Revolver home made

Modérateur : romainletu

Répondre
SIN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Revolver home made

Message par SIN »

Voilà voila , on avance !
Pour l'instant la fabrication est nulle quetion finances .. c'est un bon début, c'est vrai que mon pro a un atelier feraillon assez fourni ..
voici la boite sortie de l'atelier vendredi, le travail d'environ 1 h / jour depuis 2 semaines :

Image

Le kit au complet ...CALIMINI n'a qu'à bien se tenir !

Image

en vrac, 4 revolvers, 2 encrage amortos AV, 2 AR à souder au chassis, qq vis, qq purgeursd (merci Dad) , des entretoise pour augmenter le Ø exterieur des vis de 12 à 14, et les barettes bleues avec les barrettes grise en dessous, sur la droite de la photo, seront les butée bases en téflon avec les supports à souder, la côte est a prendre sur le suz ....

détail :

Image

ici on voit bien l'entraxe de la jumelle orrigine en position repliée .... le but n'étant pas de surélever (déja haut) , mais bien d'augmenter le débattement. Une fois la butée téflon en place, cet entraxe sera augmenter d'environ 2 cm

dépliée :

Image

rotation :

Image

allez ! on y va ! les premiers essais de montages , ça commence à devenir bon !

Image

Image

premier ajustements, le boulons reliant la bride inferieure avec la superieure frotte grave sur le retour de lame (AV seulement), un coup de disqueuse arragera le tout :

Image

support d'encrage amorto AV (avec le vieil amorto) :

Image

Le problème, il en fallait bien un, c'est que j'ai été un peu optimiste quand à la longueur des amortos trail master (sont trop court tes amortos Elisée !).... j'ai beaucoup plus de débattement en détente qu'en compression. Si j'accroche mon amorto si haut, il viendra en buté maxi lors de l'ouverture de la jumelle ... si je laisse la fixation supèrieure d'orrigine, il viendra en butée maxi avant les butée choc des ponts .... Merde ! je suis baissé ...La solution limiter un peu la compression (et donc le débattement opposé) par l'adjonction d'une cale supplémentaire sous la butée chassis AV +AR (déja vu sur de nombreux kit) :

Image

on notera la petite patte pour déplacer l'accroche tuyaux de frein, qui pourtant déja long, s'étirais un peu trop à mon gout en débattement maxi :

Image

Voilà, la suite des opération, sera de souder le support position basse pour les butées téflons ....je vous tiens au jus!
Normalement, vendredi prochain, le test de l'élévateur ..... !

Yeppa ! flingos only, tremblez les SUV !
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
Rangertom
VIP
VIP

re: Revolver home made

Message par Rangertom »

Ca j'adore :clap: :clap: :clap: :clap:

Beau boulot, un poil différent de mon projet suspension mais tout proche quand même :D
Par contre le nouveau support d'amorto avant là c'est une bonne idée, meilleure que la mienne en tout cas, je modifie mes plans :p
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
fracass
Quatre-Quatreux

Message par fracass »

Bravo sin !!!
Voila ce que j'aime !!!
du homemade bien fait et fonctionnel !!!
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Idem j'adore :D
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Beau boulot, je suis désolé que l'amorto t'est donné un peu plus de bricolage à réaliser. :D ;)
Je serais content de voir tout ça en action une fois fini.

Elisée.
SIN
Quatre-Quatreux

Message par SIN »

En se joli lundi de paques, il fait un temps magnifique pour barbouiller tout ça ! tient y a un manque !
Aprés qq ajustement , un déplacement des purgeurs (ça passait pas), et soudure des butées basse et téflon, l'instalation continura pour définir les points d'encrage des amortos ....

Image
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Perso, moi aussi j'adore, ce type de realisation perso..... ;)
Et c'est super, de faire partager ces experiences, d'ici qu'un de ces jours j'ai du temps et de l'energie a revendre.... :D
Tiens nous au courant des evolutions, des conclusions, et surtout des avantages que cela procure en franchissement.... Ce qui est je pense, le vrai but de ces petites modifs.....
phil38
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

BRAVO rien a redire encore un travail de chef ;)
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
jenal

Message par jenal »

SIN a écrit :En se joli lundi de paques, il fait un temps magnifique pour barbouiller tout ça ! tient y a un manque !
Aprés qq ajustement , un déplacement des purgeurs (ça passait pas), et soudure des butées basse et téflon, l'instalation continura pour définir les points d'encrage des amortos ....

http://imageshack.us
slt :coucou:
beau travail bravo :clap:
de quel " purgeurs " parle-tu ???
tu veux dire graisseurs ?????
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Pas mal du tout!
Il manque plus qu'un verrouillage pour une utilisation sur route.
Et bien sur, concernant la vis de liaison de la rotule, un diametre adapté a la taille du vehicule (poid du pont, etc... pour ceux qui veulent reproduire)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre