la semaine prochaine je vais fabriquer un coffre de toit en "diamond plate" ou "alu à damiers" dont les dimensions seront approximativement 1.00m x 1.50m x 0.25m pour le fixer sur deux barres THULE (que j'ai) qui seront espacées de 40 cm (les barres je peux pas plus les espacer sur le Baroud because le hard-top en plastoc à l'arrière).
fond et coté en alu à damiers : fond 1.00m x 1.50m grands cotés 1.50m x 0.25m petits cotés 1.00m x 0.25m ; je recouvrirai l'inérieur du coffre avec de la mousse collée au néoprène.
fermeture "sommitale"

la bâche je la commanderai toute faite chez norauto (bâche de remorque NOR45 avec oeillets et élastique de fixation faisant le tour = 40 euros je ferai pas moins cher moi-même)
j'ai pensé monter une armature interne en profilé alu carré et je fixerai mes plaques d'alu à damiers sur cette armature avec des rivets pop alu extra larges tout en collant avec une pompe à polyuréthane pour l'étanchéïté et la résistance à la torsion.
j'ai l'intention de fixer le fond du coffre directement sur les barres THULE avec des rivets pop. ( ? ! ? )
1/- pouvez vous me conseiller en rivets (type, espacements etc...) et en épaisseur des plaques à commander (poids, souplesse etc...) et avez vous des critiques sur l'idée générale de conception sachant que je ne fais pas de raid africain mais de la route et de la piste roulante. dans le coffre je mettrai tentes, matelas mousse, sacs de couchage, vêtements de rechange bref : rien de pesant.
2/- sachant que les barres seront espacées seulement de 0.40m puis-je disposer le grand coté du coffre (1.50m) face à la route ? (mes barres font 1.50m) ou est-ce que je risque un pb avec les forces de l'ordre ? si je dispose le petit coté face à la route j'aurai la longueur d'1.50m qui reposera sur deux barres espacées de 0.40m et le porte à faux de plus de 0.50m à chaque bout m'embête un peu...)
3/- 0.25m est-ce suffisant comme hauteur de coffre ?
voili voilou j'en suis au stade de la réflexion et toutes vos idées m'aideront à éviter une erreur de conception.
promis je mettrai les photos