Changement de peuneus sur un XTrail
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Changement de peuneus sur un XTrail
Autrement le BFG AT est bon sur route et se débrouille bien dans la boue à condition de le dégonfler, ce qui implique de quoi regonfler pour rentrer.
Sinon je ne connais aucun pneu qui soit vraiment bon sur route et qui le reste dans la boue même peu épaisse à pression constante.
- Ben54
- Quatre-Quatreux

- cedricfred
- Monument historique
- Bidru
- Quatre-Quatreux
Regardez :Ben54 a écrit :c'est vrai, j'ai lu le post mais il l'a testé avec des vrais 4x4, pas avec le X-trail ... mon soucis étant de comparer avec le DUNLOP de série qui est dit M et S mais à déconseiller totalement quand il y a plus d'un centimètre de boue collante. Quel type de pneu serait alors route/boue ?? et non pas route/piste sèche car là le DUNLOP est trés correct.

Ca passe quand même dans un peu de boue. D'accord, c'est pas Massy, mais bon...
Remember, le post : Road-book Marchiennes
- Ben54
- Quatre-Quatreux

Ce chemin me rappelle une ballade ou j'ai du faire presque 2 km en marche arrière

- Bidru
- Quatre-Quatreux
Si, si, des ornières qui me faisaient peur de me poser, et un manque de 'largeur' du chemin (un canal de 2m de prof. à 50 cm à droite) qui m'interdisait de faire demi-tour ou marche arrière...Ben54 a écrit :ouais j'ai déjà vu tes photos, c'est là ou tu avais de jolies chaussures![]()
dans un sentier comme ça, pas de problèmes car pas d'ornières, quelques trous pas grave, et on peut reprendre un peu d'adhérence sur les bas cotés mais imagine le même chemin sans les bas cotés style plateau ... et sans herbe, que de la boue et bien le x-trail dans ce cas, c'est une savonnette
![]()
![]()
![]()
Ce chemin me rappelle une ballade ou j'ai du faire presque 2 km en marche arrièreau début, comme ça et ensuite, les ornières sont devenues de plus en plus profondes ... pas de possibilité de faire demi tour donc, marche arrière
![]()
![]()
La grosse déception de cette sortie : être le seul véhicule et que personne puisse filmer le XTrail dans ce qu'il peut faire (ça lui aurait fait une bonne pub, crois-moi)...
Par exemple ce week j'ai pris le Xt de mon "poupa" pour aller a Massy (en spectateur) et j'ai ete agreablement surpris par la motricité du betin sur le chemin d'acccès. Mais la garde au sol sera a mon avis la premiere a vous poser ca frotte vite. Je pense que des pneus qui se remplissent vite sont un bon témoin d'alarme pour eviter d'aller trop loin avec son Xt et se poser definitivement a cheval sur le chassis. Donc pour moi il faut privilegier un mixte a tendance route qui permettra d'aborder plus sereinement les chemins tout en conservant ses qualités routieres. Le bridg 694 semble remplir ses qualité, c'est le pneu que je conseillerai a mon pere et a ma soeur pour leux Xt et a mon beauf pour son rav4 ( eh oui j'en ai convaincu du monde de nous rejoindre moi

Le Bf est meilleur en TT mais moins confortable et moins performant sur route a mon avis surtout sur chaussée humide donc a moins de prevoir de partir en afrique je privilegiererai le bridg
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- Bidru
- Quatre-Quatreux
M...., Buzz en XTrail et j'ai loupé ça !Buzz a écrit :Par exemple ce week j'ai pris le Xt de mon "poupa" pour aller a Massy

Tu vois Lolo qu'on aurait du passer à Massy !

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- Doc
- Quatre-Quatreux

Ca passe là aussi. Ca se voit pas mais ça monte... et en fait c'est au retour que c'est le plus flippant

Mais bon, c'est clair qu'on est vite limite dans la boue.
Faudra que j'y retourne avec les 694.