Pneus pour samouraï

Modérateur : romainletu

Répondre
yoyo76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus pour samouraï

Message par yoyo76 »

Bonjour,

Je n'y connais rien en pneus pour 4x4. Donc je vous demande conseil.

L'utilisation que j'en fait : le plus souvent de la route et de temps en temps du TT ( des chemins en terre, de la boue, et quelques ornières ). Existe t-il des pneus mixtes ? C'est a dire pas top en TT et pas top sur route mais moyen sur les deux.
Actuellement j'ai des Pirelli Scorpion en 205/70/15 pour la route ( usés ) et des MUD COUNTRY II HYTRACK en 195R15 ( coupés sur le coté ).
Il faut donc que je prévois de les changer.
Les pirelli sont donc en toute logique bien sur la route mais dès que c'est humide sur la terre ils sont nul !
Les autres, sont très bien en TT mais très très bruyant sur bitume. De plus le diametre doit etre beaucoup plus important que les pirelli car des que je les montes, sam n'avance plus !!!!!

Merci d'avance de vos conseils.

@+ yoyo
coco 3
Quatre-Quatreux

re: Pneus pour samouraï

Message par coco 3 »

yoyo76 a écrit :Bonjour,

Je n'y connais rien en pneus pour 4x4. Donc je vous demande conseil.

L'utilisation que j'en fait : le plus souvent de la route et de temps en temps du TT ( des chemins en terre, de la boue, et quelques ornières ). Existe t-il des pneus mixtes ? C'est a dire pas top en TT et pas top sur route mais moyen sur les deux.
Actuellement j'ai des Pirelli Scorpion en 205/70/15 pour la route ( usés ) et des MUD COUNTRY II HYTRACK en 195R15 ( coupés sur le coté ).
Il faut donc que je prévois de les changer.
Les pirelli sont donc en toute logique bien sur la route mais dès que c'est humide sur la terre ils sont nul !
Les autres, sont très bien en TT mais très très bruyant sur bitume. De plus le diametre doit etre beaucoup plus important que les pirelli car des que je les montes, sam n'avance plus !!!!!

Merci d'avance de vos conseils.

@+ yoyo
salut
je possede un sam td et jait monter des green wet en rechaper en 195/r15 il sont pas trop bruillant sur bitume asser bon en tt par contre des quil arrive 50% user il faut les changer car il n acroche plus assee mais tu peut les revendres asser bien si tu n en veut pas une fortune :)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

coco 3 a écrit :salut
je possede un sam td et jait monter des green wet en rechaper en 195/r15 il sont pas trop bruillant sur bitume asser bon en tt par contre des quil arrive 50% user il faut les changer car il n acroche plus assee mais tu peut les revendres asser bien si tu n en veut pas une fortune :)

Trop fort, ils n'accrochent plus assez quand ils sont usés à 50% donc pour toi ils ne sont plus bon, mais tu compte les refourguer parceque pour quelqu'un qui n'y connait rien ils seront encore assez bien, c'est ça que tu veux dire ? :mad:
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

de toutes façon il faut faire un choix !
avec un seul train le meilleur compromis est le BF goodrich MUD mais ça coûte la peau des fesses.
pour les pneus TT en rechapés; même si les profils se ressemblent entre les marques, tous ne se valent pas question usure et résistance !
malatesta, Hytrack, greenway c'est moyen (du pire au meilleur) par rapport aux blackstar qui sont bons à tous niveau. ils sont un peut + chèrs que les autre rechappés mais cela est grandement justifié.
pour le 195*15 c'est la bonne monte pour le sam.
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
djiss
Quatre-Quatreux

Message par djiss »

hankook rf09
Répondre