Bonjour,
les GPSMAP Garmin n'acceptent de charger des fonds cartographiques que s'ils sont au "format MapSource" (format propriétaire Garmin).
Les fournisseurs officiels sont Garmin bien-sûr, mais aussi de plus en plus de "développeurs tiers", cf par exemple
cette page.
On commence aussi à trouver sur le net quelques cartes gratuites (de qualité variable...) faites par des particuliers (?) , par exemple pour l'Islande, la Grèce, etc.
Enfin, il y a aussi qques sites qui décrivent comment réaliser ses cartes perso pour les mettre au format MapSource, mais si on veut le faire correctement (avec plusieurs niveaux de zoom, etc) ça m'a paru un travail de romain; à voir cependant aussi
ce sujet sur le forum de GarminFrance.
Pour les autres transferts (WP, taces, routes) pas trop de problème mais ça dépend des logiciels: certains ne reconnaissent pas l'USB, et malheureusement pour quelques uns qui ne connaissent que le port COM (ex IGN Rando) Garmin a fait une "interprétation" du protocole de communication qui fait que ça ne fonctionne pas toujours

=> à vérifier avant d'acheter le soft...
PS: j'ai acheté mon G276C chez SportExtrem il y a presque 2 ans, j'avais été très content du service.