HDJ 80 , 100 et confort des passagers

Modérateurs : cedricfred, Pat

pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

#31

Message par pat39 »

Satamax a écrit :Ca dépends du modelle, les HZJ 105 sont un poil sous motorisés, mais les HDJ 105 la c'est plus la même!

Tu pourrais me donner les différences entre les 2 ?
Je connaissais le hzj 105 mais pas le hdj 105 !
Merci Pat39
Avatar du membre
jeje 13
Quatre-Quatreux
Messages : 851
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : COLOMBIE
Statut : Hors ligne

re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

#32

Message par jeje 13 »

Pour renforcer les triangles avant ce n'est pas difficile , une pièce soudée à l'emmanchement de la barre de torsion , mais il faut aussi renforcer les basculeurs. Si tu est bricoleur une petite journée de travail . Je pourrait te montrer un modèle je l'ai fait sur le mien.
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

#33

Message par wildbear »

pat39 a écrit :Tu pourrais me donner les différences entre les 2 ?
Je connaissais le hzj 105 mais pas le hdj 105 !
Merci Pat39
Je ne savais pas que le Hdj105 existait!
la difference ? moteur HD-T au lieu du moteur HZ... j'imagine
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

#34

Message par chelele »

wildbear a écrit :Je ne savais pas que le Hdj105 existait!
la difference ? moteur HD-T au lieu du moteur HZ... j'imagine
Le HDJ 105, le raideur absolu, l'arme fatale !!!

Ce serais etonant que que le HDJ 105 n'existe pas comme le HZJ 105 est un veau, confimé par le vendeur!
j'ai bien vu un HDJ 75 autour de gap, fait maison bien sur...

On peux meme imaginer un FZJ 105 pour youps !

Pour info, un HZJ 105 c'est le chassi du 80 avec la caisse du 100.
Un toyota à la carte, tu peux decider de tout (sauf du moteur only HZJ), nombre de blocages, toit ouvrant ou pas,
ouverture des portes arrieres, nombre de places, et beaucoup d'autres choses....

Pour les moteurs:

HDJ: 4.2L turbo diesel
HZJ: 4.2L atmospherique
FZJ: 4.5L essence

des tarifs vehicules neufs içi

http://users.skynet.be/4x4extreme/acceuil.htm
"Rhum sweet Rhum"
Breizhou
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : finistére 29
Statut : Hors ligne

pour enrichir la signat de Pat39

#35

Message par Breizhou »

pat39 a écrit :Tu pourrais me donner les différences entre les 2 ?
Je connaissais le hzj 105 mais pas le hdj 105 !
Merci Pat39

Salut Pat,
T'as oublé un autre proverbe :
"Le Cournil tient la route ... il tient même tout la route" !

@+
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

#36

Message par Satamax »

wildbear a écrit :Je ne savais pas que le Hdj105 existait!
la difference ? moteur HD-T au lieu du moteur HZ... j'imagine

J'ai peu d'infos sur ce modelle, sur IH8mud, ils en ont parlé un moment, y'avait un gars qui en avait un en afrique du sud, même son concessionaire êtait étoné :D Il y en a en afrique du nord parait il! Moteur 1HD fte boite méca je crois Eric. J'ai fouiné pour le trouver, il semblerais que le 100 gxl soit livré avec le pont avant avec les diesels, mais puisse recevoir les suspates indépendantes en option, ou le contraire dans le cas des turbodiesel. http://lc100.toyota.com.au/TWR/content/static/15546.pdf Donc il doit pouvoir exister.

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

#37

Message par Satamax »

Celui dont le sud africain parlait c'êtait un GX.
Regardez ça!
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

#38

Message par jidgi »

chelele a écrit :Le HDJ 105, le raideur absolu, l'arme fatale !!!

Ce serais etonant que que le HDJ 105 n'existe pas comme le HZJ 105 est un veau, confimé par le vendeur de sam equipement !
j'ai bien vu un HDJ 75 autour de gap, fait maison bien sur...

On peux meme imaginer un FZJ 105 pour youps !

Pour info, un HZJ 105 c'est le chassi du 80 avec la caisse du 100.
Un toyota à la carte, tu peux decider de tout (sauf du moteur only HZJ), nombre de blocages, toit ouvrant ou pas,
ouverture des portes arrieres, nombre de places, et beaucoup d'autres choses....

Pour les moteurs:

HDJ: 4.2L turbo diesel
HZJ: 4.2L atmospherique
FZJ: 4.5L essence

des tarifs vehicules neufs içi

http://users.skynet.be/4x4extreme/acceuil.htm
Il est plus simple de dire que le HZJ105 est un LC100 avec un moteur 1HZ (4,2 atmo), le pont avant du 80, la BV/BT des 78 (une grosse faiblesse sur l'un des arbres) et c'est 4x4 part-time (pont avant enclenchable).

Sinon, Satamax, jamais entendu parler du HDJ105. Attention au fautes de frappe sur certains forums ;)
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11124
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

#39

Message par phil13 »

il y a un aspect non negligeable : le prix
Une occase c'est 20 /25 000 euros, neuf c'est au moins le double :confused:
Image
Image Image
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15539
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: HDJ 80 , 100 et confort des passagers

#40

Message par Pat »

Ben oui c'est comme Mercedes, la premiere est chere pis après c'est le meme prix au kilometre qu'une Renault :D
Ceci dit ca me parait moins cher de prendre un 105 à 40 K€ neuf qu'un HDJ 80 de 10 ans à 20 K€ ou un 100 à 25 K€ minimum avec plus de 200 000 km et forcément des travaux à faire.
M'enfin c'est pas mes sous :D
Répondre