Sondage: "Coupe circuit à clé"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pat-troll
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Sondage: "Coupe circuit à clé"

Message par pat-troll »

Petit questionnaire:

Je me demande si je ne vais pas mettre un " Coupe circuit à clé " pour couper le + de la batterie.
Raison: a) Evite la decharge des batterie sur une période longue d'arrêt
b) En cas de problème coupure du moteur impérative
c) Accessoirement anti-vol

Donc, si un de vous l'a fait je suis tout ouis! :)
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
ponpon213
Quatre-Quatreux

Re: Sondage: "Coupe circuit à clé"

Message par ponpon213 »

pat-troll a écrit :Raison: a) Evite la decharge des batterie sur une période longue d'arrêt
b) En cas de problème coupure du moteur impérative
c) Accessoirement anti-vol
a) si la batterie se décharge c'est soit qu'elle à un blème soit qu'il y a consommation ce qui ne devrait pas être le cas contact coupé...

b) en cas de problème coupure ok mais tu ne coupe que l'alimentation élèctrrique... ton moteur lui continuera de tourner....(sauf certains nouveaux moteurs bourés d'élèctronique...) en cas d'accidents on déconecte la batterie (je parle des secours...) mais on commence pas à chercher après le coupe-circuit... même sur un camion ... pince coupe câble et basta :~:

c) accessoire antivol.... on vole des caisse avec alarme et tout le toutim... alors je sais plus quoi penser... mon Up est griffé et plein de boue... paersonne n'en veut :D

Pour moi je dirais qu'il y a des petits avantages mais bon je sais pas trop...
UP UP UP HOURRA !!!
ulysse
Quatre-Quatreux

re: Sondage: "Coupe circuit à clé"

Message par ulysse »

Bonsoir
En plus il en faut un balaise vu ce suce le circuit de prechauffage et demarreur. Un coupe circuit ordinaire va fondre au premier appel de courant il en faudrait un comme sur les camions mais c'est vraiment discret et puis y a pas de clef! Comme antivol une coupure de L'EV de Pompe injection+coupure cde relais prechaufage avec un inter bipolaire
bien cacher c'est peut etre plus efficace. OU si gestion elec coupure alim calculateur (possible sur un TII 125Ch pour un troll je sais pas faudrait voir le shema)
C'est une idée qui n'engage que moi bien sur :idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Sondage: "Coupe circuit à clé"

Message par christian.styling »

pat-troll a écrit : " Coupe circuit à clé " anti-vol un de vous l'a fait je suis tout ouis! :)
moi l'a fait sur des tas de voitures avant de me payer pour le 4x4 un bidule electronique et c'est imparable : ébin une fois on m'a saccagé le tableau de bord de la voiture (remplacé par l'assureur mais on n'a pas démarré le véhicule) sans doute par énervement de pas trouver de jus...

je faisais poser le boîtier soit dans le vide poche soit sous le siège pour pas que ça se voie de suite et pis même si ça se voyait il aurait fallu que le voleur arrive avec un + grand câble pour rallonger le branchement et shunter le boîtier coupe circuit donc fallait que ça soit un travailleur pas un voleur...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bakkie
Quatre-Quatreux

Message par bakkie »

existe sur catalogue proship marine, coupe circuit balaize 500A maxi avec clé plastique qui se retire. :o : ???
christian.styling
Administrateur
Administrateur

voui C ça : un coupe circuit avec une clé pas compliquée qui se retire... le truc c'est que soit y faut avoir la clé soit y faut shunter le boîtier coupe circuit et c'est du travail...
--
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Voui, j'avais ça sur la 205, en son temps :)
Mais ça ne coupais pas tout: je ne sais pas vraiment mais ça coupait le démarreur... je trouvais ça impec, c vrai :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

voui ça c'était mon problème : ça coupait tout y compris l'horloge...
--
bakkie
Quatre-Quatreux

Message par bakkie »

Ulysse
...si gestion elec coupure alim calculateur (possible sur un TII 125Ch

je cherches un point immobilisant sur navara, à quel niveau tu as accès commode à l'alim du calculateur? fusible? si tu as fait la manip...
possible similitude avec P.up, mais pô de schema!!!
bonne soirée
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bonjour à tous
A mon humble avis , il vaut mieux utiliser le coupe circuit comme organe de sécurité - en cas d' accident - accessible de l' extérieur du 4x4 plutôt que comme système anti-vol .... qui risque surtout de piéger le proprio du véhicule par le manque de fiabilité d' une part , à force de le manipuler un jour : plus rien :~: c' est pas fait pour ça ! et surtout il faut se balader avec une "grosse" clef en plastic en plus des clefs de contact .... et si le système est sur la carrosserie c' est accessible à n' importe quel péquin dans la rue ... à méditer !

Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre