Vous pensez quoi du Chaco Greenway 235-85-16
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Vous pensez quoi du Chaco Greenway 235-85-16
Vous pensez quoi de ce type de pneu, conbien ça peut valoir en occasion à usés à 20 %
merci
J'ai un KZJ 90 GX avec la culasse cassée
(Toy KZJ 90 GX)
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne
re: Vous pensez quoi du Chaco Greenway 235-85-16
avantages :
ça semble être le même type de pneu mais il y a en réalité de grosses différences entre les deux. le Chaco est plus souple, plus silencieux sur la route (les pavés sont pas au même nombre et pas disposés pareil) il est plus large et ses crampons extérieurs débordant des épaulement font des merveilles quand on veut sortir d'une ornière, il débourre très bien si on le dégonfle, et sur route il fait moins peur que le Guyane.
inconvénients :
par rapport au Guyane il est moins "raide" et s'affaisse un peu au dégonflage extrême (le Guyane... je crois qu'il pourrait rouler sans air ;o)) le Chaco c'est pas un mauvais pneu mais j'ai trouvé qu'en fin de vie sa gomme s'usait d'un seul coup à vitesse grand V et que les crampons s'abîmaient plus facilement que ceux des Guyane.
conclusion :
donc à acheter, en neuf, entre les deux, je choisirais les Guyane... mais si c'est une occasion à saisir à pô cher à mon avis ça vaut le coup parce que c'est vraiment des pneus qui font des merveilles en TT et qui ont l'avantage de marcher aussi bien en marche avant qu'en marche arrière ce qui n'est pas le cas des Macho.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- scalounet
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
par contre sur route attention il aime pas trop la pluie moi je depasse rarement le 100km/h avec pour eviter de me faire des frayeurs et j'augmente mes distance de secu.
Attention a un moment certaines serie ont ete baclé apparement et de gros pb ont ete constate bande de roulement

A choisir si je devais reprendre des rechappés je prendrais des neufs et certainement des guyanes en 235/85 y parait que c'est plus adapté a nos bestiaux

PS je croyais qu'ils en faissait pas en 235/85r16 des chaco j'ai du me gourré

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- christian.styling
- Administrateur
- scalounet
- Quatre-Quatreux
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
- christian.styling
- Administrateur
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
J' ai eu des chaco en 215-85/16 pour mon T2 , rendement en T.T. 100% content , pour le reste =

Impossible de dégonfler : 1 bar = le pneu toujurs aussi raide
usure irrégulière des crampons , des "vagues" s' étaient formées sur la bande de roulement = bonjour les vibrations
et surtout , un poids...

la tenue de route ...AAAAaaaah ! de toute façon quand on s' équipe de pneus comme ça , on sait à quoi s' attendre

également des prob. d' équilibrage :150 à 200g. de plomb sur une jante pour approcher seulement un résultat ... ça fait frémir .
longévité .... ben a la vue de tout ça , c' est pas terrible !
Pour un poil +cher tu mets des BF .. et là "yapafoto" c' est plus sécurisant et ça évite le démontage / remontage des roues , perso je roule toute l' année en BF mud...et surprise ils sont moins usés que les chaco que je mettais à l' occasion pour le T.T
- christian.styling
- Administrateur
exactement c'est curieux parce que j'avais des amortos en bon état et ça faisait la même chose sur le Def d'un copain également en Greenway... on dirait que la gomme de remoulage Blackstar est de meilleure qualité ?springsklee a écrit :usure irrégulière des crampons , des "vagues" s' étaient formées sur la bande de roulement
pour les BF ébin pareil c'est ce que j'ai désormais et c'est une adoption définitive parce que sur la route c'est quand même autre chose que les Guyane...
mais les BF sont vachement chers

et, ça n'engage que moi, ils sont pas aussi performants que les Guyane dans les ornières et le mastic...
- def28
- Quatre-Quatreux
Sur route il n'y a pas photos c'est un pneu assez silencieux et sécurisant.
En TT il se déforme davantage que le guyane semble mieux épouser le terrain, plus directif notamment en sortie ornière il semble plus facile. Compte tenu de sa déformation, il débourre pas trop mal. Mais, mais dans le terrain vraiment gras collant de chez collant il trouve ses limites avant le guyane et chose importante il a un sens de roulement ce qui veux dire qu'en marche arrière il est pas fameux du tout.
Cependant dans le cadre d'une utilisation balade sur tout type de chemin c'est un tres bon pneus plus polyvalent que le guyane.
Moi j'ai racheté des guyanes en 750x16, pourquoi changer quand ça va bien.