amortisseur dobinson

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: amortisseur dobinson

Message par christian.styling »

c'est une question pour Didier ça... :) je crois qu'il m'a expliqué que Koni fabrique les amortisseurs et que Kingspring fournit les ressorts des "KITS" et qu'il y a un petit problème de correspondance entre l'étiquetage des emballages et la longueur réelle des ressorts contenus dans les boîtes.

enfin rien de grave mais il leur faut un peu de temps pour tout "remettre aux normes"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
toy's toph
Quatre-Quatreux

Message par toy's toph »

christian.styling a écrit :c'est une question pour Didier ça... :) je crois qu'il m'a expliqué que Koni fabrique les amortisseurs et que Kingspring fournit les ressorts des "KITS" et qu'il y a un petit problème de correspondance entre l'étiquetage des emballages et la longueur réelle des ressorts contenus dans les boîtes.

enfin rien de grave mais il leur faut un peu de temps pour tout "remettre aux normes"
salut christian ce matin je suis aller chez koni et je suis tomber sur didier donc g eu mes infos a la source merci pour tout et a bientot sur les pistes
christophe
toyota land cruiser KDJ 125
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

toy's toph a écrit :salut christian ce matin je suis aller chez koni et je suis tomber sur didier
cool :cool: va falloir qu'on organise une sortie pour les série 12 alors ? :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
toy's toph
Quatre-Quatreux

Message par toy's toph »

christian.styling a écrit :cool :cool: va falloir qu'on organise une sortie pour les série 12 alors ? :D
ok il n'y a pas de pb a bientot
christophe
jpfrene
Quatre-Quatreux

amortisseur Dobinson

Message par jpfrene »

Bonjour.J'ai un KZJ 90 gx 125 . J'ai fais monter un Kitt Dobinson en juillet 2005. Meilleur tenue de route : d'accord. Mais beaucoup plus dur, sa tape, d'après un collegue les ressorts sont beaucoup trop gros !! les silemblocs avants ont " bavés" vers 6000 !! (uniquement du goudron). Devant partir fin Décembre en Afrique faire de la piste, je suis retourné chez mon mécano qui à trouvé cela " normal"( avec son couteau il à enlevé ce qui dépassait ) Arrivée au Burkina les deux silemblocs avants étaient complètements foutus. Je pense qu'il faut adapter un modèle bien précis pour chaque véhicule , et ce que j'ai fait mettre ne doit pas être le top pour le KZJ. J'ai fait vérifier les amorts en rentrant , ça donnait : avant 83 et 86 et arriere 85,85 , malgré un bon paquet de piste ( je ne roule pas vite) N'étant pas mécano , j'aimerai avoir votre opinion.Merci
toy's toph
Quatre-Quatreux

Message par toy's toph »

je ne suis pas trop caler en amortisseur mais mon choix c porté sur des koni raid
christophe
Répondre