KZJ 73 monté en 15 ou 16

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Fred74
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KZJ 73 monté en 15 ou 16

#1

Message par Fred74 »

Bonjour
j'aimerai savoir si il est préferable de monter des jantes de 16 sur un toy
235/85/16
ou
31/10.5/15 voir 32
Quels avantages et et quels inconvenients
Tenue de route ?consomation?franchissement ?
Pneu large ou etroit lequel est le mieux
Merci pour vos infos :)
A Plus
FRED
Toy HDJ 80[MAP][/MAP],Rehausse +7Sortie Laterale inox , intercoller, optimisation pompe et turbo.
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FouDeToy
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re: KZJ 73 monté en 15 ou 16

#2

Message par FouDeToy »

Salut,
une monte en 15" avec une taille américaine donnera un flou important à la direction une monte en 16" avec une taille européenne sera plus précise, perso je suis en 235/85/16 et je trouve que c'est un bon compromis et pour le TT je crois que c'est le top, et tu consomme moins avec du 235 qu'avec du 10.5/12.5 de large 1" = 25.4 mm
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FouDeToy
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re: KZJ 73 monté en 15 ou 16

#3

Message par FouDeToy »

Et le 235/85/16 étant plus grand que le 31/10.5/15 permet de tirer un peu plus long donc de faire baisser le régime moteur ce qui est bon pour le 1kz-t, et il reste suffisament de puissance ;)
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Fred74
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Monté en 16

#4

Message par Fred74 »

SAlut
Merci pour les info
actuellement je suis en 31/10.5/15
sans rehausse est-ce que le 235/85/16 passe en attendant de changer les ammortisseurs ou je doit dabord monter les ressorts +amortisseur. :mad:
Merci d'avance :)
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FouDeToy
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re: KZJ 73 monté en 15 ou 16

#5

Message par FouDeToy »

Ca je peux pas te dire je l'ais jamais eu d'origine mon toy, à ce que j'ai déja entendu le pare-choc d'origine à l'avant frotterai, mais pas sur, le mien est en +6 et y à de la place :)
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Pat
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re: KZJ 73 monté en 15 ou 16

#6

Message par Pat »

En plus les pneus aux tailles US ont moins de plis donc de rigidité de flanc et ont tendance à rebondir un peu.
Les seules avantages pour le 31x10,5 par rapport au 235 qui je vois sont :
en général moins chers,
permettent de garder ses jantes en 15',
d'être dans les tolérances au CT,
Freinage un peu mieux sur route car plus large.


Après faut comparer plus en détail selon la marque et le profil que tu veux.
Parce qu'un 235 affiché peut faire 185 ou 235 de large si on mesure, tout comme un 10,5 peut faire en vrai 265 ou 235 :D
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eric def 90 300 dti
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re: KZJ 73 monté en 15 ou 16

#7

Message par eric def 90 300 dti »

Pat a écrit :En plus les pneus aux tailles US ont moins de plis donc de rigidité de flanc et ont tendance à rebondir un peu.
Les seules avantages pour le 31x10,5 par rapport au 235 qui je vois sont :
en général moins chers,
permettent de garder ses jantes en 15',
d'être dans les tolérances au CT,
Freinage un peu mieux sur route car plus large.


Après faut comparer plus en détail selon la marque et le profil que tu veux.
Parce qu'un 235 affiché peut faire 185 ou 235 de large si on mesure, tout comme un 10,5 peut faire en vrai 265 ou 235 :D
faut car le comportement de la carcasse qui a un angle different des tailles
resiste moins au inertie du freinage
le pneu se deforme sous la charge dynamique et renvoi des echos parasitaires voila pourquoi il y a pas de 4x4 homologue en taille US
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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eric def 90 300 dti
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re: KZJ 73 monté en 15 ou 16

#8

Message par eric def 90 300 dti »

Fred74 a écrit :SAlut
Merci pour les info
actuellement je suis en 31/10.5/15
sans rehausse est-ce que le 235/85/16 passe en attendant de changer les ammortisseurs ou je doit dabord monter les ressorts +amortisseur. :mad:
Merci d'avance :)
le KZ etait en origine en 16'
le 235/85r16 etait en option pour les equipement pro
et les demo journaleux etaient dans cette taille
aucun probleme et j'avais cette taille sur mon KZJ
que du bonheur
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