que choisir pour la boue

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

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huron.01
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re: que choisir pour la boue

#21

Message par huron.01 »

Sans hesiter, le guyane, le croos est interdit sur route.
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christian.styling
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re: que choisir pour la boue

#22

Message par christian.styling »

sergio64 a écrit :[...]
guyane 225/75r16 diam 774 larg 210
[...]
les dimensions "réelles" des guyane en 225/75R16 sont :
diamètre 75cm (73cm lorsque le 4x4 est chargé) et largeur de la bande de roulement 21,5cm
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bourrin des bois
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re: que choisir pour la boue

#23

Message par bourrin des bois »

si tu est souvent dans la boue, prend des guyannes, mais si le terrain est en cailloux, prend des caymans, toujours de chez black-star.....
(les caymans sont directionnels (les crampons forment un V) et donc si tu fait une marche arrière dans la boue, tu te plante....)
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sergio64
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re: que choisir pour la boue

#24

Message par sergio64 »

bon même si c'était ce pneu cross qui me bottait bien je vais acheter les guyanes. :confused:
encore merci a tous pour vos commentaires et je ne manquerai pas de poster une chtite photo dés que c'est monté.
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sergio
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Satamax
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re: que choisir pour la boue

#25

Message par Satamax »

Salut Sergio.

Bon, le 235/85R16 a normallement le même diamètre que le 7.50R16 regardes la http://perso.wanadoo.fr/adherence4x4/pneus.htm


Tchao.

Max.
Regardez ça!
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christian.styling
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re: que choisir pour la boue

#26

Message par christian.styling »

j'avais des 7,50R16 Guyane et effectivement, s'ils sont nettement plus étroits, ils ont le même diamètre que les 235/85R16 mais avec les 7,50R16 attention on perd les crampons débordants vers l'extérieur, ceux qui permettent de trouver du grip sur les cotés pour sortir des ornières :)
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sergio64
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re: que choisir pour la boue

#27

Message par sergio64 »

que reprochez vous a ce pneu cross mis a part que je risque un pv si je m'en sert sur la route pour rejoindre un chemin?
il y a t'il des dangers mécaniques pour le PU?
je vois sur les brochures qu'il a le même indice N que le guyanne cette histoire d'homologation est elle due au pneu lui même ou bien est ce une une réserve administrative ou autre ?
Oui je sais je suis un p(n)eu tétu :D
@ plus

sergio
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huron.01
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re: que choisir pour la boue

#28

Message par huron.01 »

Non, ne reprochons rien au Cross, sauf que c'est pas son trip le goudron, en general, ceux qui l'achete fond du trial ou alors ils transportent leurs voitures sur des remorques car il a une mauvaise tenue de route sur le goudron et je te raconte pas si la route est mouillée.........savonnette assurée. Par contre sur la terre, c'est diabolique(il est prevu pour). Pour l'indice N, c'est la vitesse maxi du pneu, que tu roule sur la route ou sur la terre des pointes à 120 sont vites atteintes.

Mais bon apres si c'est ton choix, la plus par des 4x4 qui font du TT roulent avec des pneus 90% TT et 10% route. Et sur la route ils ne depassent pas trop les 100 km/h en ligne droite. Alors avec un pneu 100% TT tu vas prendre la largeur de la route pour rouler. Pour le PV, je ne sais pas le montant, mais tu auras surement immobilisation du vehicule et ils appelerons une depanneuse pour te ramener chez toi.

Pour utiliser les capacitées du Cross, il te faudra un compresseur pour remonter la pression lorrsque tu vas rouler sur la route. En TT tu peux descendre à 1,4, voir 1,2 si tu as des chambres à air pour l'exploiter à fond et sur la route remonte à 2kg.
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sergio64
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re: que choisir pour la boue

#29

Message par sergio64 »

bon je vais suivre vos conseils qui m'ont l'air éclairés et rester raisonnable je n'ai pas conduit encore avec des guyanes alors on va faire ca dans l'ordre d'abord des 90 % et par la suite on verra .
je commande ca cet aprem;


merci a tous et j'offre une tournée générale.
:champ: :alcool: :glouglou:
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sergio
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FouDeToy
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re: que choisir pour la boue

#30

Message par FouDeToy »

Je comprends pas, pourquoi tu prendrais pas des Mud-Max, tu hésite entre du 20/80 tt et du 100/100 tt, et le mud-max est un 10/90 tt, et il est plus efficace qu'un venezuela, pourquoi personne ne conseille ce pneus moi je le trouve hallucinant, même plus besoins d'accélèrer ça va tout seul...
KDJ 120 VXV
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