démonter poulie vilbrequin patrol

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
max et corent
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

démonter poulie vilbrequin patrol

Message par max et corent »

bonjour,
Je voudrais démonter la poulie du vilbrequin pour changer ma distribution sur un patrol gr y60,mais je voudrais savoir comment la désserer a part avec une clé a choc,car je ne sais pas comment bloquer le volant moteur.
si quelqu'un sais comment faire?
merci beaucoup ;)
djodjo
Quatre-Quatreux

salut

Message par djodjo »

j'ai fais ça sur le mien , cé galère, essaye de metre une vitesse , frein à main bloqué et clef à choc, ya que ça , après il va te faloir un outil spécial pour sortir la poulie car ce serai trop facile si elle venait toute seule et fait gaffe aux petites clavettes ki ya sur le vilebrequin

voila bonne mecanique
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
Rangertom
VIP
VIP

re: démonter poulie vilbrequin patrol

Message par Rangertom »

Sur le zuk 410 : première courte en 4*4, pare choc avant appuyé sur un bastaing en appui contre le mur du fond du garage, un démonte pneu de glissé en biais dans la poulie et appuyé sur le chassis et une lloonnggguueeee rallonge sur la clé Facom plus mes 90kg debout sur la rallonge et la vis à fini par se déserrer :mad:

Pas franchement pratique ni académique mais super efficace par contre, même si sur le coup j'avais un peu la trouille de casser la vis :( :p
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
jenal

Message par jenal »

slt

regarde ce post : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=29596&highlight=damper
c'est pour un frontera mais ça va te donner le mode operatoire
du demontage d'une poulie/vilbrequin
bon demontage :D
max et corent
Quatre-Quatreux

Message par max et corent »

merci beaucoup,
un garagiste m'a dit que c'était très mauvais d'essayer de désérrer en prise....?? :(
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Salut,
Sur mon LJ 73, j'avais essayé à la méthode Land Rover,
Tu cales bien la douille avec un rallonge balaise et tu mets un coup de demareur (véridique, ils font comme ça, vu pour un Def 300 TDI).
Bon, moi j'ai plié la clef, en U et c'était pourtant une bonne clef :( :( :D :D
J'y suis allé avec clef à chocs et j'ai pas lésigné sur les chocs :tron: :tron: :tron: et....................................................................................................
.............c'est venu. :ange: :ange: :ange:
J'ai gagné la moitié de mon compresseur (par raport si j'avais emmené mon Toy chez Toy :mad: :mad: :mad: que j'ai largement amorti depuis.
A+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

salut j'en ai deja fait plusieurs..
tu prend la debouloneuse et sa vient tout seul puis ensuite la poulie tu la sort a marteau plastique et au levier mais faut un peut insister quand meme!!! ATTENTION a ne pas casser le bord de la poulie sa risquerais d'abimer la courrois plus tard... et tu en a en tout pour environ 2petite heures pour faire la distribution. ammuse toi bien...
Répondre