Changement du kit machoîres AR

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calounne
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re: Changement du kit machoîres AR

#11

Message par calounne »

stef-kol a écrit :...(je voudrais pas me retrouver avec un kit sur les bras).
...

si tu te trompe, tu peux toujours les rapporter au magasin ....
moi , j'avais ammené mes machoires demontées et comparé avec les modeles en rayon ... et il me semble bien avoir pris du 405
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
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Aloïs
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re: Changement du kit machoîres AR

#12

Message par Aloïs »

esox a écrit :ah j'oubliais
http://perso.wanadoo.fr/zukette/freins_ar.htm :D

Merci esox :)

J'ai remplacé mes machoires ar ce WE, c'est effectivement le même système que celui illustré par Stef-Kol et dans l'article d'esox.

Juste une petite question pour la dernière opération :

"Remettre le tambour en place,tirer puis relacher le frein a main pour centrer les machoires.Tourner le rattrapage à la main jusqu'à faire lécher les machoires sur le tambour."

... qui n'est pas décrite ni dans le Haynes ni dans le FSM que j'utilise habituellement :(


Quelqu'un peut expliquer plus explicitement cette opération de rattrapage de la course des machoires sur ce système ??

Merci :)
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Aloïs
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re: Changement du kit machoîres AR

#13

Message par Aloïs »

Bon, ayant vérifié sur la bête, les rattrapages comprimés au max aident au remontage, et ils se réarment tous seuls après quelques freinages. Attention, beaucoup de course à la pédale au début !


Pour info le cout de la rénovation du système de freinage :

Disques Brembo : 376.-
Plaquettes Remsa : 85.-
Garnitures arrières : 105.-
Cylindres récepteurs ar : 260.-

Total pièces : 826.- frs suisses soit env 520€ ttc

.. et j'ai encore acheté 2 jeux de roulements av. (232.- frs)

Ca paraît cher, mais c'est de la marque et ce sont les "prix pour particuliers".
Un garageot de mes amis a heureusement pu me les commander avec env. 40% de remise :cool:

a+
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Aloïs
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re: Changement du kit machoîres AR

#14

Message par Aloïs »

Encore un truc : il faut "rayonner" les garnitures des mordaches, pour éviter de n'avoir qu'1 ou 2 points de contact avec le tambour.

Une bande de papier de verre sur la surface de frottement du tambour et on y rectifie la garniture. Simple non ??


a+
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