Huile de Colza dans le 61?

Modérateurs : cedricfred, Pat

nixdu68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Huile de Colza dans le 61?

Message par nixdu68 »

Et pour ce qui est de l'huile dans ton 61 c'est no problemo, 30 % sans problème. Comme Pascal à dit, et moi j'ai fait comme ça aussi vas y petit à petit 5 litres par 5 litres.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Je pense la même chose que toi Nixdu68 j'ai fais des études forestières donc malgré que je fasse du 4X4 j'ai un certain respect de l'environnement.
J'aimerai bien trouver un fournisseur qui met son Huile dans des bidons de 20L qui seraient consigné (pour éviter de les jeter après utilisation) et pour le stockage ce serait un bien, un garage, 200L de stocké ce qui reprèsente 10 pleins.
Je suis sur que si d'autres personnes des Hautes Alpes sont intéressés il doit y avoir moyen de négocier le port car notre département n'est pas producteur d'huiles mais d'après ce que j'ai vu sur le site oliomobile les Alpes de Haute Provence et la Drôme, départements voisins en produisent.
Si des amateurs contact par MP ainsi que si vous connaissez des pistes pour un approvisionnement comme je le souhaiterai, n'hésitez pas à me contacter tjs par MP
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

RS a écrit :Je pense la même chose que toi Nixdu68 j'ai fais des études forestières donc malgré que je fasse du 4X4 j'ai un certain respect de l'environnement.
J'aimerai bien trouver un fournisseur qui met son Huile dans des bidons de 20L qui seraient consigné (pour éviter de les jeter après utilisation) et pour le stockage ce serait un bien, un garage, 200L de stocké ce qui reprèsente 10 pleins.
Je suis sur que si d'autres personnes des Hautes Alpes sont intéressés il doit y avoir moyen de négocier le port car notre département n'est pas producteur d'huiles mais d'après ce que j'ai vu sur le site oliomobile les Alpes de Haute Provence et la Drôme, départements voisins en produisent.
Si des amateurs contact par MP ainsi que si vous connaissez des pistes pour un approvisionnement comme je le souhaiterai, n'hésitez pas à me contacter tjs par MP
Le mieux, fait le tour des restaurateurs à friteuses et récuoère leur huile usagée... :cool: Sinon, toujours par ces mêmes personnes, tu peux éssayer de te procurer de l'huile dans les magasins "métro" réservé en France à ces derniers....
Pour Pascal, effectivement, j'aurais plusieurs filons pour me fournir en HVP mais rien n'est encore fait, chez un c'est :discute: , et pas eu le temps d'aller voir l'autre...
Oliv'
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Oliv-68 a écrit :Le mieux, fait le tour des restaurateurs à friteuses et récuoère leur huile usagée... :cool: Sinon, toujours par ces mêmes personnes, tu peux éssayer de te procurer de l'huile dans les magasins "métro" réservé en France à ces derniers....
Pour Pascal, effectivement, j'aurais plusieurs filons pour me fournir en HVP mais rien n'est encore fait, chez un c'est :discute: , et pas eu le temps d'aller voir l'autre...
Oliv'

J'y avait pensé à faire le tour des resto mais le pbm c'est que l'huile il faut la filtrer pour qu'elle soit nickel mais si je n'arrive pas à trouver de fournisseur je finirai peut être par faire ca et en plus ils doivent pas la revendre bien cher.

Par contre y a t'il qq'un qui sait si il vaut mieux de l'huile de Colza ou de tournesol ou autre, n'y en a t'il pas une qui est meilleur que les autres pour le moteur?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

quel type de filtre faut il utiliser pour nettoyer l'huile de friterie??

y a t'il un risque a en mettre dans un moteur de 290000 km ?

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

nixdu68 a écrit :Et pour ce qui est de l'huile dans ton 61 c'est no problemo, 30 % sans problème. Comme Pascal à dit, et moi j'ai fait comme ça aussi vas y petit à petit 5 litres par 5 litres.

as tu une perte de puissance a l'utilisation?
quelle est ta consommation avec 30% d'huile ?

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
kermiten80
Quatre-Quatreux

Message par kermiten80 »

Salut

Pour info je roule à l'huile dans mon 80 depuis plusieurs mois (sauf cet hiver) et pas le moindre problème.
J'ai démarré à 30% et suis monté à 50% :)
Changement du filtre à gasoil apres 2 pleins car il en avait franchement besoin.
Pas de sur-consommation, je fais juste de l'auto allumage si je coupe mon moteur avant qu'il soit chaud. Beaucoup de fumée à l'échappement lors de mon 1er plein.

Aprés mis à part l'odeur pas de réelle différence au niveau conduite :cool:
HDJ 80 BVA 93 dans le 77
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

nixdu68 a écrit :Ce qui devrait t'encourager c'est le fait que plus tu mets d'huile plus tu laisseras une terre propre. Je pense que c'est à mon goût l'argument irréfutable.../...

Merci pour la lecon... mais ca suffit!

On pourra tant que vous voulez parler de test de moteur sous HVB, pour essais, pour recherche, pour culture personnelle, avec ou sans addition d'acetone, avec huile vierges ou huile de recupe refiltré mais uniquement à des fins de test sur terrain privé et en aucun cas sur la voie publique!

Pourquoi ? parceque c'est la loi en vigueur dans ce pays !
A votre avis, avec les lois pondus ces dernieres années, qui sera responsable si un gus vient se plaindre parce qu'il a lu "vas- y fonces, tu verras c'est trop bien!" et qu'il aurat bousillé sa pompe a injection car celle ci n'aurat pas supporter la surpression, ou bien qu'elle se mettra a fuire de partout?

Je vous demande de mesurer vos propos, d'etre un peu plus subtil et d'editer vos messages en ce sens! dans 24 H j'efface (à l'emporte piece) ce qui n'est pas conforme.

J'invite ceux qui ne sont pas d'accord avec cela, a lutter pour faire changer les lois... pas à les violer.

Dernier point...
Si je trouve, pour utilisation hors voies publique, de l'huile extra, filtré, sans aucun risque pour vos moteur et donc non polluantes.
tarif: 3€ le litre. ca interresse quelqu'un ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

wildbear a écrit :
Dernier point...
Si je trouve, pour utilisation hors voies publique, de l'huile extra, filtré, sans aucun risque pour vos moteur et donc non polluantes.
tarif: 3€ le litre. ca interresse quelqu'un ?

D'appres toi? Personne non? Dans dix ans ptet :D Moi si jamais je me mets a l'huile (sous résèrve que ce soit légal :D ) je le fait pour économiser en premier, et ensuite un peu pour l'écologie :D Mare de me faire prendre pour un pigeon ou une vache a lait :D

Tchoaplus!

Max qui un de ces jours vas se metre a tourner au méthane de compostage :D
Regardez ça!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

[quote="Oliv-68"]Le mieux, fait le tour des restaurateurs &#224]
l'huile de recup ne coute rien,mais ne pas oublier qu'avec celle-ci il va y avoir 50 à 70% de dechet si le restaurateur "tire" un peu sur son huile et qu'il faudra stocker ca et l'amener a la dechetterie (pas dans les egouts!)(en sachant que ce dechet "ultra collant" se solidifie a l'air libre en quelques jours
L'ideal serait les fastfoods, ou tout fait l'objet de procedures strictes et ou l'huile ne depasse pas 20 heures dans les bacs... mais cette procedure est justement si stricte et le timing de chacun si etroit qu'il est quasi impossible d'avoir un tuyau, meme si le directeur est l'ami d'un ami.

Metro est plus cher qu'un supermarché, bien plus cher qu'un "bas cout"

les moteur "injection directe" sont specialement adaptés a ce traitement, car sont d'origine tarés à 200 bar et encore mieux avec une pompe en ligne, plus resistante que les rotatives.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre