Revolver home made

Modérateur : romainletu

SIN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Revolver home made

Message par SIN »

Ok ,je vais essayer ça, en plus il fait tellement beau que j'allais chausser les crampons pour essayer comme il faut ! j'ai craqué !
Mais soulever la roue me parait difficile vu la contrainte de la roue opposée qui elle est en appuis ... mais bon , je vais essayer !
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

fracass a écrit :POUR QUE CA MARCHE IL FAUT QUE L'AXE PVOTANT SOIT PARALLELE A LA LAME EN COMPRESSION SINON CA TOURNE PAS
En effet, ta remarque est pertinente... il faut donc en plus calculer la longueur de la partie superieure pour que lorsque le vehicule est en croisement maxi(puisque c'est là que l'on le plus besoin de cette articulation), la jumelle soit dans cette position... et que la butée de pont soit bien ajustée pour eviter de tout tordre sur un talonnage severe
Ca voudrait dire que la jumelle doit etre mise au point pour un couple vehicule/lame bien precis (dureté, charge...)
:hein:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
SIN
Quatre-Quatreux

Message par SIN »

Et bien moi, avant de commencer, j'ai voulu tout poser sur le papier avant ... Mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte, que j'ai vite laisser tomber , en plus les calculs et moi ça fait 2 !
Le truc auquel j'ai fais attention, comme tu le cites, ce sont les butées de ponts. J'ai même été un peu trop gentil, aprés les essais^pour de vrai, il s'avère que je suis bien en buté, alors que les amortisseurs on encore 2 doigts de marge ....je peux reduire de moitié la cale supplémentaire que j'ai rajouté, voire la supprimer totalement à l'AR ... mais bon , je vais garder cette marge de sécurité pour l'instant, ça à l'ai de bien marcher !

La preuve par l'image, j'ai chaussé les bottes de 7 lieux, et me suis évadé un peu dans nôtre belle nature, le pied ! Je ne ferais donc pas le test de l'élévateur car j'ai trouvé les limites sur le terrain.
Les butées de pont font que le déploiement ne se fait pas au maxi, de tout façon, les amortos ne suivaient ^pas ..

démo :

Image

Image

Image

labour :

Image

conclusion ,

DO IT YOURSELF !!

Image

J'arrive toujours à décoller les roues, mais les limites sont repoussée un peu plus, mais c'est surtout plus souple d'utilisation , et sur la route ça marche aussi !!
le top, je suis content de moi ....

tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

J'ai lu tout le post avec passion...

Je te dis un grand bravo! :clap:

Ça fait presque envie d'avoir des lames... ;)
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

[quote="tprangy"]J'ai lu tout le post avec passion...

Je te dis un grand bravo! :clap:

Ça fait presque envie d'avoir des lames... ]

je suis aussi avec intéret ce post. bravo bravo bravo..... :clap:

ça me donne envie d'avoir des jumelles "flingue".

quand commence la fabrication en série?..... :D :D :D
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

De toute facon c'est toujours plus facile de critiquer ou corriger lorsque le premier montage a été fait ;)
Tu as des photos de tes lames en butées, coté interieur et exterieur des jumelles, coté compressé et coté etendus ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
DRAGON
Quatre-Quatreux

Message par DRAGON »

EXTRA
C ENCORE MEILLEUR QUAND C "maison".
joli boulot :o
:eek: :champ:
samouraI
SIN
Quatre-Quatreux

Message par SIN »

Ah ce Wilbear, il en veux toujours plus ! l'a fallu que je croise même en allant au mac do !
C'est les dernières !

Image

butée AV , on est loin d'être parallélle lame/jumelle

Image

Butée AR, dépliée maxi mais pas en butée, car limitée par la butée de pont inverse, encore une fois, à cause de mes amortos trop courts

Image

Vlà la butée pont et le reste de l'amorto pas en butée maxi (tant mieux)

Image

et pour la fab en série, je suis pas top équipé at home ...montage par terre dans les graviers et la litière des chats, avec un cric pourri et des cales en bois, on a fait mieux ! et puis ma semaine de congés s'épuise !

J'ai un nouveau projet ds les cartons, je vais attaquer sous peu, c'est plutôt du côté estétique ce coup ci, pour préparer la belle saison, je ne manquerais pas de vous tenir au courant !

Pour les flingues, rendez vous à la fin du mois pour du concrets

ha oui, j'oubliais

au mac do, les revolvert ça sert hélas à rien !

Image

A+ les amis

zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Salut,

Ce serait peut-être sympa si on se faisait une petite sortie tous les deux pour comparer ? ;) Juste pour le fun, en laissant l'orgueil à la maison. :D
Perso je trouve que tu croises déjà pas mal comme ça, est-ce la peine de vouloir faire plus (ou mieux) ?

Elisée.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

fracass a écrit :Si tu fait allusion a ce que j'ai dit...relis mon post plus haut, regarde des photos, et tu verra que j'ai raison...

Si tu fait allusion a ce que j'ai dit...relis mon post plus haut, et tu verras que je reconnais que tu as raison. :D

en tout cas, beau boulot, beau résultat !!

je planche sur une autre idée (qui peut être complémentaire de celle-ci) un truc simplissime mais pouvant être très interressant ;) - à suivre ....
Répondre