overboost

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: overboost

Message par Satamax »

gadjet a écrit :et mon long tuyau alors???!!! :(

Prétentieux va :D Tu te le colle dans l'oreille et tu te déguise en pompe a essence :D Ton long tuyau pourait peut-etre retarder la transmission de l'onde de pression vers la waste gate, mais le seul moyen c'est d'en acheter un out et d'essayer :D
Regardez ça!
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

Satamax a écrit :Prétentieux va :D Tu te le colle dans l'oreille et tu te déguise en pompe a essence :D Ton long tuyau pourait peut-etre retarder la transmission de l'onde de pression vers la waste gate, mais le seul moyen c'est d'en acheter un out et d'essayer :D
pas bete ton idée... :mad:
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je pense qu'un long tuyau avec la pression freinée par un robinet ca devrait bien le faire ;) le temps que le long tuyau monte en puisse ca devrait pulser grave :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

[quote="jnf80"]Je pense qu'un long tuyau avec la pression freinée par un robinet ca devrait bien le faire ]

Les gars, d'appres vous, a quelle vitesse voyage une onde de pression dans l'air? Ben à la vitesse du son, ou environ 340m par secondes a 20° au niveau de la mer. Donc pour avoir un décalage d'une seconde il vous faut 340m de tuyau! :D :D :D :D :D :D :D
Regardez ça!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Une onde de pression en circuit fermé c'est beaucoup plus lent que ca car l'air se comprime, il faut attendre que tout le tuyau ai attend la pression, donc avec le robinet qui limite fortement le débit ca devrait coller :cool:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

L'ideal serait d'avoir comme un ballon apres le robinet, le temps qu'il se gofle avec un petit débit tu as toute la puissance du Turbo.
Avec l'electrovanne c'est cool en vitesse courte on peu rouler sans wastegate (donc electrovanne fermée) sans que les voyant ne passent dans le rouge (j'ai déja fait ca ;) )
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

[quote="jnf80"]L'ideal serait d'avoir comme un ballon apres le robinet, le temps qu'il se gofle avec un petit débit tu as toute la puissance du Turbo.
Avec l'electrovanne c'est cool en vitesse courte on peu rouler sans wastegate (donc electrovanne fermée) sans que les voyant ne passent dans le rouge (j'ai déja fait ca ]Salut JNF!

Et ton balon, tu le dégonfle comment? :D
Regardez ça!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je me doutais bien que quelqun allait dire ca :D
Quand le pression diminue, il se dégonfle tout seul comme un grand car l'air repart par là ou elle est venue ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Cette nuit j'ai réflechi :mad:
Sur la durite qui va à la WG, un "T" et un robinet qui libère une partie de la pression :D
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

jnf80 a écrit :Cette nuit j'ai réflechi :mad:
Sur la durite qui va à la WG, un "T" et un robinet qui libère une partie de la pression :D

J'ai essayé ! Ces robinets sont en vente sur Ebay !
Tu en veux un ? Je te le revends ;)
C'est de la cochonnerie : Bruit dans l'habitacle, très peu précis, manipulation délicate.
Robinet fermé, le turbo poussait à 1.5 bars => Beaucoup trop !!

Amha, seule la solution des rondelles sur le support de WG pour câler la pression à celle désirée (1 bar pour moi) est valable.

Et n'oubliez pas de monter un mano, sinon .......

Arnaud
Fini le 4x4 !
Répondre