Qui roule tous les jours avec son TII
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Qui roule tous les jours avec son TII
Moi aussi je l'utilise tous les jours pour aller au boulot ( 190 km aller-retour ).
Plus les sorties le week-end.
Depuis un an (hé oui :-((( ) ça ramait dur et du coup, je prenais la clio 16v de ma femme.
En recherchant parmis les messages du forum, j'ai vu que l'on y parlait du débimètre.
J'ai acheté ce midi une bombe WD40, j'ai démonté le débimètre, un coup de bombe, remontage et hop, mon terrano 2 long a retrouvé sa pêche.
Du coup, demain, je repars avec.
UN GRAND MERCI A TOUS car sinon la semaine prochaine, je l'emmené au garage.
A bientôt,
Zebulon,
Plus heureux de son Terrano 2 que jamais ;-)
- bismuth
- Monument historique
Moi aussi je l'utilise tous les jours pour aller au boulot ( 190 km aller-retour ).
Plus les sorties le week-end.
Depuis un an (hé oui :-((( ) ça ramait dur et du coup, je prenais la clio 16v de ma femme.
En recherchant parmis les messages du forum, j'ai vu que l'on y parlait du débimètre.
J'ai acheté ce midi une bombe WD40, j'ai démonté le débimètre, un coup de bombe, remontage et hop, mon terrano 2 long a retrouvé sa pêche.
Du coup, demain, je repars avec.
UN GRAND MERCI A TOUS car sinon la semaine prochaine, je l'emmené au garage.
A bientôt,
Zebulon,
Plus heureux de son Terrano 2 que jamais ]
Etonnant ton coup de WD 40

- stef64
- Quatre-Quatreux
Etonnant ton coup de WD 40
+1.
C'est étonnant que ça aie marché!
Il est préconisé d'utiliser une bombe pour nettoyer les circuits électriques.
Je crains que l'amélioration ne soit de courte durée: le WD40 étant un dégrippant/lubrifiant...la crasse risque de venir se coller plus facilement sur ton débitmètre, et d'empirer le mauvais fonctionnement initial!
@+.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- GastonLagaf
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
Peux-tu expliciter pour étonnant ?
C'est de la bombe contact, non ?
Enfin, hier midi, j'ai lu ce qui était dessus avant d'acheter; ça enlève l'humidité, ça dés-oxyde les contacts et plein d'autres choses ... bref, CA FAIT TOUT !
J'utilisais avant de la KF pour l'électronique mais je n'en avais plus et pas de magasin d'électronique par chez moi et en commande, ça aurait pris 3 semaines donc hier midi, je suis allé au Géant en face du boulot et j'ai acheté la fameuse bombe.
Comme de toute façon, je devais aller au garage la semaine prochaine, je me suis dit que je ne risquer rien à essayer ... au pire j'achevais le débimètre
Je viens de faire le test en grandeur réel ce matin pour venir au boulot.
J'ai fait mes 90 km. Je me suis tellement régalé en conduisant (un an que je ne le prenais plus pour aller au boulot), que je n'ai même pas pensé à brancher la façade de l'autoradio.
Y'a pas photo, mon Terrano a retrouvé absolument tout ça patate.
Par exemple, sur l'autoroute, il y a une grande côte. Les dernières fois que je l'ai prise, je plafonnais à 90 km/h à fond de 4ème ... Ce matin, 140km/h.
Donc voilà, c'est super, je suis HYPER CONTENT. MERCI LE FORUM.
A+,
Zebulon
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
Dès que j'en aurai l'occasion, j'achèterai de la KF, mais au touché, la WD40 à l'air d'avoir la même viscosité que la KF, ça ne m'as pas semblait plus gras.
Je vous dirais à l'usage.
Zebulon
- bismuth
- Monument historique
zebulon30 a écrit :stef64,
Dès que j'en aurai l'occasion, j'achèterai de la KF, mais au touché, la WD40 à l'air d'avoir la même viscosité que la KF, ça ne m'as pas semblait plus gras.
Je vous dirais à l'usage.
Zebulon

- bismuth
- Monument historique
Pour nettoyer le débitmètre, (petites lamelles métalliques qui s'encrassent dans le temps) il faut pulvériser sur les lamelles à l'intérieur du nettoyant pour contact électriques, et seulement avec du nettoyant contact pour circuit électrique et rien d'autre!!! c'est un dégraissant en aérosol qui s'évapore très rapidement sans laisser de résidus)
Surtout ne pas nettoyer à l'air comprimé sous peine de le détériorer irrémédiablement!

- stef64
- Quatre-Quatreux
Le problème avec le WD40 c'est que c'est légèrement gras, et que bien que cela ait eu un effet positif dans un premier temps, il risque de favoriser l'agglomération de poussière dans le temps.
En tous les cas content pour toi que tu ais pu retrouver le plaisir de conduire ton piège!
Y'en a qu'ont de la chance!
A quand mon tour?
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- bismuth
- Monument historique
Le problème avec le WD40 c'est que c'est légèrement gras, et que bien que cela ait eu un effet positif dans un premier temps, il risque de favoriser l'agglomération de poussière dans le temps.
En tous les cas content pour toi que tu ais pu retrouver le plaisir de conduire ton piège! ]
C'est quoi ton PB ???