réhausse vitara

Modérateur : romainletu

Cabal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: réhausse vitara

Message par Cabal »

ZaZou a écrit :OUI en BF MUD ça passe ss pb et ss réhausse.

Le kit procomp je l'ai plus mis pour augmenter le ventral et gagner un chouille de hauteur de caisse.
merci Zazou ! ;)
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
atoutkc13
Quatre-Quatreux

Message par atoutkc13 »

alexo23 a écrit :autrement on m'avait conseillé de monter en 205 16 voir en 31 10.5 15!!!!!!
j'ai peur que cette derniere taille soit un peu trop large :( !!

o fait que pensez vous du caiman???
Salut, je te déconseille fortement les 31x10,5x15 car d'une ils frottent a l'avant même avec le body 3" et la mecanique souffre, j'en ai fait les frais car j'avais monté mon vitara en big foot, mais pour mener a bien mon bolide, il faut investir de grosse somme pour que sa marche,couple conique, nouveau pont avant,boite modifier, même au portugal ou les modifs sont plus libres il monte des ponts de jeep sur les suzuki, cherche un pneu étroit aprés avoir essayé plusieur montes du 215x75x15 au 31x10,5x15 mon choix c'est arreté au 235x75x15 avec des jantes off road avec du déport car si tu passes en 16 les jantes sont sans déport, il faudra rajouter des elargisseurs de voies au final çà va couter plus cher!.A+ serge
spirit of the vitara
4x4, nature & tradition!
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

atoutkc13 a écrit :Salut, je te déconseille fortement les 31x10,5x15 car d'une ils frottent a l'avant même avec le body 3" et la mecanique souffre, j'en ai fait les frais car j'avais monté mon vitara en big foot, mais pour mener a bien mon bolide, il faut investir de grosse somme pour que sa marche,couple conique, nouveau pont avant,boite modifier, même au portugal ou les modifs sont plus libres il monte des ponts de jeep sur les suzuki, cherche un pneu étroit aprés avoir essayé plusieur montes du 215x75x15 au 31x10,5x15 mon choix c'est arreté au 235x75x15 avec des jantes off road avec du déport car si tu passes en 16 les jantes sont sans déport, il faudra rajouter des elargisseurs de voies au final çà va couter plus cher!.A+ serge

avec du 31" sur le vitara tu mettais quelle pression en usage tt ?
atoutkc13
Quatre-Quatreux

Message par atoutkc13 »

Avec le 31, je suis arrivé a descendre a 600g
spirit of the vitara
4x4, nature & tradition!
alexo23
Quatre-Quatreux

Message par alexo23 »

merci pour tous ces renseignements!
je mettrai des photos une fois la bete terminée!!! :)
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

atoutkc13 a écrit :Salut, ...
du 215x75x15 au 31x10,5x15 mon choix c'est arreté au 235x75x15 avec des jantes off road avec du déport car si tu passes en 16 les jantes sont sans déport, il faudra rajouter des elargisseurs de voies au final çà va couter plus cher!.A+ serge
salut,
très bon choix les 235/75R15,
personnellement, j'ai monté des 235/70R16 (ce qui implique de nouvelles jantes), les jantes ont un déport 0 et ca passe sans frotter MAIS :
après un procomp +1.5 pouces, j'ai du monter un bodylift de 3 pouces pour pouvoir braquer :D
pis des petits élargisseurs d'aile pour etre (pseudo) légal en largeur (ca débordait)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
alexo23
Quatre-Quatreux

Message par alexo23 »

je voudrais savoir si quelqu'un a deja acheté des pièces pour son vitara chez messon?
c'est juste pour avoir une idée sur les prix!
sinon j'ai regarder les tailles (diametre largeur) du 3 9.5 15 et du 235 75 15 et ce sont exactement les meme en type caiman!!
est ce que quelqun pourrait m'éclairer sur le sujet!!!
merci!
alexo23
Quatre-Quatreux

Message par alexo23 »

salut
voila je viens de telephoner chez measson et il m'a deconseillé de relever de plus de 4 cm.
il m'a aussi deconseillé de monter un body lift et je ne comprends pas pourquoi!!!
qui pourrait m'aider!!!??????? :confused:
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

alexo23 a écrit :salut
voila je viens de telephoner chez measson et il m'a deconseillé de relever de plus de 4 cm.
d'accord avec lui (pour les ressorts) :tron:
parceque sinon, tes cardans avant vont avoir un angle trop prononcé :(
donc les joints vont morfler
alexo23 a écrit :il m'a aussi deconseillé de monter un body lift ...
là, je comprends pas :discute:
(sauf quant à la difficulté de redresser les leviers de BT et de vitesse)

parce que mécaniquement, pas de pb, le centre de gravité est légèrement réhaussé sans conséquence et le reste de la chaine cinématique (moteur boite pont ...) reste fixé sur le chassis...

faut pas oublier qu'un bodylift n'apporte presque rien en TT sauf :
1- relever les bas de caisses exposés du vitara et augmenter l'angle
d'attaque... :cool:
2- augmentation de la garde au sol SI et seulement SI on monte des pneus plus grand... :o
3- dans tous les cas : nettoyage aisé au karcher qui passe entre le chassis et la caisse maintenant :eek:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

le body pour une histoire de centre de gravité pour le devers ? il est pas large le vitara :(
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre