comment identifier un 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: comment identifier un 4x4 ?

Message par jidgi »

Dans l'imagerie populaire, tout le monde sait ce qu'est un 4x4. Donc pour un juge, celà suffit. De plus, un certains nombre d'éléments complémentaires (presse, club, assurance, forum et site internet...) crédibilise cette défintion.

Un exemple : il ne sert à rien de contester un panneau "interdit aux 4x4" sur la définition administrative du terme "4x4", le juge pouvant très facilement trouver une définition de ce terme dans la vie courante (en plus il risque de te taxer de mauvaise foi :( ). Dans ce cas, ce qu'il faut faire valoir, c'est l'absence de ce panneau dans le code de la route. Subtile , non? :D
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
golgot59
Quatre-Quatreux

Message par golgot59 »

Dans ce cas, ce qu'il faut faire valoir, c'est l'absence de ce panneau dans le code de la route. Subtile , non? :D

TRES SUBTILE !!!!!

C'est le genre de détail que je cherche pour pouvoir répondre en cas d'un éventuel contrôle.

J'ai entendu parlé d'une remarque du même genre mais pour les quads.
Car sur le panneau "interdiction de circuler précisant Voitures et motos" il n'est pas marqué quad donc les quadeurs peuvent l'empreinter.

Maintenant si il est marqé "sauf engins agricoles" là on peut rien faire.
il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

J'ai un véhicule Breck et au niveau de l'assurance, je suis déclaré comme un breck donc ou apparait la notion de 4x4 :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
golgot59
Quatre-Quatreux

Erratum

Message par golgot59 »

je viens de faire un tour sur site de la securité routière
JE RETIRE CE QUE J'AI DIT POUR LES QUADS
cad que le panneau représentant un cercle rouge barré avec une voiture, une moto et un cyclomoteur siginfie INTERDIT A TOUT LES VEHICULEs A MOTEUR (donc aux tracteurs aussi logiquement sauf si c'est précisé)
il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Carrossabilité! C'est très flou! Comment la loi peut se baser là-dessus?

Car si au niveau carrossabilité, ils prennent une Fariri, Pirch ou Lomborgnini comme voiture de référence, beaucoup de chemins, routes et rues (gendarmes couchés) sont inaccessibles à ces voitures. Donc interdites?

Maintenant si c'est un Sub Forestier...
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

Dans ma campagne "provinciale" (terme de parisien écolo*), je roule exclusivement sur des départementales, et pas pour le plaisir, mais pour aller au boulot.

Il se trouve que ces routes bordent des champs, fréquentés par des agriculteurs en tracteurs, qui laissent parfois (souvent !!!) une épaisse couche de terre mélangée à de la m... sur plusieurs centimètres d'épaisseur et plusieurs dizaines de mètres de longueur.

Ce produit, bien que posé sur un support en "bitume" vous envoie tout droit dans le fossé (endroit non carrossable) si vous l'abordez à plus de 30 km/h... 4x4 ou pas 4x4. La question n'est même pas de savoir si c'est dûment signalé (autre débat).

Je me pose la question de carrossabilité.... Un chemin de terre, par temps sec l'est certainement plus que cet agglomérat bien détrempé.

Du coup, la prochaine fois que je me trouve devant ce problème (en 4x4 ou non), dois-je continuer de rouler au risque de me faire verbaliser pour cause de circulaire floue, ou dois-je m'arrêter tout net et me faire verbaliser pour entrave à la circulation (et ça, c'est très grave !!!) ???

Si je passe en clio, personne ne me dira rien, vu que c'est pas un 4x4... Et si je suis dans un 4x4 ???

* Je n'ai rien contre les parisiens (c'est pas leur faute), ni contre les écolos : la preuve, mon 4x4 tourne à 20% d'HVB.!
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

La circulaire ne s'applique qu'aux chemins privés ouverts à la circulations... donc pas à la départementales souillées par la terre rapportée par nos généreux agriculteurs pour maculés les carroseries des 4x4 des villes... :mad:
René[:o]##[o:]
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Korrigan a écrit :La circulaire ne s'applique qu'aux chemins privés ouverts à la circulations... donc pas à la départementales souillées par la terre rapportée par nos généreux agriculteurs pour maculés les carroseries des 4x4 des villes... :mad:
Désolé pour eux de travailler ]
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Répondre