Mon toy bouffe du liquide de freins!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

Mon toy bouffe du liquide de freins!

Message par Satamax »

Salut les gars.

J'ai un problème récurent, mon toy HJ61 de 87, bouffe du liquide de frein, il me passe 1 résérvoir tout les 50 km ou a peu pres! :confused: Je sais ce qui se passe, c'est le servo frein qui pompe le liquide hors du maitre cylindre! Je me pose juste une question, sur la photo ci dessous, le joint entouré est il le seul a faire l'étanchéitée entre le maitre cylindre ou les joints du maitre cylindre sont ils aussi tres importants? Ayant beaucoup travaillé avec le vide, je ne vois pas comment un simple joint spi peut il faire l'étanchéitée.

photo edité

**** viewtopic.php?t=29284 ***

Puis si jamais y'en a un de vous qui a l'epc et qui peux me donner le prix du joint :D

merci et atchaoaplus!

Max.
Regardez ça!
bigcruiserhj
Quatre-Quatreux
Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses

prix du joint

Message par bigcruiserhj »

Sur l'EPC, 7.38 euros HT pour le joint entouré et sinon un necessaire de réparation maitre-cylindre 62 euros HT et 57.2 chez euro...parts.A mon avis joints du maitre-cylindre hs, surpression entre M.C. et servo frein d'ou joint entouré hs et aspiration par la pompe à vide du loockeed.
A+ seb
HJ 61 360000 Km
Satamax
Grincheux des montagnes

re: Mon toy bouffe du liquide de freins!

Message par Satamax »

bigcruiserhj a écrit :Sur l'EPC, 7.38 euros HT pour le joint entouré et sinon un necessaire de réparation maitre-cylindre 62 euros HT et 57.2 chez euro...parts.A mon avis joints du maitre-cylindre hs, surpression entre M.C. et servo frein d'ou joint entouré hs et aspiration par la pompe à vide du loockeed.
A+ seb

Dépression tu veux dire? Enfin, je vais changer les freins avant des que j'en ai la capacitée (dés que je peux marcher :confused: ) C'est a dire, changement du maitre cylindre pour un MC de HZJ ainsi que les étriers.

Faudras que j'achétes le petit joint donc!

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
Répondre