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question pour les véhicules 4x2/4x4

#13

Message par SebM »

toy's toph a écrit :le blocage de mon diff centrale est electrique, g un levier qui me permet de selectionner gamme longue ou gamme courte, puis devant ce meme levier tu as un bouton qui te permet de bloquer ou debloquer le diff centrale.
donc ca te fait quatre possibilité pour rouler 4H libre, 4H bloqué, 4L libre, 4L bloqué.
Encore une fois,
vérifie bien qu'en courte tu as le choix de débloquer.
C'est bien un KDJ Toyota que tu as ?

Séb M
Avatar du membre
toy's toph
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : saint laurent du var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question pour les véhicules 4x2/4x4

#14

Message par toy's toph »

sebM je suis sur de moi mon selecteur de boite de transfère na que 2 positions H ou L puis quand je bloque mon diff central g un voyant qui s'alume au tableau de bord me signalant qu'il est bloquer et que mon controle de trajectoire est desactivé
christophe
toyota land cruiser KDJ 125
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question pour les véhicules 4x2/4x4

#15

Message par RS »

toy's toph a écrit :d'ou l'avantage d'avoir un 4X4 permanent, ce qui permet de rouler en courte sans bloquer le différentiel central.Cette configuration est bien pratique dans certain cas.

Oui mais seulement sur certain 4X4 moi sur le Lada pas de problème mais mon frère sur son Disco pas possible car le diff ce bloquai en même temps que les vitesse courtes et pourtant le Disco est 4X4 permanent comme le Niva.

Bon cet aprèm j'ai essayé avec le Toy en court et 2 roues motrices et c'est nickel pour manoeuvrer notre remorque qui fais plus de 6m car tu laisse travailler sur le ralentie et c'est la vitesse idéale pour les manoeuvre un peu hard.

Merci à tous de m'avoir confirmer que c'était faisable
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
toy's toph
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : saint laurent du var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question pour les véhicules 4x2/4x4

#16

Message par toy's toph »

RS a écrit : Bon cet aprèm j'ai essayé avec le Toy en court et 2 roues motrices et c'est nickel pour manoeuvrer notre remorque qui fais plus de 6m car tu laisse travailler sur le ralentie et c'est la vitesse idéale pour les manoeuvre un peu hard.
oui mais fait attention car si ca force trop(grosse monter ou simplement une marche) tu as quand meme un petit risque pour ton croisillon AR ou pire ton couple conique du pont AR
christophe
toyota land cruiser KDJ 125
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Question pour les véhicules 4x2/4x4

#17

Message par wildbear »

Tant que l'on ne depasse pas les capacités de la transmission en longues, on est encore dans la bonne marge... etre en courte n'est alors qu'une facilité de manoeuvre, qui fait du bien a tous les point de vue.
Surtout que le 61 est quand meme un vehicule prevu pour tracter 3T5 en deux roues motrices "longues".
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Question pour les véhicules 4x2/4x4

#18

Message par pascal68 »

SebM a écrit :Encore une fois,
vérifie bien qu'en courte tu as le choix de débloquer.
C'est bien un KDJ Toyota que tu as ?

Séb M
salut
sur la serie 9* c'est le cas, en courte t'es automatiquement en diff central bloqué.
le serie 12* et tres different du 9, avec toute les bequilles electroniques la transmission doit etre tres differente.
pascal, kdj95
Répondre