Revolver home made
Modérateur : romainletu
- SIN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Revolver home made
Mais soulever la roue me parait difficile vu la contrainte de la roue opposée qui elle est en appuis ... mais bon , je vais essayer !
--------S.U.V Killer------
- wildbear
- VIP
En effet, ta remarque est pertinente... il faut donc en plus calculer la longueur de la partie superieure pour que lorsque le vehicule est en croisement maxi(puisque c'est là que l'on le plus besoin de cette articulation), la jumelle soit dans cette position... et que la butée de pont soit bien ajustée pour eviter de tout tordre sur un talonnage severefracass a écrit :POUR QUE CA MARCHE IL FAUT QUE L'AXE PVOTANT SOIT PARALLELE A LA LAME EN COMPRESSION SINON CA TOURNE PAS
Ca voudrait dire que la jumelle doit etre mise au point pour un couple vehicule/lame bien precis (dureté, charge...)

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- SIN
- Quatre-Quatreux
Le truc auquel j'ai fais attention, comme tu le cites, ce sont les butées de ponts. J'ai même été un peu trop gentil, aprés les essais^pour de vrai, il s'avère que je suis bien en buté, alors que les amortisseurs on encore 2 doigts de marge ....je peux reduire de moitié la cale supplémentaire que j'ai rajouté, voire la supprimer totalement à l'AR ... mais bon , je vais garder cette marge de sécurité pour l'instant, ça à l'ai de bien marcher !
La preuve par l'image, j'ai chaussé les bottes de 7 lieux, et me suis évadé un peu dans nôtre belle nature, le pied ! Je ne ferais donc pas le test de l'élévateur car j'ai trouvé les limites sur le terrain.
Les butées de pont font que le déploiement ne se fait pas au maxi, de tout façon, les amortos ne suivaient ^pas ..
démo :

labour :

conclusion ,
DO IT YOURSELF !!

J'arrive toujours à décoller les roues, mais les limites sont repoussée un peu plus, mais c'est surtout plus souple d'utilisation , et sur la route ça marche aussi !!
le top, je suis content de moi ....
- tprangy
- Modérateur
Je te dis un grand bravo!

Ça fait presque envie d'avoir des lames...

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- jule
- Quatre-Quatreux
Je te dis un grand bravo!

Ça fait presque envie d'avoir des lames... ]
je suis aussi avec intéret ce post. bravo bravo bravo.....

ça me donne envie d'avoir des jumelles "flingue".
quand commence la fabrication en série?.....

toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
- wildbear
- VIP

Tu as des photos de tes lames en butées, coté interieur et exterieur des jumelles, coté compressé et coté etendus ?
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- SIN
- Quatre-Quatreux
C'est les dernières !

butée AV , on est loin d'être parallélle lame/jumelle

Butée AR, dépliée maxi mais pas en butée, car limitée par la butée de pont inverse, encore une fois, à cause de mes amortos trop courts

Vlà la butée pont et le reste de l'amorto pas en butée maxi (tant mieux)

et pour la fab en série, je suis pas top équipé at home ...montage par terre dans les graviers et la litière des chats, avec un cric pourri et des cales en bois, on a fait mieux ! et puis ma semaine de congés s'épuise !
J'ai un nouveau projet ds les cartons, je vais attaquer sous peu, c'est plutôt du côté estétique ce coup ci, pour préparer la belle saison, je ne manquerais pas de vous tenir au courant !
Pour les flingues, rendez vous à la fin du mois pour du concrets
ha oui, j'oubliais
au mac do, les revolvert ça sert hélas à rien !

A+ les amis
- zely30
- Quatre-Quatreux
Ce serait peut-être sympa si on se faisait une petite sortie tous les deux pour comparer ?

Perso je trouve que tu croises déjà pas mal comme ça, est-ce la peine de vouloir faire plus (ou mieux) ?
Elisée.
fracass a écrit :Si tu fait allusion a ce que j'ai dit...relis mon post plus haut, regarde des photos, et tu verra que j'ai raison...
Si tu fait allusion a ce que j'ai dit...relis mon post plus haut, et tu verras que je reconnais que tu as raison.

en tout cas, beau boulot, beau résultat !!
je planche sur une autre idée (qui peut être complémentaire de celle-ci) un truc simplissime mais pouvant être très interressant