Pbm électrique sur HJ61

Modérateurs : cedricfred, Pat

RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pbm électrique sur HJ61

Message par RS »

Salut

Sur le 61 depuis qqs temps en roulant j'ai le témoin de batterie, les 2 led du turbo et le détecteur d'eau dans le GO qui s'allument et s'éteignent à leur guise, ca fait comme un faux contact.

Avec Satamax cet aprem on a regardé et Max pense que c'est le relai de charge mais on l'a pas trouvé pour le tester

Max tu viens expliquer un peu tout ce que tu as tester sur mon Toy
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
numerodix
Quatre-Quatreux

re: Pbm électrique sur HJ61

Message par numerodix »

Slt,
Jai eu le meme pb sur un 60.
C'etait bien le relais de charge hs. Il se trouve en bas à droite coté passager (au pied du passager).
Pour info 112€ chez toy !!!!!!!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Youpi un copain qui a eu le même pbm que moi
Quel sont les conséquences que ca peut occasioner si je ne le change pas rapidement?
Il ressemble a quoi le relai?

112 € ils s'em...rde pas chez Toy y'en a t'il qui ont des combines pour l'avoir moins cher ailleur

Merci à Plus
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Ces symptomes correspondent en effet à un probleme sur le circuit de charge.
Mais, cela peut aussi etre les balais de ton alternateur qui sont a leur limite d'usure.
le cas est d'ailleur plus frequent, ca coute pas cher (pour une fois) surtout si tu prends les charbons "a souder"(je crois que cela depend du montage).
prends ton numero de serie pour les commander, il y a deux montages, alternateur avec regulateur integré (electronique) et alternateur avec regulateur separé (electro-mecanique, boitier fixé sur l'aile droite)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

wildbear a écrit :Ces symptomes correspondent en effet à un probleme sur le circuit de charge.
Mais, cela peut aussi etre les balais de ton alternateur qui sont a leur limite d'usure.
le cas est d'ailleur plus frequent, ca coute pas cher (pour une fois) surtout si tu prends les charbons "a souder"(je crois que cela depend du montage).
prends ton numero de serie pour les commander, il y a deux montages, alternateur avec regulateur integré (electronique) et alternateur avec regulateur separé (electro-mecanique, boitier fixé sur l'aile droite)

Salut les gars!

Gueulle de bois pour moi :D

Eric, il a fait tout ça quand il l'a acheté! Tain, qu'on a cherché le relai de charge! Donc aux pieds du passager! Je le saurais! C'est marant son truc a Sylvain, ça fait sapin de noel a l'arret, et puis contact, et des fois ça continue avec les diodes et la baterie allumées, puis ça s'arétes tout seul, ça revient. C'est parti, une fois en sortant le fusible, puir les cinq ou dix essais suivants, rien, nib nada! Donc ça ne vient pas de la boite a fusible. Il m'expliquait que quand le problème disparait, juste la diode verte s'allume, donc ça doit etre tout bon sur le circuit de pression. Voila ousqu'il en est :D

Tchoaplus!

Max.
Regardez ça!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Bon... charbon changés donc!
avant de claquer 112€, avez-vous verifié les connexions du regulateurs (si externe) ?
Que dit le voltmetre ?
J'ai eu une fois un probleme intermittent du a une connexion pourrie dans le connecteur du regul (dans mon cas c'etait le gros fil blanc, donc plus de regul, donc 32 volts dans le circuit... y'avait urgence!).

Pour le relais, t'aurais du jetter un oeil sur l'EPC :mad: :D .

Vous avez essayé d'intervertir vos relais pour voir ?
---
Image
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

wildbear a écrit :Bon... charbon changés donc!
avant de claquer 112€, avez-vous verifié les connexions du regulateurs (si externe) ?
Que dit le voltmetre ?
J'ai eu une fois un probleme intermittent du a une connexion pourrie dans le connecteur du regul (dans mon cas c'etait le gros fil blanc, donc plus de regul, donc 32 volts dans le circuit... y'avait urgence!).

Pour le relais, t'aurais du jetter un oeil sur l'EPC :mad: :D .

Vous avez essayé d'intervertir vos relais pour voir ?

Eric, le voltmétre tape dans les 27/28, j'ai vérifié, m'semble que le voltage aux batteries moteur tournant était de 27.8 (ptet 27.4, mais pas au dessus ou au dessous)J'ai pas vu le régul, doit etre sur l'alterno, parce que sur l'aile avant droite y'a que son convertisseur. Et on a pas pu échanger les relais de charge, n'arrivant pas a le trouver, malgré les vues de l'EPC :( (enfin les manuels d'adhérence, par-ce-que l'epc, je n'ai toujours pas réeussi a le faire marcher :( )

Tchoaplus!

Max.
Regardez ça!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

En achetant le Toy j'ai changé les balais et le régulateur tout est neuf et c'est tjs le sapin de noël dans le Toy :confused:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

27/28 volts, quand les voyants sont allumés ?
Rs, tu dis avoir changé le regul... il ressemble a quoi ?
(je disais aile droite, mais vu de face, donc aile gauche en vrai! :D )
---
Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Je n'ai aucune idée à quoi il ressemble c'est la concession Lada qui me font les travaux sur mes 4X4 car quand sa touche à la survie du vehicule j'y touche pas, trop peur de faire une connerie.
mais je fais qd même mes vidanges et qqs bidouillages.
D'ailleur en parlant de vidange c'est quel taille la rondelle de cuivre pour le bouchon du carter d'huile?
C'est la première vidange que je vais faire dessus
Répondre