Fuite collecteur Air TURBO

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ulysse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fuite collecteur Air TURBO

Message par ulysse »

Bonsoir
ce n'est pas l'aspiration des vapeurs d'huiles sur la durite d'admission du turbo qui fuirait a tout hasard ? :~:
Anonymous

Message par Anonymous »

Une photo ou du moins un éclaté vaut mieux que toute explication, surtout quant on arrive comme actuellement à se mélanger dans les infos.
Donc voilà ci-dessous l'éclaté côté Turbo:
Image

J'ai entouré en noir la durite rigide de lubrification du Turbo, qui comporte un joint "double" (ref:15188). Peux-tu nous dire si c'est cela qui fuit.

Cette arrivée de lubrification se situe entre les 2 parties du Turbo Adm/Ech. Très difficile à atteindre et surtout de localiser une fuite provenant de cet endroit.
J'ai eu le cas avant de partir sur le Dakar, nous avion passer 2h à contrôler toutes les liaisons, resserrer les colliers et toujours cette fuite.
Une fois le Turbo bien essuyé, j'ai vu que la fuite venai de là, Il nous a fallu 2 autres heures rien que pour rectifier celle-ci, tellement c'est difficile à atteindre.
:diable:
:idée: :glouglou:
MAVERIK
Quatre-Quatreux

Turbo

Message par MAVERIK »

j ' ai l' impression que c ' est plutot la grosse durite à l' entrée du turbo et non pas la petite , car malheureusement je n ' ai pas de fosse, et en essuyant le turbo j ' ai vu que sur cette durite d ' admission d 'air il y a un serrage une sorte de collier et je me demande si ce n ' est pas cela qui s 'est désseré ??? pour reprendre ton Schéma pour lequel je te remercie 1000 fois encore , je dirais que cela correspont à la durite qui est juste au dessus de la référence 14411 .... pendant que j ' y suis j ' ai un peu d ' huile qui suinte au niveau du joint de culasse , rien de plus .....

normale pour ce type de moulin ????

d ' avance merci
l\' ami des betes et des plantes vertes
ponpon213
Quatre-Quatreux

Re: Turbo

Message par ponpon213 »

MAVERIK a écrit :j ' ai un peu d ' huile qui suinte au niveau du joint de culasse , rien de plus ..... normale pour ce type de moulin ????
Si il y a de l'huile qui suinte au joint de culasse c'est grave :!: :!: :!:

Est tu sur que ça ne vient pas du joint du cache soupapes????
UP UP UP HOURRA !!!
MAVERIK
Quatre-Quatreux

Fuite Toujours

Message par MAVERIK »

NON JOINT DE CULASSE !! mais de l' eau est beaucoup plus inquiétant !!!!!!!!!!!
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

ok mais mais même de l'huile c'est pas très rassurant...
UP UP UP HOURRA !!!
syspeo
Quatre-Quatreux

Huile sur entres air turbo

Message par syspeo »

Bonjour:Je suis nouveau sur le forum.J'ai un GR de 91 qui avait la meme fuite:a savoir de l'huile sur le collier de serrage de l'entree d'air frais sur le turbo(l'huile provient des vapeurs condensées de la mise a l'air du haut moteur)
A cet endroit il y a un joint caoutchouc ref 1446522J00 qui vaut 3,42 € HT
et il faut 1/2 heure pour le changer.Je l'ai fait le week end dernier.Si vous avez des questions n'hesitez pas!!!!
gérald
Quatre-Quatreux

Message par gérald »

Bon,huile sur le turbo,huile sur la culasse,écoute ton moteur tourner(capot ouvert cela va de soit)si au ralenti il y à comme un bruit de gamelle c'est le joint du colecteur d'échapement qui fuit et laisse passer de la M...,c'est tout bète mais ça arrive.
MAVERIK
Quatre-Quatreux

Fuite collecteur Air TURBO

Message par MAVERIK »

apparemment tu as raison syspéo , c 'est bien au joint que cela fuit !!

pour le joint de culasse cela suinte , mais le moteur tourne comme un holorge !!! eet pas de pb de chauffe je sais pas quoi faire ??
Répondre