bien le bonjour !
Excellent choix que le Terrano
Pour ma part , j' ai le 2,7l. en chassis long mais c' est une question d' opportunité à l' époque ou je l' ais acheté d' occas. en 1995. ( 37.000kms. )
Le mien est un modèle de 94 qui totalise maintenant 221.000kms. avec énormémént de kms. en T.T. pur !
L' entretien : facile !....

vidange moteur + filtre à huile tous les 10.000 ( perso. tous les 7.500 avec de la 10W40 -total activa- )

vidange boite de vitesses : 100.000 ( 75W90 )

boite de trans. : 60.000 ( dexron )

pont ar. : 50.000 huile spécifique pour pt. à glis. limité

pont av. : idem

graissage tous les 7.500 ... en période de T.T intense ( hiver ) un p' tit coup de pompe ... entre les sorties !

filtre à air / filtre à gas-oil : 1 fois par an !
Voili , voila ça c' est mon petit planning d' entretien sachant que maintenant le 4x4 ne sort plus que les w.e. et vacances pour le T.T. ..ou les raids au long-cours
paragraphe "gros pépin" :

172.000 : l' embrayage

200.000 : emett. / recepteur d' embr.

200.000 : étrier de frein av. gauche ...suite à une con...ie de ma part

prochainement : les silent-blocs du train avant ... 221.000 kms.

Pour le reste .... de l' huile , de l' eau et du gas-oil tu vas au bout du monde

la cosommation , dernier point : 12 / 13 L. au 100 sachant que c' est essentiellement en T.T et je roule toute l' année avec des pneus Mud , pour l' anecdote : en Tunisie , en hors piste pendant 8 jours : 24 L. au 100!

et je dis "cool" parceque les Range , Mitsu et autres tournaient en moyenne à 30 / 33L.
Si tu veux en savoir + n' hésite pas !
Bruno