Nouveau JIMNY DDIS

Modérateur : romainletu

Mengsk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau JIMNY DDIS

Message par Mengsk »

Bhé l'inconvénient sur route, c'est qu'en augmentant la largeur du pneu on perd en accélération vu que le moteur doit + '''aggriper la route''...
Mengsk - Jimny cabrio DDiS 65cv overclocked @ 80 - Pioneer DEH-P9800BT - Rockford Fosgate Inside :-)
60.500km et que du bonheureuuuxxxxx !
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

215 c'est la largeur en cms. 75 c'est la hauteur du flanc en poucentage de la largeur (le flanc fait 75% de 215) et 15 c'est le diamètre de la jante en pouces.
Il est exact qu'en augmentant le diamètre d'un pneu tu fausse ton compteur. Mais il y a toujours une marge du compteur.
pour ma part, avec les 215/75/15 BF mud, je suis pile à 100 kms/heure au compteur et au GPS, donc plus droit à l'erreur. Au dela de cette taille, il faut faire plus attention.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
U-B
Quatre-Quatreux

Message par U-B »

Fred DUPERRAY a écrit :215 c'est la largeur en cms. 75 c'est la hauteur du flanc en poucentage de la largeur (le flanc fait 75% de 215) et 15 c'est le diamètre de la jante en pouces.
Il est exact qu'en augmentant le diamètre d'un pneu tu fausse ton compteur. Mais il y a toujours une marge du compteur.
pour ma part, avec les 215/75/15 BF mud, je suis pile à 100 kms/heure au compteur et au GPS, donc plus droit à l'erreur. Au dela de cette taille, il faut faire plus attention.
De ce que j'ai pu remarqué sur mon GPS (Axim X30 + gps bluetooth Leadteck ! la vitesse indiquée par le GPS est souvent différente de celle indiquée par le compteur (vw passat avec pneus d'origines ...) vitesse inferieure de 3/4 km sur GPS ...)
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

[quote="U-B"]J'aimerais surtout gagner en largeur !

à quoi correspond chaque chiffre ? 215 (largeur du pneu ?) /75(haureur ?)/15 (pouces ?)

En prenant des pneux de plus grand diametre on gagne en vitesse ? peu c'est certain ... mais assez pour se faire flasher si on pense rouler a 110 alors qu'on est a 115 ? j'ai faux ? ]
215 largeur "théorique" du pneu en mm
75 : 75% de la hauteur donc 161mm de hauteur de pneus
(sans indication : 80 comme les 195R15)
R : radial
15 : diamètre de la jante en pouces

pour les vitesses compteur, emprunter un GPS portable et rouler a vitesse stabilisée et comparer...

avec mes 215/75R15 : compteur du vitara juste (110 = 110 réel)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Fred DUPERRAY a écrit :Le max sur jante d'origine et configuration d'origine c'est 215/75/15. Avec des BFmud dans cette taille, tu laisse déja bien des gros 4x4 derrière toi :D

:coucou: Je suis en 235/75X15 sur du 6 pouces de largeur de jante et ça va trés bien, ça me permet de degonfler à 500/600 grammes sans avoir peur de dejanter malgré que je n'ai pas de chambres à air 8-D

Les jantes d'origine faisant 5,5 pouces, soit 1,27 centimetre en moins de largeur, je pense que le 235/75X15 doit pouvoir se monter sans probleme, même si les constructeurs et revendeurs préconise du 7 pouces pour cette taille de pneus.
J'avais suivi leur conseils pour une monte en BF Mud 235/75X15 sur mon ex 416 et j'ai été obligé de chambrer, j'ai déjanté 4 ou 5 fois, et meme avec les chambres, j'ai réussi a crever car a basse pression, le pneu se decollait est des saloperies des branches ou cailloux passaient entre la chambre et la jante et "Bingo" :mad:

Mais c'est pas les normes alors c'est pas un conseil du tout, c'est juste une description des modifs apportées à mon Jimny :confused:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

[quote="U-B"]J'aimerais surtout gagner en largeur ! ]

:coucou: Moi c'etait pour gagner en hauteur, sans trop nuire au look du Jimny ;) avec des pneus etroits :(

Attention, 215/75X15, ça doit passer sans modif ( Mais je sais pas, j'ai pas testé donc à toi Fred et les autres 215/...........)

Pour passer le 235/75X15, il y à vraiment modif :
Ressorts +7
Body +4
Découpe P.C. avant :cool:
U-B
Quatre-Quatreux

Message par U-B »

en clair je vais garder tout d'origine ... :eek: pasque il fera avant tout de la ville ... pour le TT ce sera de l'ultra soft ... genre chemin de terre en allant en foret ...

Ce qui me fait pensé ! quelqu'un a déja eu un porte vélo qui se fixe au support roue de secour ? le Jimny est tellement peu large que je me demandais s'il etait conseillé de mettre un vélo à l'arriére sur sa longueur :discute:
pinceau
Quatre-Quatreux

Message par pinceau »

sa pose pas de probleme tu peux y aller sa tien tres bien mais je te conseil d enlever la roue avant du velo pour la largeur parce que sinon sa va peut etre depasser un peu selon la taille de ton velo

j ai eu un jimny je vien de le lacher et la tenue de route excellente sauf l hiver il faut souvent etre en 4 roue sinon tu degage j ai souvent le tour avec la propulsion sur l eau ou verglas mais sur la neige par rapport au voiture une fois en 4 roue c genial mais moi j avais une conso en hiver de 13 a 14 litre au 100 en plus je roule bcp c ete l essence, decu de l avoir vendu en tout cas
Répondre