quel amortisseur

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malouin
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re: quel amortisseur

#11

Message par malouin »

domdom a écrit :bon ,
on y va , pour le moment , au niveau garde au sol sous les ponts tu nas RIEN gagné du tout :!:
le seul moyen de prendre de la garde au sol est de mettre une monte pneumatique superieur et rien d'autre :idée:
pour passer des pneus plus haut , il te faut une rehausse , avec du +5cm j'ai passé des 700*16 en guyane(+2cm en garde au sol) puis des 235*85*16 caïman (+3cm en garde au sol).
sans amortos (pas les ressorts ) en +5cm , tu ne gagnes RIEN en debattement et tu travailles limite des butées.
la seule chose qui change c'est la hauteur de caisse (le chassis) et c'est vrai que coté look , ça le fait :idée: :D
je me permet un conseil , redescent la bête a +5cm maxi (surtout sur un court) , montes des amortos en +5cm (100euros en OME) , et montes des 700*16 (235*85*16 ça fait un peu trop :( ).
tu glisses des cales de 2cm sous la traverse de boite et crois moi , avant que ça rabotte là.....................................................t'es peinard
ça te fera un frontera en + 7cm total avec une garde au sol de patrol :idée: et crois moi , tu vas t'amuser , d'ailleurs fouilles un peu dans les video de nos sorties et tu vas te regaler.............................................tiens , j'ai un petit coup de nostalgie là :devil: :D

a+
domdom

Wouha ! La, DomDom tu viens de répondre a plusieurs de mes questions ! :eek:

On sent l'expérience qui parle :ange:

J'ai réussi a trouver ce post grace au mode recherche, mais je ne comprends pas comment on installe ces fameuses cales ? On peut en trouver ou ?

Je suis toujours entrain de chercher mon 4x4, j'ai surement trouver un Frontera.(long, 2.2 essence). Pour commencer, ca sera pas mal no?

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re: quel amortisseur

#12

Message par této »

Clique sur http://site.voila.fr/meca-sur-front
Va dans "questions" et "question 4" pour savoir comment monter
Va dans "sujet" pour voir le plan de domdom (cales 50 mm mais je te conseille 35 mm)

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
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malouin
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re: quel amortisseur

#13

Message par malouin »

ah oui quand meme. C'est assez technique :mad:

Bon, j'aurais surement besoin d'aide alors :eek:

Je trouve le Frontera un "peu" bas d'origine pour le TT. ALors j'ai pensé a ces cales. Vous en pensez quoi ? Bon ou fausse route ?

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re: quel amortisseur

#14

Message par domdom »

malouin a écrit :ah oui quand meme. C'est assez technique :mad:

Bon, j'aurais surement besoin d'aide alors :eek:

Je trouve le Frontera un "peu" bas d'origine pour le TT. ALors j'ai pensé a ces cales. Vous en pensez quoi ? Bon ou fausse route ?

Malouin "bcp a apprendre"

salut Malouin

pour optenir quelque chose de bien , si tu mets des cales de rehausse ou des ressorts (plus haut ou plus rigide) , il te faudra monter des amortos plus longs de la même valeur .
j'avais monté des OME à 100 euros le bout et c'était royal :o
Olive à monté des ressorts tarés beaucoup plus raide et des OME (comme moi :devil: :D ) et à obtenue une rehausse raisonnable qui lui a permis de gagner en angle d'approche et de fuite et un comportement très sein (le frontera , pas Olive :p :D )

les cales sont une alternative moins honnereuse mais tout aussi valable et interdite par la loi :( (on ne touche pas aux caractéristiques techniques d'un véhicule , faut y penser ).

on a eu le cas de Scorpion qui avait rehaussé sans mettre des amortos plus longs , il a été obligé de redescendre a l'origine a cause du mauvais comportement de son frontera 2.2 long.

voili , voila , mon humble avis sur les cales.

a+
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domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
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re: quel amortisseur

#15

Message par malouin »

domdom a écrit :salut Malouin

pour optenir quelque chose de bien , si tu mets des cales de rehausse ou des ressorts (plus haut ou plus rigide) , il te faudra monter des amortos plus longs de la même valeur .
j'avais monté des OME à 100 euros le bout et c'était royal :o
Olive à monté des ressorts tarés beaucoup plus raide et des OME (comme moi :devil: :D ) et à obtenue une rehausse raisonnable qui lui a permis de gagner en angle d'approche et de fuite et un comportement très sein (le frontera , pas Olive :p :D )

les cales sont une alternative moins honnereuse mais tout aussi valable et interdite par la loi :( (on ne touche pas aux caractéristiques techniques d'un véhicule , faut y penser ).

on a eu le cas de Scorpion qui avait rehaussé sans mettre des amortos plus longs , il a été obligé de redescendre a l'origine a cause du mauvais comportement de son frontera 2.2 long.

voili , voila , mon humble avis sur les cales.

a+
domdom

J'ai lu effectivement le cas de Scorpion.
Je vis en fait un +3.5 max.
Je pensais simplement a des cales, mais je ne pensais pas qu'il fallait obligatoirement changer les amoritsseurs. Sur quel site avez vous l'habitude de trouver ce matos ? (cale, ressort, amortos ?)

Ha la la, j'ai hate d'y etre et de l'avoir ce 4x4 :eek: :eek: :eek: :eek:

Malouin "a toc"
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re: quel amortisseur

#16

Message par domdom »

malouin a écrit :J'ai lu effectivement le cas de Scorpion.
Je vis en fait un +3.5 max.
Je pensais simplement a des cales, mais je ne pensais pas qu'il fallait obligatoirement changer les amoritsseurs. Sur quel site avez vous l'habitude de trouver ce matos ? (cale :->: chez domdom :D , ressort, amortos ?)

Ha la la, j'ai hate d'y etre et de l'avoir ce 4x4 :eek: :eek: :eek: :eek:

Malouin "a toc"

tu as beaucoup de magasins spécialisés dans tous ces produits ;)
n'hésites pas a faire une longue recherche sur le net car les prix sont parfois très differents :mad:

a+
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re: quel amortisseur

#17

Message par malouin »

[quote="domdom"]tu as beaucoup de magasins spécialisés dans tous ces produits ]


les cales Domdoms sont dispo alors ? :D :D :D :D

Malouin "c'est dur a poser?"
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re: quel amortisseur

#18

Message par malouin »

alors, promis, on me tape pas, mais question : :tron:

Si je change les amortos (OME donc) le 4x4 sera plus haut ? pas besoin de mettre des cales ?

Grave comment j'y connais rien :D

Malouin "on avait dit pas taper" :mad:
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re: quel amortisseur

#19

Message par domdom »

malouin a écrit :alors, promis, on me tape pas, mais question : :tron:

Si je change les amortos (OME donc) le 4x4 sera plus haut ? pas besoin de mettre des cales ?

Grave comment j'y connais rien :D

Malouin "on avait dit pas taper" :mad:

NON :tron: :tron: :D :D

seul des ressorts + haut ou des cales peuvent rehausser ton chassis (et je dits bien chassis ;) ) .
les amortisseur sont compressibles , donc si tu mets des amortos même en + 10cm, il vont s'écraser sous le poid du véhicule.
la hauteur de chassis est donné par les ressorts (ou les lames , ou les barres de torsion) .

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re: quel amortisseur

#20

Message par malouin »

[quote="domdom"]NON :tron: :tron: :D :D

seul des ressorts + haut ou des cales peuvent rehausser ton chassis (et je dits bien chassis ]


PAs si fort, ca fait mal :D

Bon, la, j'ai bien compris. Reste plus qu'a trouver des cales en 3.5 max.
j'ai bien lu plus haut que le mieux etait aussi de changer les amortisseurs. (et ne pas garder ceux d'origine).
Bon, maintenant, faut que je trouve un bon site le web.

Malouin "j'apprends, j'apprends" :cool:
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