blocage differentiel sur Disco td5
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6
- Date d’inscription : avril 2006
- Statut : Hors ligne
blocage differentiel sur Disco td5
je suis à la recherche d'info pour savoir s'il on peut monter l'ancien systeme de blocage differentiel des disco dt4 sur mon disco dt5 ( année 2000 )
Merci de vos renseignements
A+ Marco
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: blocage differentiel sur Disco td5
Mais comme je suis de bonne humeur...
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=3193
PS : TD4, ça n'a jamais existé en Discovery, c'est une référence de moteur du Freelander...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6
- Date d’inscription : avril 2006
- Statut : Hors ligne
re: blocage differentiel sur Disco td5
Par contre une question sup si on prend la solution de monter un ensemble mecanique d'un disco 300 TDI et NON TD4 electriquement comment cela se passe pour le voyant est il prevu sur le dt5 (contact et voyant sur le tableau de bord ) si vous pouvez m'aider merci d'avance
A+
Marco
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5788
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: blocage differentiel sur Disco td5
Mais un exemple de probleme que tu peux peut etre rencontrer et auquel tu ne penses pas c'est que les commandes (ou meme la tringlerie peux etre ?)
ne soient pas compatibles.
En effet la boite de vitesse d'un td5 n'est pas la meme que sur les tdi .
Alors peut etre que les supports moulés dans le carter de boite de vitesse de ton disco ( de memoire ce sont deux trous de fixation en 13)
ne permetront pas de fixer la tringle d'un 300 tdi.
L'emplacement, voire le nombre de fixations, n'est pas le meme.
Et peut etre a l'inverse celle du td5 ne permet pas de relier la commande
c'est a verifier au cas ou.
ensuite l'indicateur sur ton tableau de bord est un contacteur à poussoir:
quand tu bloques ton diff tu as un axe cylindrique qui se deplace et pousse sur une tige du contacteur qui ressemble a une sonde par aillieurs. Ainsi le contact passe .
de memoire cette tige est echancré et quand tu repasses en diff libre dans l'echancrure le poussoir vas au bout de l'echancrure de cet axe et le voyant s'eteint
a plus et bonne recherche

- phil13
- Président
- Messages : 11089
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: blocage differentiel sur Disco td5
J'ai un peu eclairci ton propos pour que ce soit plus clair pour les neophytes .
Tu me dis si j'ai changé le sens de ta reponse ?
Merci pour toutes tes inters instructives




- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5788
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne