Achat serie G

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
nbcnb
Quatre-Quatreux
Messages : 483
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Castelnaudary
Statut : Hors ligne

Achat serie G

#1

Message par nbcnb »

Bonjour ,

Suis sur le point d'acheter un G300 TD de 1998 ( 177cv ) en boite auto
Savez vous si ce moteur est fiable et peut parcourir qques 100 de millers de Km sans souci ( moyennat un entretien correct evidemment )
Y a t'il beaucoup d'électronique ?
La boite auto est elle agréable et fiable ?

Merci aux possesseurs et connaisseurs de ce modéle de leurs lumières

PS/ Je posséde déjà un Toy HDJ80-24s et viens de vendre mon TOY HDJ100

Laurent
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat serie G

#2

Message par nystao »

euh, si t'en veut pas, fais passer l'annonce ... :D

un G 300 TD BA ... le reve ... que du bon ..
D Max ... en perpétuelle préparation
Avatar du membre
laurentt
Quatre-Quatreux
Messages : 310
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Nuits St Georges
Statut : Hors ligne

re: Achat serie G

#3

Message par laurentt »

Salut,
Le 300 TD est un super véhicule avec une boîte auto 5 très agréable, mais avec de l'électronique, j'en connais au moins un qui a eu des petits souçis avec,sans grosses conséquences financières.
Sinon, conso entre 14 et 17 litres aux 100 en exploitant le moteur.
Le confort est top et même dans un court il y a pas mal de place.
A+
Laurent
300 GE CAB
Pierre31
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Achat serie G

#4

Message par Pierre31 »

Salut, je viens de faire l'acquisition d un G300TD court de 2000, millésime qui permet d'avoir des freins à disques à l'AR, sortant d'un paj 3.2 DID en Bte auto, le Mercedes est moins vif car plus lourd, mais cette bte est vraiment très bien car très réactive, soit pour retrograder soit pour accélérer, et surtout on n'a jamais la senstion d'être en "roues libres", sans frein moteur! comme si on était toujours en prise. Sinon l'engin est très costaud et le moteur certainement très fiable aux dires de ceux qui en parlent sur le forum du G. La bte auto a une gestion éléctronique, et l'injection est gérée par boitier également, apparemment rien à redire. La conso va avec la puissance du 6 cyl qui s'exprime dans les tours, même si le couple maxi 33 mkg est délivré à 1600 t/min, les 177 ch sont donnés au régime de 4400 t/min, alors il faut compter 14 litres en moyenne, mais quelle musique ! Vraiment je ne regrette pas mon Paj.
A + Pierre.
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Achat serie G

#5

Message par bismuth »

Image
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat serie G

#6

Message par nystao »

Ha mais la attention, c'est le modele atmo, si tu veut redecouvrir le vrai sens du terme poussif ... :mad:
D Max ... en perpétuelle préparation
Avatar du membre
gic
Quatre-Quatreux
Messages : 929
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Chevilly
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat serie G

#7

Message par gic »

nystao a écrit :Ha mais la attention, c'est le modele atmo, si tu veut redecouvrir le vrai sens du terme poussif ... :mad:
Poussif, poussif... ki ka dit qu'il était poussif le 300GD... un peu enrobé tout au plus ! :rose: ... :ange:
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
Avatar du membre
Emeric60
Quatre-Quatreux
Messages : 322
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : 60-Oise-Prox. Chantilly
Statut : Hors ligne

re: Achat serie G

#8

Message par Emeric60 »

Comme GIC, depuis que j'ai mon 300GD équipé de ses 80 poneys escaladeurs, je me dis que, même sans turbo, il se débrouille très bien.
Et puis en TT j'ai pas senti une grande différence entre mon 3Litres D et d'autres que j'ai (disco) ou que j'ai essayé (toy, nissan). Sauf en super cote où faut lancer la machine et Sauf bien entendu le G400 mais là, faut être bien monté au niveau de bourses (celles du minefi j'entends :eek: :eek: :eek: pour oser l'emmener en TT.... :cool: :cool: :cool:
Bref, pour rien au monde je m'en séparerai.. :o :o :o ..sauf à prendre un autre G mais alors sans électronique et autre EGR...
emeric
Répondre