Tube pour snorkel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
tprangy
Modérateur
Statut : Hors ligne

Tube pour snorkel

Message par tprangy »

Slt ts le monde,

Je dois construire bientôt mon snorkel, mais je ne trouve que des manchons flexibles en 55 de diamètre.

1) Est-ce suffisant pour mon moteur 2.0 essence?

2) Les raccords dans l'aile sont en 80 de diamètre. J'ai entendu parler de problème de turbulence si changement de diamètre. Est-ce exact dans mon cas: 55 en entrée puis 80 jusqu'au filtre?

3) Savez-vous si il existe du 80 en manchon flexible. Dans ce cas je continue de chercher (peut-être quelqu'un a un «TUYAU»?).

Merciiiii :coucou:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Rangertom
VIP
VIP

re: Tube pour snorkel

Message par Rangertom »

Tel quel dans la gamme sanitaire, trouver des raccords flexibles en 80 ça va être dur mais je regarderai du côté des tuyaux d'aspirateurs/climatiseurs, avec un peu de joint silicone et des colliers ça fait très bien l'affaire :D ;)

Pour la réduction du diamètre => mauvaise idée, tu vas brider ton moteur ce serait dommage sans parler de l'encrassement et du reste :(

Oups, j'allais oublier : tu as aussi des tuyaux d'air souples sur mesure disponibles chez Autobacs (ex Eldoroto)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
taz
Quatre-Quatreux

re: Tube pour snorkel

Message par taz »

salut, j'ai vu dans une coopérative agricole des tuyaux prévu pour le vidage des cuves de lait dans des tas de gros diamètres .. c'est en caotchouc transparent souple avec un cerclage blanc en spirale pris dans la masse ...souple mais inécrasable .... et pour ne rien gacher, l'interieur est lisse !! ;)
Répondre