Qui roule tous les jours avec son TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

stef64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Qui roule tous les jours avec son TII

Message par stef64 »

Bon, pour le Maverick que j'avais repéré sur Pau, je l'ai vu et essayé:

Extérieurement il est plutôt propre, dessous les parties les plus facilement visibles ont eu droit à un coup de peinture. Les parties non peintes sont "piquées" de rouille mais c'est très superficiel. Le carter plastique qui protège le moteur est fendu mais les dessous ne présentent pas de traces de TT intensif.
Le pneu avant gauche présente une usure plus importante à l'intérieur. Les amortos sont morts.
Sous le capot le moteur ne présente rien de particulier, hormis le filtre à huile très gras, comme si le filtre avait été fixé de travers sur son support. :( Pas de traces de boue sur le radiateur.
Démarrage au premier tour de clé, sans dégagement de fumée particulière.
Seul le ralenti m'a paru excessivement bas.
A l'essai toutes les vitesses passent sans accroc, même en courte. Pas de bruits suspects, que ce soit la transmission ou le moteur. L'accélération est tout à fait honnête, le freinage ça va. Il tire à droite, mais ça c'est "normal"!. :D
L'intérieur est correct pour son kilométrage, siège conducteur un peu râpé, et sellerie un peu poussiereuse. Les chiffres du totalisateur sont parfaitement alignés.
Cela a son importance, car ce garage possède une douzaine de terrano/maverick TD ou TDI courts et longs. Après avoir fait un peu le tour on s'est rendu compte qu'ils étaient tous immatriculés 64 mais le bas des plaques d'immatriculation portaient des adresses allemandes. Le vendeur ne s'est d'ailleurs pas caché de ne travailler qu'avec l'allemagne.
Après discussion, il accepte de baisser le prix de 400 euros si on se garde les amortos et les deux pneus avant à changer.
Mon copain va essayer de se rencarder sur la réputation du garage avant que je donne une réponse.
Voili, voilà.
Désolé, j'ai fait un peu long.
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

bien

Message par OlivierLB »

stef64 a écrit :Bon, pour le Maverick que j'avais repéré sur Pau, je l'ai vu et essayé:

Extérieurement il est plutôt propre, dessous les parties les plus facilement visibles ont eu droit à un coup de peinture. Les parties non peintes sont "piquées" de rouille mais c'est très superficiel. Le carter plastique qui protège le moteur est fendu mais les dessous ne présentent pas de traces de TT intensif.
Le pneu avant gauche présente une usure plus importante à l'intérieur. Les amortos sont morts.
Sous le capot le moteur ne présente rien de particulier, hormis le filtre à huile très gras, comme si le filtre avait été fixé de travers sur son support. :( Pas de traces de boue sur le radiateur.
Démarrage au premier tour de clé, sans dégagement de fumée particulière.
Seul le ralenti m'a paru excessivement bas.
A l'essai toutes les vitesses passent sans accroc, même en courte. Pas de bruits suspects, que ce soit la transmission ou le moteur. L'accélération est tout à fait honnête, le freinage ça va. Il tire à droite, mais ça c'est "normal"!. :D
L'intérieur est correct pour son kilométrage, siège conducteur un peu râpé, et sellerie un peu poussiereuse. Les chiffres du totalisateur sont parfaitement alignés.
Cela a son importance, car ce garage possède une douzaine de terrano/maverick TD ou TDI courts et longs. Après avoir fait un peu le tour on s'est rendu compte qu'ils étaient tous immatriculés 64 mais le bas des plaques d'immatriculation portaient des adresses allemandes. Le vendeur ne s'est d'ailleurs pas caché de ne travailler qu'avec l'allemagne.
Après discussion, il accepte de baisser le prix de 400 euros si on se garde les amortos et les deux pneus avant à changer.
Mon copain va essayer de se rencarder sur la réputation du garage avant que je donne une réponse.
Voili, voilà.
Désolé, j'ai fait un peu long.
ca a l'air honnete tout ca ....et les Nisan entretenus en allemagne en general sont en bon etat bien qu'ils salent en hiver!!!

tu y est presque!!!!! :p :p :p
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

YES! :danse:

Plus que quelques jours et... non je dis rien pour pas me porter la poisse. :lol:

J'espère bien payer ma :champ: d'ici peu!

Bonne nuiiiiit!
Stef.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

content pour toi ........ :)

Gaffe quand même ... il vient D'Allemagne :tron: :tron:

J'habite à la fontière ... je connais les allemands ....

PIED AU PLANCHER ... TOUJOURS :( :( :(
Image
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

On a appelé le vendeur du Maverick pour savoir s'il voyait un inconvénient à ce qu'on le fasse voir à un garagiste(pour lui pas de problème). Lundi comme le boulot m'amène à Pau, et que mon copain connait bien :o le commercial de la marque( et pour cause! Il possède un PU navarra, qu'il va remplacer par le nouveau en 174cv dans les prochains jours), on va amener la voiture chez Nissan pour qu'il nous donne son avis d'expert.
S'il ne trouve rien de louche, lundi après midi au plus tard c'est signé. :eek:
Stef.
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Je croyais que tu l'avais vu dans un garage :hein:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Oui! Oui! Je l'ai bien vu dans un garage, mais comme les véhicules viennent d'Allemagne, qu'on ne connait pas la réputation de ce garage ET qu'on a la possibilité de le faire voir à quelqu'un de confiance avec l'accord du vendeur( c'est déjà bon signe, il est sûr de son véhicule), et bien on met toutes les chances de notre côté. ;)
Si le gars de chez Nissan nous dit que le véhicule est OK niveau mécanique et bien c'est dans la popoche!!! :eek:
Stef.
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Si les vidanges sont a faire, négoci pour qu'il te les faces, c'est un conseil :mad:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Le prix annoncé tenait compte d'une révision complète(vidange moteur/boites/ponts, graissage, freins...).
Le gars avait parlé de remplacer les amortos si cela était nécessaire. Après l'essai routier on s'est bien rendu compte qu'ils étaient morts, et que de plus le pneu avant côté conducteur était usé à l'intérieur. Je lui ai demandé si il consentirait à une remise si on se gardait 4 amortos et 2 pneus à changer nous même. Il baisserait le prix de 400 euros. :cool:
Sauf qu'il va se baser sur le résultat du contrôle technique.
J'espère juste qu'il est pas de mèche avec...
Stef.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

ct

Message par OlivierLB »

stef64 a écrit :Le prix annoncé tenait compte d'une révision complète(vidange moteur/boites/ponts, graissage, freins...).
Le gars avait parlé de remplacer les amortos si cela était nécessaire. Après l'essai routier on s'est bien rendu compte qu'ils étaient morts, et que de plus le pneu avant côté conducteur était usé à l'intérieur. Je lui ai demandé si il consentirait à une remise si on se gardait 4 amortos et 2 pneus à changer nous même. Il baisserait le prix de 400 euros. :cool:
Sauf qu'il va se baser sur le résultat du contrôle technique.
J'espère juste qu'il est pas de mèche avec...
tu peux imposer ton controle tech au centre de ton choix......dans la limite du raisonable!!!! :tron:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre