domdom a écrit :bon ,
on y va , pour le moment , au niveau garde au sol sous les ponts tu nas RIEN gagné du tout![]()
le seul moyen de prendre de la garde au sol est de mettre une monte pneumatique superieur et rien d'autre![]()
pour passer des pneus plus haut , il te faut une rehausse , avec du +5cm j'ai passé des 700*16 en guyane(+2cm en garde au sol) puis des 235*85*16 caïman (+3cm en garde au sol).
sans amortos (pas les ressorts ) en +5cm , tu ne gagnes RIEN en debattement et tu travailles limite des butées.
la seule chose qui change c'est la hauteur de caisse (le chassis) et c'est vrai que coté look , ça le fait![]()
![]()
je me permet un conseil , redescent la bête a +5cm maxi (surtout sur un court) , montes des amortos en +5cm (100euros en OME) , et montes des 700*16 (235*85*16 ça fait un peu trop).
tu glisses des cales de 2cm sous la traverse de boite et crois moi , avant que ça rabotte là.....................................................t'es peinard
ça te fera un frontera en + 7cm total avec une garde au sol de patrolet crois moi , tu vas t'amuser , d'ailleurs fouilles un peu dans les video de nos sorties et tu vas te regaler.............................................tiens , j'ai un petit coup de nostalgie là
![]()
![]()
a+
domdom
Wouha ! La, DomDom tu viens de répondre a plusieurs de mes questions !

On sent l'expérience qui parle

J'ai réussi a trouver ce post grace au mode recherche, mais je ne comprends pas comment on installe ces fameuses cales ? On peut en trouver ou ?
Je suis toujours entrain de chercher mon 4x4, j'ai surement trouver un Frontera.(long, 2.2 essence). Pour commencer, ca sera pas mal no?
Malouin "mode recherche ON"