petits prix...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- tracker
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
petits prix...
possesseur d'un terrano 2 long 2.7 tdi,
j'ai a faire face a plusieurs depenses urgentes:
1- 4 pneus neufs ( pirelli scorpion a/t en 235/75/15 à 82 euros la bete port compris (328 euros...)
2- intermediaire d'echappement : 100 euros
3- flexibles de frein: trouvés à 17 euros pour l'avant, MAIS connaissez vous un site ou jpourrai en trouver des pas cheres ? ( je c kil fo mettre le prix, mais en prenant l'ex des pneus, j'les avait trouvés a 119 euros hors port!...)
4- fodrais que je fasse sabler tout le dessous et le faire goudronner pour etre trankil apres....l'avez vous deja fait, si oui, quels sont les pieges si il y en a ?
EST CE UNE BONNE SOLUTION? FIABLE ?
merci pour vos reponses !
il fait si beau , marche donc ...........
- tracker
- Quatre-Quatreux
re: petits prix...
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
et reste le montage ... on peut trouver moins cher ou au même prix chez un pro qui fera le montage sans rechigner1- 4 pneus neufs ( pirelli scorpion a/t en 235/75/15 à 82 euros la bete port compris (328 euros...)
c' est le prix Nissan , depuis le collecteur , la tresse , la gamelle et un bout de tube2- intermediaire d'echappement : 100 euros
pas cher .... ça se trouve , mais économiser qq Euros perdus dans les frais de port , c' est jouer avec la sécurité du véhicule et surtout des occupants3- flexibles de frein: trouvés à 17 euros pour l'avant, MAIS connaissez vous un site ou jpourrai en trouver des pas cheres ?
tu penses économiser qq Euros en tirant les prix sur du NECESSAIRE , par contre tu es pret a faire sabler le dessous de ton Terrano pour ... pour rien d' ailleurs !4- fodrais que je fasse sabler tout le dessous et le faire goudronner pour etre trankil apres....l'avez vous deja fait, si oui, quels sont les pieges si il y en a ?
EST CE UNE BONNE SOLUTION? FIABLE ?
comme opération inutile et ONEREUSE ça se pose là !
as-tu une idée du travail de préparation que ça représente pour faire sabler un chassis , en heures de main d' oeuvres et en temps d' immobilisation ... ?
si tu penses au dessous de caisse c' est , comme je le disais inutile , pourquoi enlever la cire de protection d' origine qui est bien efficace
prévoit plutot une couche de blackson que tu fais toi-même et avec l' argent économiser tu t' achètes des "vrais" flexibles de freins ... ça payera même des tambours neufs !
- GastonLagaf
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- tracker
- Quatre-Quatreux
pour les pneus, le montage me coutera presque rien...
euh, pour l'intermediaire vous etes sur que c'est le prix du neuf chez nissan à 100 euros ?
pour les flexibles, quand je dis pas cher c'est du NEUF D'ORIGINE (pas du tuyau d'arrosage trafiqué...je voulais juste savoir si yavai pas un site qui faisai des promos, c tout ! (j'en suis pas reduit a économiser 1.50 euros pour le plaisir de faire un bon coup!)
sablage: dessous pas mal rouillé, ce qui expliquerai l'utilité.......blackson deja passé....mais j'ai vu ce que ca donnai une fois goudronné sur mon ex patrol....c beaucoup mieux!
sablage + goudronnage: 80 euros ( au black)...
- GastonLagaf
Moi il y a une chose avec quoi j'aime pas rigoler, c'est les organnes vitaux de la voiture (ou 4x4 en l'occurence) donc tous ce qui est frein et autre c'est direct chez nissan pour les pieces.
J'ai changer tous les frein arriere il y a 3 semaine un moi, j'ai été chez Nissan, ça ma couter 2 fois plus cher que cher un vendeur d'ataptable style Euromachinparts ou autre mais ou moins je sais ce que j'ai.
Mais bon ce que tu peux essayer de faire c'est d'appeler chez Nissan pour leurs demander le prix et comparer avec le mendataire.
Des fois ça vaux la peine, c'est vrai.
La preuve ce matin, j'ai comparer mandataire Nissan pour les filtres a huile, gasoil et air, résultat avec le frais de port je suis encore 21 euro moins cher chez le mandataire et en plus normalement avec mes pieces, je devrais recevoir tout les donnée constructzur pour la géometrie et toutes les autre info constructeur
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- tracker
- Quatre-Quatreux
le reste je vais y chercher chez un gars bien connu ( suivant les dires d'un ami) qui tiens une immense casse 4x4 ...
les flexibles seront NEUFS ( je ne voulais pas d'okaz)
ya juste l'intermediaire qui me fait un peu hesiter ...il m'a dit 100 euros en okaz...
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
tracker a écrit :c bon les gars, tirez pas sur le pianiste !![]()
...
ça me paraissait tellement démesuré de vouloir économiser 1E. sur les freins et être prêt a faire sabler son véhicule ... c' est vrai que j' ai p' tête un peu foncé tête baissée ...
ceci dit un sablage pour 80E. , le gars qui fait ça ne démonte rien , je suppose ( ? )
gaffe au résultat sur les parties sensibles du dessous du terrano ( les flexibles justement ) les silent-blocs , les durites de mise a l' air libre , les souflets de boite , etc..
AMHA ça reste une mauvaise solution , je ne connais pas ton véhicule , mais il faudrait que la rouille soit bien installée pour que ça mérite un tel traitement et repeindre aussitot après ... il n' empèche que beaucoup de parties non sablées seront toujours gangreinées ( si pas de démontage de la caisse )
et si la rouille est perforante , ben c' est trop tard
pour ce qui est des prix des flexibles de frein je pense qu' il existe des sites ou les trouver , mais j' en connais pas perso
- tracker
- Quatre-Quatreux
je sait que l'on a pas le droit de donner le nom d'un shop, alors je tairais celui ci ( dommage car trop sympa et pas radins !)
je viens de terminer la pose de mon nouvel echappement.
pour ressituer le truc, il me fallait l'intermediaire avec les 2 silencieux...
j'ai appelé midas (nissan n'etant tjr pas ouvert à 14h10....), et ils m'ont dit: 215 euros hors pose ...
j'ai reussit a obtenir le famex intermediaire avec les 2 silencieux donc, plus les silenblocs, le tout d'occaz, mais TRES TRES propre et état irréprochable, plus 2 flexibles de freins (AV G et AV D), livrés chez moi en 24 heures gratos paske manquant en reserve ...
le tout pour 135 euros.
a noter que le pot est marqué NISSAN (le mien etait un certain WALKER ...)
A noter aussi une tres bonne ambiance de passionnés, des très bons conseils et une générosité peut commune ( je suis aussi enduriste et j'ai trop pu souvent ressortir d'un shop en disant la même chose)
il m'a même repoussé le paiement de mon chèque d'une dizaine de jour...
top !
comme quoi, un peu de recherche, une bonne adresse et un poil d'huile de coude ca paye !