Amortisseurs OME

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Alshamal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Amortisseurs OME

Message par Alshamal »

Bonjour,
je fais beaucoup de piste avec mon hilux, et les amortisseurs toyota ne me durent que 4 ou 5 mois. Je me suis donc penché sur autre chose. On m'a conseillé les OME de base. Ca fait a peine 6 mois je trouve qu'ils faiblissent déja. je cherche a ameliorer le confort et la durée de vie de mes amortisseurs.
J'essaie quoi maintenant.
Un pote qui a fait du rallye me conseille de doubler les amortisseurs et de mettre du bon. mais evidement j'ai pas le budget, je fais pas du rallye.HA HA!!
Quoi que la BM d'Alphand ca le ferais pour aller au boulot!!

:mad:
RS
Quatre-Quatreux

re: Amortisseurs OME

Message par RS »

Regarde si ils font des Koni heavy track raid apparement ca a l'air bien mais j'ai pas pu tester il le font pour mon Toy :confused:
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Bjr,
Faut aller moins vite quand il y a des trous !!!!! :D
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Déjà les kayaba d'origine sont plutot réputés pour avoir une très bonne durée de vie :D

Après fô que tu dise combien de kilometre tu fait avec parce que la durée, c'est vague :D , si tu roule chargé et si tu rencontre le probleme sur les deux essieux ;)

Bon, vu où tu est des amortos de compet' reconditionnables qu'on trouve chez nous, ca va pas le faire :D

Au pire tu peux réparer à l'africaine, une tite couche de peinture et ils seront comme neufs :p
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

les ome c'est pas mal rapport qualité/prix pour nous qui faisont un petit raid au maroc par an, mais pour toi je crois que c'est pas l'ideal.
de plus, si tu n'as changé que les amortos qui sont prevus pour un rehausse, ils tiennent encore moins longtemps, quelle que soit la marque (ressorts trop souples et trop courts)... meme en doublage je pense que ca ne tiendra pas, en tout ca pas plus du double...
...et pour un doublage il faudra modifier serieusement pour permettre le montage...

comme le disent Pat et ton pote, l'ideal dans ton cas serait du reconditionnable ET des ressorts adaptés, mais vu ta localisation ca ne sera pas facile ou alors cher (frais de port)

@+, pascal
Alshamal
Quatre-Quatreux

amortisseur ome

Message par Alshamal »

Merci pour vos reponses. Je fais a peu pres 100 km de pistes par jour, avec des km severes. Les OME que j'ai sont pour mon modele de hilux non rehaussé. Y a des barres de torsions et des lames a l'arriere. je connais pas les reconditionnables, sauf pour les motos. Je refais celui de ma moto ca doit pas etre plus compliqué pour les caisses. Quelles sont les marques et modeles etc . Je part en france la semaine prochaine et descend avec un navara, j'aurais de la place.
Mais OME je dis quand meme bof, 60 000 km mon c..! Apres 30 000 j'ai l'impression d'etre snoop doggy dogg.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

re,
oui, pas tres compliqué de reconditionner un amorto. le plus dur c'est de trouver la bouteille d'azote et les bons joints.
en ce qui cocnerne les marques reconditionnables il en existe qques unes, mais en general c'est plutot du haut de gamme et cher...
proflex, ht, bilstein, ohlins, etc...
dans la pluaprt des cas c'est entre 2000 (mini) et 3000 euros pour 4 amortos!!!
faudra donc bien reflechir avant de se lancer.
@+, pascal
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Attend, :mad:

30000 de pistes c'est très beau pour des amortos, quelquesoit la marque et le prix :D

T'embarque pas dans des solutions ultracheres ou des bidouilles, reste chez KYB.

enfin c'est mon avis :cool:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

T'embarque pas dans des solutions ultracheres ou des bidouilles, reste chez KYB.
dans certains cas les solutions les plus cheres au depart peuvent s'averer tres rentables dans le temps.
vu le km-trage de piste que fait ce hi-lux, ca peut valoir le coup d'investir...
faut faire le calcul.
mais perso je regarderai aussi les lames et barre de torsion, si c'est trop mou les amortos laminent plus et s'usent donc plus vite.
pascal
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Alshamal a écrit :Merci pour vos reponses. Je fais a peu pres 100 km de pistes par jour, avec des km severes. Les OME que j'ai sont pour mon modele de hilux non rehaussé. Y a des barres de torsions et des lames a l'arriere. je connais pas les reconditionnables, sauf pour les motos. Je refais celui de ma moto ca doit pas etre plus compliqué pour les caisses. Quelles sont les marques et modeles etc . Je part en france la semaine prochaine et descend avec un navara, j'aurais de la place.
Mais OME je dis quand meme bof, 60 000 km mon c..! Apres 30 000 j'ai l'impression d'etre snoop doggy dogg.
Passe directement en Koni avec des renfort de lame
l'avantage tu vas pouvoir regler les amortos au fur et a messure de l'usure
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre