Aide base de donnés Carto

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Aide base de donnés Carto

Message par Bernard_83 »

Bonjour qui peut me dire comment vider la base de donnée de Carto CE (Pocket pc) elle commence a etre bien pleine et me ralentis beaucoup trops, j'ai essayer de la suprimée directement mais le soft n'est pas content :confused: .

Merci
Rangertom
VIP
VIP

re: Aide base de donnés Carto

Message par Rangertom »

Si il fonctionne comme la version Pc, en mode départements (pas en mode cartes ign quoi), clic droit sur le demi département à retirer et "supprimer" dans le menu qui apparaît

Sinon en hard dans la base de registre, il y a des entrées pour chaque demi département, c'est d'ailleurs là que l'on peut bidouiller :devil:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

je comprend pas la manip ??, je suis avec Carto exploreur (3) et j'utilise le mode IGN

je veux pas suprimer les cartes celà se fait via la connection au PC , je veux pouvoir viré les WP les tracés les routes enfin tout ce qui est enregistre ....

j'ai la solution de désinstaller et de tout reinstaller mais comme j'ai une configuration stable je voudrait pas trops en faire :D

HELP ... :confused:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

je ne connais pas la version CE, mais si c'est comme dans la version PC, à part sélectionner tous les "objets" que tu veux supprimer en utilisant les méthode de sélections multiples de Wondows, et appuyer sur Suppr, je ne vois pas trop.

Sinon, si tu as un autre PC, tu peux tenter une bidouille: faire une installation mini de Carto sur cet autre PC, récupérer la base de données créée lors de l'installation, et la mettre sur l'autre PC pour écraser l'ancienne base, et la re-transférer dans le PDA?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

je vais peut etre dire une connerie,(1 de plus :D )
mais sur pc, il me semble avoir lu que pour supprimer une carte complètement, faut d'une part supprimer le répertoire qui contient la carte, mais aussi d'autre part supprimer la clef dans la base de registre.

pas sûr du tout... :( ...je commence à peine à me battre avec carto...
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Je recommence en plus clair :

une fois carto ouvert cliquer sur le bouton "Carte générale" (Ctrl + G)

puis sur l'outil "cartes " (le bidule tracé en noir surligné de jaune vif à droite de la barre de boutons)

quand tu déplace la souris sur l'écran, les morceaux de cartes apparaissent quadrillés en jaune et la pointeur te dit le CD auquel ils appartiennent

ensuite une fois positionné sur le demi département à virer, clic droit et s'ouvre alors le menu "ajouter CD/supprimer CD"

cliquer sur suppirmer le CD et là aussi bien les dalles de cartes IGN que les entrées au registre dégagent du disque dur

NB : redémarrer l'ordi complêtement à la fin de la manip pour bien "purger" la base de registre ;)
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

>> Rangertom et FYM'S band:
j'ai l'impression que vous n'avez pas bien lu le message de Bernard ;) (ou c'est moi :redface: ? ):
Bernard_83 a écrit :.../...
je veux pas suprimer les cartes celà se fait via la connection au PC , je veux pouvoir viré les WP les tracés les routes enfin tout ce qui est enregistre
....
PS pour Bernard_83:

* je ne sais pas si ça marche sur Carto CE, mais dans la manip que j'ai décrite dans mon post précédent j'ai oublié de préciser ce que signifiait "objets": ce sont les WP, traces et routes, auxquels on a accès en ouvrant les bibliothèques correspondantes.

* il y a une autre manip, encore plus simple, grâce aux espaces de travail dispo dans Carto3:
- sous windows, sauvegarder le fichier de base de données dans un dossier séparé
- dans Carto3, créer un nouvel espace de travail, vide (Menu Bibliothèques, Espaces de travail...) et passer dans cet espace de travail
- il devient alors possible de supprimer l'ancien espace de travail, ce qui supprime toutes les biblio, et donc toutes les données perso (traces, routes, WP) correspondantes.
- renommer le nouvel espace de travail restant (vide) comme était nommé l'ancien espace de travail (plein).
- quitter et relancer Carto3 (pas forcément indispensable, mais plus prudent).
- envoyer cette base de données (vide) dans le PDA.

Si dans le PC tu veux conserver tes données, quitte Carto3 et écrase la nouvelle base de donnée avec celle qui avait été sauvegardée dans un dossier séparé au début de la manip.

J'ai vérifié chez moi toute la partie sur le PC, ça fonctionne, mais je n'ai pas noté d'évolution de taille significative des fichiers...; pour la partie CartoCE, comme je n'ai pas de PDA je n'ai pas pu tester, mais je pense que tu dois pouvoir adapter facilement la manip si nécessaire.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

[quote="Oooops!"]Bonjour,

>> Rangertom et FYM'S band:
j'ai l'impression que vous n'avez pas bien lu le message de Bernard ]

ben c'est pas toi :non: , c'est nous... :redface: ...oupsssss! :D
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Autant pour moi aussi :sors:
Image
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Pour vider la base de données de Carto CE sur ton PDA.

Tu as deux possibilités :
- Tu as que ton PDA et tu veux pas conserver les tracés WP, routes... qu'il y a dans ta base CartoCE. Tu ouvres la liste des wWp, tracés ou routes (Menu->...)
Dans la liste, tu sélectionnes l'enregistrement que tu veus supprimer et tu cliques ensuite sur le bouton Supprimer.
C'est long cart il faut supprimer un par un chaque enregistrement.

- Si tu as le PC sous la main.
Tu ouvres CartoExplorer PC, tu connectes ton PDA pour la synchro. Lorsque ActiveSync a fini de tourner (Connecté et synchronisésous le nom de ton PDA). (Et bien dans cet ordre, Carto est capricieux pour les connections PDA)
Tu vas dans CartoExplorer PC. Tu fais Aide _>A propos de CartoExplorer.
Dans le tableau, tu regardes si ton PDA est connecté.

Ensuite tu fais PocketPC->Connecter le pocket PC.

Si tu veux récupérer ce que tu as dans la base de ton PDA, tu fais
Pocket PC ->Récupérer la base
Ensuite dans les bibliothèques (routes, tracés, WP), tu fais glisser les enregistrements que tu veux garder du dossier PocketPC vers le dossier du dessous 'Waypoints, tracés, routes suivant la bibliothèque).

Ensuite, tu vas dans les dossiers PocketPC des différentes bibliothèques et tu sélectionnes tous les enregistrements (en cliquant dessus avec la touche Maj enfoncée). Puis tu fais clic droit->Supprimer.

Lorsque tu as vider tous les dossiers PocketPC, tu fais PocketPC->Envoyer la base et tu transfères une base vide sur ton PDA.

Si tu veux PAS récupérer ce que tu as dans la base de ton PDA, tu vas dans les bibliothèques, tu vérifies que les dossiers PocketPC sont vides et tu fais PocketPC->Envoyer la base et tu transfères une base vide sur ton PDA.

Tu as intéret à faire cela régulièrement car la taille de la base de données de CartoExplorer CE est un élément déterminant dans la vélocité du programme.
Perso, je la vide dès que j'ai utilisé CartoExplorer CE

J'utilises Carto3D mais c'est pareil pour CartoExplorer 3.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Répondre