Replacer Vitre latérale LJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
polarduck
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Replacer Vitre latérale LJ73

Message par polarduck »

Salut à tous,

Ayant perdu unbe vitre latérale du hard-top, sans se casser (quel bonheur :) ), je doit la remettre en place.

Quelqu'un peut il me dire comment je doit procéder ?

Merci de votre aide.
Fred74
Quatre-Quatreux

vitre laterale

Message par Fred74 »

Salut
Moi je cherche comment les demonter car je veux mettre du film pour teinter les vitre alors ta question m'interresse.
Par contre je ne comprend pas que tu es pu la perdre facilement. :(
je vais suivre la discution
Bon a plus
Toy HDJ 80[MAP][/MAP],Rehausse +7Sortie Laterale inox , intercoller, optimisation pompe et turbo.
houba
Quatre-Quatreux

re: Replacer Vitre latérale LJ73

Message par houba »

salut
pour enlever les vitres du 70, je me suis allonger à l'interieur posé la plante des pieds sur la surface de la vitre et on pousse doucement sur les bords, ne pas oublier de poster un pote de l'autre coté pour receptionner la vitre.
pour la replacer on fait le coup de la corde placé dans le joint,on plaque et on tire sur la corde en plaquant la vitre, bref! bon courage. :)
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
polarduck
Quatre-Quatreux

Message par polarduck »

Salut,
Tu peut développer la pratique de la corde placée dans le joint ?
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Pour remettre ta vitre , tu barbouilles la gorge du joint et la lèvre côté intérieur de l'auto avec du produit vaisselle (ça fait glisser et protège le joint au montage ,si c'est celui d'origine ,il peut être durcit et craquelé);
Tu passes une cordelette style drisse nylon d'environ 3m/m d'épaisseur , voir un morceau de cable d'antenne TV,dans la gorge du joint , et tu ceintures bien le joint (les deux extrémités de la corde se croisent au point de rencontre.Tu passes les deux brins de la corde à l'intérieur de la voiture , et tu appliques la vitre et son joint le mieux centrés possible sur la baie ,en effectuant une légère pression .Pendant ce temps , un aide à l'intérieur de l'auto tire une des extrémités de la corde perpandiculairement à la vitre :
->en venant , la cordre déplace la lèvre du joint avec elle ,qui se replace du bon côté à l'intérieur.Il ne faut pas aller trop vite , bien recentrer la vitre au fur et à mesure.Exercer une pression légère de la vitre sur la baie , mais pas trop pour ne pas déchirer la lèvre du joint .Quelques légers coups avec la paume de la main sur la fin pour tout mettre en place ...
A toi de jouer !
:cool:
sellig
Quatre-Quatreux

Message par sellig »

tu peux aussi utiliser de la corde a linge(tissu enveloppé dans du plastique)et tirer sur les deux bouts en meme temps
ne pas utiliser de graisse ou autre lubrifiants,le liquide vaisselle a l'avantage de secher sans rester gras
cherokee 2.1 TD,KZJ70,KZJ90 AND NOW KDJ120VX
polarduck
Quatre-Quatreux

Message par polarduck »

Merci pour vos infos.

La vitre de la 1/2 fenêtre est coulissante dans un cadre en alu en U dans lequel se trouve le joint.

Un fois posée dans le fond du cadre alu, le verre est 5 à 6 mm plus haut que le bord inférieur de la partie supérieure du cadre. (j'espère m'être exprimé de manière claire).

Je crains que la vitre ne résiste pas à une seconde torsion (la première fût quand une branche l'a sortie de son emplacement originel) pour revenir dans son logement.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut,
Si je te comprend bien, seule la vitre s'est barrée , le cadre en alu et son joint son restés sur la baie du hard-top.
Si c'est ça , le mieux est que tu sortes maintenant le cadre et son joint ,tu auras plus d'aisance pour replacer ta vitre dedans,et que tu remettes ensuite le tout en place (méthode de la ficelle).
->tu déboites progressivement le joint de l'intérieur , et tu tires le cadre vers l'extérieur ,fait gaffe à pas le déformer car ce sont les vitres qui donnent la rigidité au profilé alu.
Je sais pas comment c'est foutu sur ton Toy , si c'est comme mon 80 ,la vitre est en deux parties , il y a au centre à la jonction des deux vitres un plat en alu ,il tient par une vis parker à chaque extrémité ,tu en vires une ,comme ça le cadre peux se déformer pour y entrer la vitre .
Phil :cool:
Répondre