moteur pajero

Modérateur : zounours63

Répondre
OLAF
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moteur pajero

Message par OLAF »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi sur le moteur 2.5L de nos pajero et autre L200 entre la version 100cv et celle 115cv, on retouve bien 15% de puissance en plus, mais que le couple reste pratiquement le même :(
Cela me semble pas trés logique.
- pot catalitique?
- EGR?

J'aimerai bien comprendre.
D'avance merci.
Toy KDJ 95 2001 BVA 125 000km +5 -amortisseurs scorpion III
Bruno66
Quatre-Quatreux

re: moteur pajero

Message par Bruno66 »

Il me semble que les turbos sont différents (géométrie variable sur la version 115 cv) ceci expliquant peut-être cela (mais je n'y connais rien, alors...).
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

Si mes souvenirs sont bons, la puissance est égale au couple X nb de tour moteur donc si pour un même couple à un même régime tu as une puissance supérieure, c'est que ton moteur prends plus de tours
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Ben, à ce propos, y a t il une différence de performances entre ces deux moteurs?
Une personne m'a dit que le 115 donnait l'impression de moins tirer que le 100... :( C'est vrai ???
fab(elvis2b)
Quatre-Quatreux

Message par fab(elvis2b) »

j'ai eu les 2, la difference est légère mais sensible le couple est superieur à l'ancien là aussi c'est leger mais plus puissant (les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut) ,le nouveau turbo est plus linéaire donc on a plus la même sensation mais il s'entend plus que l'ancien et pour finir la conso quasi est la même sur les 2 ,le seul "reproche" que l'on pourrait faire au nouveau c'est la gestion électronique si çà vielli mal sinon il n'y pas à hésiter,d'autant que çà permet des modifs par ajout de boitier ou modif de prog, qui ne sont pas possibles sur l'ancien moteur... ce que je peu dire c'est qu'avec l'ancien 100ch en chassis court je n'arrivais pas à grimper une certaine pente en terre jusqu'au bout sans elan, avec le montero en chassis long et 115ch je la grimpe sans élan :cool:
Mitsu Montero long 2004/bfat31/10.5/15 /sky alu
Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16
Répondre