SOUCIS d'embrayage sur JLX 1.6 Vitara

Modérateur : romainletu

Répondre
helix
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

SOUCIS d'embrayage sur JLX 1.6 Vitara

Message par helix »

Bonjour à tous,

Je viens d'achetter un Vitara d'occasion impecable à par que...

J'ai depuis quelques temps un soucis sur l'embrayage:

Visiblement l'axe de pedale force énormemet et la clavette (à l'extremité de la pedale) de traction du câble change d'angle de traction resultat je me retrouve apres quelque manip pedale d'embrayage avec de moins en moins de course et donc d'embrayage. A chaque effort l'ensemble se deforme.

Ma question: avez vous une idée/photo/plan de cette pédale quand elle est d'origine ? j'ai besoin de connaitre l'angle entre la clavette et la pedale afin de refaire le carré de l'axe, voir eventuellement l'ensemble.

SVP: Evitez le "vas voir un concessionaire": je suis au Mali et le concesionnaire ... bref ...
helix
Quatre-Quatreux

Merçi par avance ...

Message par helix »

J'oubliais : merçi !!! :mad: :mad:
têtard
Quatre-Quatreux

re: SOUCIS d'embrayage sur JLX 1.6 Vitara

Message par têtard »

helix a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'achetter un Vitara d'occasion impecable à par que...

J'ai depuis quelques temps un soucis sur l'embrayage:

Visiblement l'axe de pedale force énormemet et la clavette (à l'extremité de la pedale) de traction du câble change d'angle de traction resultat je me retrouve apres quelque manip pedale d'embrayage avec de moins en moins de course et donc d'embrayage. A chaque effort l'ensemble se deforme.

Ma question: avez vous une idée/photo/plan de cette pédale quand elle est d'origine ? j'ai besoin de connaitre l'angle entre la clavette et la pedale afin de refaire le carré de l'axe, voir eventuellement l'ensemble.

SVP: Evitez le "vas voir un concessionaire": je suis au Mali et le concesionnaire ... bref ...

slt et bienvenus sur ce forum

le problème est ton cable d'embrayage qui doit avoir un gros point dur,n'éssaye pas de le bidouiller, un simple point dur et tu bouzille tes canelure de pédale

si vraiment ton concessionnaire n'a pas la pièce,démonte ton cable,met le bien droit et infiltre j'y du dégripant,mais le résultat ne sera que dépannage

tiens nous au courant

@+ tetard
labricolle
VIP
VIP

re: SOUCIS d'embrayage sur JLX 1.6 Vitara

Message par labricolle »

j'ai eu sa aussi sur mon vitara , l'eau et la poussiere rentre trés bien dans le cable
il est la ton point dur , démontage , dégripage et huilage sa devrais le faire ;) prévoit quand même de changer le cable part la suite ;)

j'oubli un truc à savoir , sur les vitara , l'embrayage d'origine était pas solide :)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
helix
Quatre-Quatreux

merçi je vais me coucher moi c ... ce soir

Message par helix »

J'ai honte !!! :mad:

J'ignorai que les câbles neuf n'etaient pas forcement lubrifiés ...

ici, nous disposons de deux "qualités" de câbles comme l'on dis localement ...

L'origine et "l'adaptable" .... Le miens fais semble faire partie de la deuxiéme categorie (malgré son look pro) et n'est pas autolubrifié ...

Quelques goutes d'huile et ce #@%** de câble fais normalement son travail, l'embrayage fonctionne parfaitement sans aucun point dur ni accoup ...

Cela m'a quand même couté un carré à refaire avec stellite etc ...

Un care et non une crenelurre par ce que ma vitara serai Americaine .... et donc la pedale est foutue différament. D'ailleur pas moyen d'adapter un bloc pédale vitarra Nippon (qui lui est crenelé) car les angles, fixations et ecartements sont completements differents

donc à ceux qui comme moi ignorent qu'un câble d'embrayage se lubrifie ... faites gaffe ... celka peut couter chaud ...

Milles merçi à vous , je roule avec mon suskiki climé et propre maintenant ... :cool:

Bonne route à tous !!!