Nouveau Djeunz Forumeur equipé d'un ptit Jimny !

Modérateur : romainletu

Répondre
xeost
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nouveau Djeunz Forumeur equipé d'un ptit Jimny !

Message par xeost »

Bonsoir ! je me presente XEOST, futur (normalement, va falloir que mon papa soit tres gentil avec moi :p ) propriétaire d'un Jimny cab Maori DDIS 65Ch ! oui..le cab c'est parce que j'habite dans le Var, vous savez là où il fait toujours beau ! ;) , et j'ai quelque question a vous posez, vous les connaisseurs de ce ptit 4x4 tout mignon !

Comme dit précédement j'ai un Jimny Maori, c'est a dire qu'il n'est pas fournit avec une fermeture centralisé !!! :( les boules, meme ma saxo de 1999 l'a avec en prime une telecommande (certe infrarouge, les onde radio valait peut etre trop cher..je sais pas !), alors est'il possible d'en faire mettre une ? officiel ou non, je m'en fiche ! car j'ai en vue d'installer une alarme... le cab en ville, il va pas faire long feu sinon....

En parcourant le forum, j'ai aussi vu un sujet parlant des boitier additionnel que l'on met sur l'injection electronique ! quelqu'un d'entre vous a t'il essayer ? est ce que ce sont les meme que sur les Clio ?(car j'ai un petit doute la dessus, le moteur a beau etre le meme, le programme qui est dans l'eeprom peut etre tout a fait different !) connaissez vous des boutiques qui en vendent pas trop cher ? (car a 800€ le boitier, prefere acheter la puce, le boitier pour flasher, et le faire moi meme en m'amusant avec mon fer a souder !)

Merci de l'interet que vous porterez a mon message !

@+ on the road ! enfin on the mud ^^ !
xeost
Quatre-Quatreux

re: Nouveau Djeunz Forumeur equipé d'un ptit Jimny !

Message par xeost »

je viens de trouver un kit de fermeture centralisé chez Conrad.fr >ICI<

Vous en pensez quoi ?
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Welcome ! :)
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

salut,
pour ta fermeture centralisée,
j'avais monté celle de conrad sur mon sam...

ca a bien marché pdt 2 ans puis le fusible n'arretait pas de griller... :tron: :tron:

peut etre trop de secousses et d'eau en TT :devil:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Salut et bienvenu,
Pour la fermeture centralisé, ne te prends pa trop la tête, car vu la conception de la capote, tu rentre dans un jimny cabrio sans effraction en quelques secondes :D Les serrures c'est vraiment du superficiel, il faut juste rien laisser dedans, ou alors un gros chien :eek: . Je pense qu'il vaut mieux investir dans une alarme plus efficace si tu es en ville
Pour les boitiers électronique, tu vas sur Ebay et tu en trouves pour 175 Euros en provenance d'allemagne. Ce sont les mêmes que pour les clios.
Bonnes ballades à bord du meilleur 4x4 au monde :D
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
xeost
Quatre-Quatreux

Message par xeost »

Bonjour, Merci pour vos reponses ! bon pour la fermeture je pense prendre >CA<, de plus j'ai chopé sur un site une doc avec toutes les manip pour les modification sur le Jimny (je crois que c'est ce que fournit Suzuki au garagistes agréés), ca ne m'a pas l'air etre un truc de fou, de plus si je le fait, je prendrais aussi un boitier pour monter les vitres automatiquement dès la fermeture des portes, bien pour faire le kéké sur le parking du lycée ;) !

Sinon pour le boitier c'est clair que c'est plus interessant sur Ebay, mais je vais aussi voir si on peut pas le faire soi meme, avec un ptit pc et un cable Diag...si c'est comme sur les Clio je pense que je devrais trouvé de la doc sur le net ! Savez vous si je peux recuperer un boitier electronique d'une autre clio et le mettre dessus ? comme ca ca m'eviterais de perdre mon boitier si le flashage foire....

Merci pour vos reponses !
@+
christophy
Quatre-Quatreux

Message par christophy »

salut et bienvenue à toi et ton Jimny! Tu devrais peut etre d'abord commencer par t'amuser un peu avec et bien le connaitre avant de faire toutes ces modif., non? ;)
Suzuki Jimny 2005 tôlé encore d'origine...pour
l'instant!
xeost
Quatre-Quatreux

Message par xeost »

Merci pour vos messages de bienvenue ! j'ai deja quelque heures de vol sur cet engin, aussi bien en TT que sur route... j'ai meme deux trains de pneu cross(acheter a 100€ et servient que deux fois, le mec vendait son Jimny et s'est retrouvé avec ses deux trains sur les bras, il voulait s'en debarasser ! le fou :mad: ! enfin bref, maintenant c'est l'été, les promenades en foret vont bientot etre interdite, alors le TT... j'ai donc remit les deux trains d'origines, bien plus agreable sur route :p , sinon on devenait vite sourd sur l'autoroute !

Enfin bref, je vais bientot m'attaquer sur la fermeture des portes..ensuite pour le bidouillage de l'injection on vera ca pour plus tard...

Ha oui ! une question ! j'ai le volant qui est legerement desaxé par rapport au roue, c'est a dire qu'il faut que je tourne le volant sur la gauche tres legerement pour aller tout droit, je pensais que ca venait des jantes cross et leurs pneus cross, mais non avec mes jantes et pneus d'origine ca le fait quand meme, vous savez d'où ca peut venir ? (pour precision, quand il etait neuf ce phenomene ne se manifestait pas !)

Merci pour vos reponses !
@+ on the mud ^^
xeost
Quatre-Quatreux

Message par xeost »

Bon ca y est ! j'ai fait instalé ma fermeture centralisé ! j'en est eu pour 330€ dont 160€ de main d'oeuvre (4H chez Massa Autopneu), elle est de marque "META System". les deux portes avant ainsi que le coffre est centralisé. voili voilou maintenant je m'attaque a la sono...
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

xeost a écrit :Bon ca y est ! j'ai fait instalé ma fermeture centralisé ! j'en est eu pour 330€ dont 160€ de main d'oeuvre (4H chez Massa Autopneu), elle est de marque "META System". les deux portes avant ainsi que le coffre est centralisé. voili voilou maintenant je m'attaque a la sono...
:mad: on dirait les prix de chez Suz :mad:

personnellement, pour ce prix là, je préfère m'acheter 4 muds :D

m'enfin chacun ses priorités ]
tiens nous au courant

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Répondre