
Corrosion chassis ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Calif
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re: Corrosion chassis ?

re: Corrosion chassis ?
Je déconseille fortement........ beaucoup d'huile sont agressive et risque d'accélérer la corrosion et je ne parle pas des gouttes d'huile qui vont souiller tes beaux pavés et ton garageCalif a écrit :@Centau : Ouai, bonne idée de badigeonner à l'huile![]()

Blaxon, c'est bien au début...... mais il a tendance à sécher, craquer et retenir ensuite la saleté et l'humidité dans les fissures........Calif a écrit : J'hésite à faire autre chôse (style Blaxon) de crainte que cela continue à se propager mais de manière invisible.
Je préconise la pulvérisation de cire........
avantage, reste souple, salit très peu
inconvénient, chassis à pulvériser environ tous les 2 à 3 ans......plus souvent si beaucoup de TT (doublure d'aile et porte, en principe plus nécessaire)
- christian.styling
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re: Corrosion chassis ?
c'est pas un traitement irréversible, ça reste dans le premier boubier, mais pour un usage routier ça protège bien les "dessous" : nettoyer au kaercher, laisser sécher, pulvériser (avec un pulvérisateur de jardin) un mélange de gazole et d'huile de vidange et rouler sur des chemins poussiéreux pour "faire buvard". ça coûte rien et ça empêche l'humidité de s'installer.
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re: Corrosion chassis ?

La cire c'est bien aussi, mais ça a tendance à partir trop vite au lavage, surtout quand on est maniaque comme moi!!!...

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Centauris
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re: Corrosion chassis ?



Pas si évident que ça de trouver la bonne solution

- christian.styling
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re: Corrosion chassis ?
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- Calif
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re: Corrosion chassis ?

Mais je pensais que quelqu'un avait une solution miracle

En attendant : badigeonnons, badigeonnons


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re: Corrosion chassis ?


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re: Corrosion chassis ?

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re: Corrosion chassis ?
Je comprends que sur certains modèles non récents qu'ils doivent etre traités contre la corrosion mais sur la plupart des modèles récents, le traitement se fait dès l'usine, ce n'est pas suffisant ?